POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

Misss

15 septembre 2014 15:45

@ Chantsing :bisous: Toujours heureuse que tu nous contes tes moments agréables.
L'Aquarelliste est de Guillaume Appolinaire, c'est effectivement très beau.

@ Cylou qui fait des vocalises, bravo ! :content:
"Ne pas oublier d'aimer" comme c' était inscrit samedi sur un mur de la Place Sathonay, mais de chanter non plus même si ne n'est écrit nulle part cela rend heureux.

Répondre·

bachou

15 septembre 2014 08:12

@ Pounou
Ou bien il deviendra ministre ton petit fils!!!

Répondre·

Misss

15 septembre 2014 07:49

Fini le temps des levers clairs et des journées à la lumière interminable, nous entrons tout doucement vers une fin d'été superbe toute en douceur.
Mes fenêtres sont ouvertes sur le vert des jardins proches et un jour doux.
Je vois passer d'un peu loin la factrice sur son vélo, elle porte encore un bermuda.
Il fait beau, bon, des amies viennent déjeuner, papoter, le contraire de la journée d'hier solitaire avec ma toile, bisous à chacun de vous, réjouissons-nous... !!!

Répondre·

maud

14 septembre 2014 16:28

j
J'ai passé l'après-midi avec 2 "vieilles" dames de 84 ans (enfin peut-être pas si vieilles que cela quand on les voit rires comme des gamines) ces charmantes dames sont mes voisines et j'ai pris l'habitude de venir les trouver de temps en temps pour bavarder, aider l'une à écrire un mail (bien qu'elle soit très capable, mais quelquefois perdu dans les touches !!!!!) manger une glace, aller au marché à pied....
je peux vous dire que cet après-midi a été mon rayon de soleil pour commencer cette semaine.... quel bien fou cela m'a fait..... leurs regards tendres et chaleureux m'ont réjouit,
Nous avons marché au parc de Parilly en nous tenant par le bras et en parlant de chose et d'autres ...comme elles ont l'esprit ouvert..... comme elles aiment la vie...malgré leur âge, malgré ce qui leur est arrivé, ce qui leur arrive encore, (l'une d'entre elles a son fils qui vient de faire un AVC et qui est dans un triste état)..... Elles sont là toutes menues et me réconfortent souvent ...... c'est un bonheur que de les avoir rencontrées, et je dois vous avouer (moi qui n'est plus mes parents) que je les aime énormément.....
Je les considère comme des amies même si elles ont l'âge qu'aurait eu ma mère.....

Répondre·

Misss

14 septembre 2014 15:45

@ Bricor :bisous:
Chatterton je crois que je l'ai bien connu, ça ne serait pas celui qui était marié à Seccotine ? :inquiet:

Répondre·

Misss

14 septembre 2014 14:49

Lyndsay, tu as mis une discussion sur ce sujet là, pour que te répondent ceux qui souhaitent le faire. Tu en as marre, d'accord, explique-nous ce que tu penses que nous pouvons faire.
D'autant que tu n'es pas la seule dans ce cas et je pense par exemple à toutes les personnes gravement malades que nous connaissons. et qui en ont marre et de leur maladie et de la souffrance.
Quelqu'un d'autre a certainement également son avis à te donner... ? :lol:

Répondre·

adélaïde

14 septembre 2014 09:43

:rire: super BRICOR, je n'avais pas fait le rapprochement :hih: :mdr:
va savoir, peut être bien que ça vient de là!!!!!!!!! :bisous:

Répondre·

bricor

14 septembre 2014 08:54

Ce CHATTERTON n'était-il pas un peu collant !!! :rire:

Répondre·

adélaïde

14 septembre 2014 07:33

Je n'aurais pas connu ce monsieur, moi non plus, si je n'avais pas, tous les jours, empruntée la rue portant son nom pour aller au travail à ST ETIENNE.
Il était notaire, mais aussi poète, il traduisit les poèmes de CHATTERTON et fut félicité par ALFRED DE VIGNY qui avait écrit le drame de CHATTERTON, ce CHATTERTON était anglais et s'est suicidé à 17 ans.
Il y a d'autres explications dans sa biographie sur GOOGLE !
Bonne journée à tous.

Répondre·

Misss

14 septembre 2014 07:19

Le joli poème de Chantsing, les pensées de Roseraie de retour de son hâvre de paix, les projets de sortie de Beaujolaise... merci à tous de communiquer.
Sido, je ne connais pas Javelin Pagnon, si tu veux nous en parler ? :cligne:

Bon dimanche à Vous :lol:

Répondre·

betty

14 septembre 2014 06:48

@Et bah roseraie un petit coup de mou
Les gens la haut doivent aussi avoir leur petits defauts
Une bonne ame comme toi devrait attirer que des gentils
Aujourd hui je vais au resto a grezieu la varenne chez Toane parait il au top nous sommes invités par mon beau pere j espere que nous allons passés un bon moment si le copine a ma belle mere( alzeimer ) veux la laisser tranquille
Bon Dimanche a tous

Répondre·

bachou

14 septembre 2014 06:33

BOnjour,
Hier soir je suis allée voir au cinéma : Gemma Bovery, avec Fabrice Luchini,
On ne s'ennuie pas.
Bon Dimanche a tous.

Répondre·

avelig

13 septembre 2014 19:27

Joli ! Chantsing ..

Répondre·

Misss

13 septembre 2014 17:55

Bonsoir et merci à tous de venir nous dire vos petits mots, et parfois petits (ou pires...) maux, merci du partage et de l'écoute !
Vous le savez, nous sommes lus par de nombreux silencieux, qui glanent en passant les pensées, poèmes, remarques, questions (?) que nous laissons ici, et qui n'ont parfois pas de réponse immédiate...
Donc à eux aussi :cligne: comme à vous je souhaite une
Bonne soirée !

Répondre·

betty

13 septembre 2014 16:56

aujourd hui promenade dans mon beaujolais j ai croisé de nombreuses troupes de vendangeurs en plus il y a beaucoup de grappes bien lmures les vignerons sont content il y en a beaucoup ils ne vont pas tout ramassés les 15 jours de septembre beaux ont fait un bien enorme a la recolte

Répondre·