jeanne
J'ai remarqué, depuis longtemps, que beaucoup de personnes s'habillent en sombre l'hiver. C'est dangereux car on ne les voient pas forcément s'ils débouchent de derrière un bus, ou descendent d'un trottoir, ils se confondent avec la couleur du soir qui tombe ou est déjà tombé. Quand on est automobiliste, il faut faire très attention.
J'ai une doudoune rouge, de toute façon c'est ma couleur préférée, je la porte souvent, été comme hiver.
villyon
Samedi dernier nous nous sommes retrouvés 25 pour passer "un tantot avec Guignol"
Cette journée s'est tres bien commencée avec notre passage dans un bouchon afin de remplir l'embuni
Tres bonne ambiance où à la fin du repas toute la salle chantait une chanson de Joe Dassin On reviendra
Puis nous nous sommes rendus au théatre Guignol situé dans l'ancien Conservatoire à St Paul
Alors là, déception générale : l "Esprit Guignol" n'y était pas , aucun des personnages n'avait l'accent lyonnais , à part "gone" aucun mot lyonnais Guignol et ses comparses boivent.......du jus de raisins , aucune des réparties qui font la réputation de Guignol
Rien , rien ne nous a invité à revenir
Personnellement je n'y remettrai plus les pieds
Misss
@ Jeanne, nous sommes deux, car en ce qui me concerne, réveillée trop tôt ce matin 6 h, ce n'est pas mon heure habituelle, il m'en manque 2 !
Le froid est là, bon, nous ferons avec.
J'ai trouvé dans une solderie une magnifique écharpe très chaude, et colorée, une fois lavée et repassée c'est le top du top pour mettre aujourd'hui par-dessus mon manteau !
Le manteau ... Rouge !
Il paraît que les couleurs des vêtements que nous portons contribuent à nous réchauffer ou nous refroidir, selon leur intensité et la lumière qu'elles réfléchissent.
Eh bien de mon côté je vais "réfléchir" à tout cela durant ma sortie,
Je souhaite à tous une bonne journée, dehors ou chez soi... ou chez les autres, du moment que l'on soit bien. 😍

jeanne
Un peu dans le seau ce matin, j'ai dormi par étape, du coup pas la grande forme. Je m'étais préparé un programme de boulot ce matin et ciné cet après midi, je reporte le tout à demain. Je procrastine, ça ne me dérange pas du tout. De toute façon, aujourd'hui, c'est férié, donc je profite de ce jour de repos.
Je viens de fermer mes fenêtres, ah gla gla, il ne fait pas chaud. Comme dit Misss, on sort bien couvert ou on se cocoone, je choisis la 2ème solution.
Misss
Bonsoir, j'espère que tout le monde a passé un bon dimanche ?
Très calme pour moi, repos complet. Pour mieux repartir demain sans doute...
Le temps va se mettre au froid, aussi prenons nos précautions - je sais, vous n'êtes plus des enfants, mais j'en vois encore qui sortent le cou nu et le manteau ouvert ...
Prenez soin de vous nom d'un petit cheval de bois !
Je ne pourrai pas vous apporter à tous des tisanes de ma composition - dont vous ne voudriez sans doute pas d'ailleurs - faites de macération de quelques branches de thym, 1 ou 2 clous de girofle, de la cardamome, et une bonne giclée de rhum blanc. Ou ambré, selon les goûts...
Allez, prenez soin de vous, passez une bonne soirée et une bonne nuit, pour être en forme en prévision de demain lundi férié. 😍

jeanne
@ Misss
Comme toi, je n'appréciais pas spécialement l'homme que je trouvais pédant. Je l'avais vu en concert, et son attitude m'était apparu désagréable (il était peut être dans un mauvais jour) mais j'apprécie l'artiste et les magnifiques chansons qu'il a écrites. La dessus, on ne peut pas nier son talent. Je vais sans doute aller voir le film ce week end.
Misss
Je rentre de voir le film Monsieur Aznavour, et j'ai beaucoup aimé. Je n'adulais pas spécialement Aznavour, mais j'ai toujours eu conscience que c'est un sacré artiste, auteur, compositeur, talentueux.
Je ne connaissais pas complètement ses origines ni son parcours depuis l'immigration de sa famille et leur parcours, et il lui a fallu beaucoup de travail et de volonté pour faire la carrière qu'il a faite.
Il a écrit et interprété tellement de magnifiques chansons que le film nous remet en mémoire, que c'était finalement un grand plaisir.
Misss
Problèmes d'auto à nouveau Coccy... Ce n'est pas drôle, c'est même bien ennuyeux, en espérant qu'ils arrivent à trouver et réparer surtout - la panne.
Un petit soleil sur Lyon, il fait toujours bien humide, j'ai ma grenouille qui me prévient que le fond de lair est frais... Me couvrir en fonction, puisque je dois sortir, pour éviter les rhumes que je vois autour de moi.
Et j'embrasse tous ceux qui ne vont pas bien, ou pas tout à fait bien, ou carrément mal... Je pense à vous bien fort.
Allez, un petit café ? avant de sortir...
Passez tous une bonne journée. 🌾 🍄 🍀 ⛅

jeanne
Quel bonheur de reprendre l'aquagym ! Le bassin est plus grand, j'ai acheté un bracelet connecté ce qui permet de ranger ses affaires dans le casier et d'oublier le n° car c'est le bracelet qui s'en souvient. Il y a aussi la possibilité de prendre une carte moins chère (2 euros au lieu de 6 pour le bracelet) mais là, il faut se souvenir du code. En ce qui me concerne, on avait "oublié" de me parler du pavé numérique qui sert à taper le code. Mais finalement le bracelet est très pratique. Me voilà repartie pour une année.

jeanne
Aujourd'hui, reprise de l'aquagym. J'attends ça depuis longtemps, 5 mois d'arrêt pour avoir un centre nautique flambant neuf. Il parait qu'il y a quelques changements, je verrais ça tout à l'heure car désormais mon cours est le mercredi matin et non plus le vendredi après midi, je préfère.