POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss - 29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

POUSSEZ DONC LA PORTE, SI LE COEUR VOUS EN DIT

Misss29 décembre 2012 22:27

Et si en cette période nous avions envie de POSTER un petit mot, une PENSEE, pourquoi pas un "COUCOU", un SOURIRE, une bonne nouvelle, un mot A PARTAGER... comme si on prenait le CAFé ensemble, selon l'inspiration du moment ?
Instaurer une sorte de Chronique au jour le jour en toute bienveillance.
Un petit mot à dire ? OUVERT A TOUS...

jeanne

31 octobre 2024 08:16

@ Misss
Je fais pareil pour la soupe, j'en prépare pour 3 ou 4 jours, c'est pratique.
@ Coccynelle
Quel est le problème sur ta voiture ? Est elle très âgée ?

Répondre·

Misss

30 octobre 2024 18:09

Ah d'accord. Ce doit être bien énervant à force !

Répondre·

Coccyvette

30 octobre 2024 18:06

Oui toujours le même problème , j' attends le verdict 😌

Répondre·

Misss

30 octobre 2024 17:14

Oui Coccy, ta voiture à nouveau chez le garagiste. Qu'est-ce qui se passe ?

Répondre·

jeanne

30 octobre 2024 17:12

@ Coccynelle
Tu as de sacrés problèmes avec ta voiture !

Répondre·

Misss

30 octobre 2024 14:14

Pas si mauvais temps que cela à Lyon aujourd'hui... Grisaille et humidité dans l'air ça oui, mais on se couvre un peu et ça va.
Fatiguée d'avoir couru, mais j'ai fait toutes mes courses.
Et cet après-midi du coup je vais faire la marmite de soupe avec des légumes tout frais !
J'y ajoute 1 cuisse de poulet, ca donne un goût excellent, et je mangerai la cuisse un midi, avec quelques-uns des légumes que je garderai entiers (non mixés pour la soupe).
J'en aurai pour 3 ou 4 fois, C'est pratique comme cela.

Bon après-midi à tous, la nuit tombe vite maintenant... 😳

Répondre·

jeanne

30 octobre 2024 08:07

@ Misss
Eh bien madame se fait plaisir, tu as bien raison, je ne le ferais pas, je n'aime pas les huitres, et puis de chez moi, ça ferait trop loin 😘
@ Coccynelle
C'est bien de maintenir le lien par l'intermédiaire d'un parent de quelqu'un qui nous a été proche. Ça fait du bien à tout le monde.
Encore du brouillard ce matin, c'est la saison, on s'enfonce doucement dans l'hiver.

Répondre·

Coccyvette

30 octobre 2024 08:03

Bonjour
Une journée moins drôle , retour chez TOYOTA de mon beau carrosse .......si j' arrive au garage !!!!!!!
Bonne journée pluvieuse a tout le monde

Répondre·

Coccyvette

29 octobre 2024 19:07

Une belle journée ..... avec la fille d' une amie décédée
De passage sur Lyon , nous avons déjeune ensemble
Chez une autre amie qui a de grosses difficultés de déplacement
Elle souhaite maintenir un lien avec les amies de sa mère, pour nous c' est
Un rayon de soleil dans notre vie 😚

Payant des impôts .....pas de chèque vacances SNIFFFFF 😆

Répondre·

Misss

29 octobre 2024 15:09

Voilà ! Même pas senti les rhumatismes en allant aux Halles manger un plateau de fruits de mer. Délicieuses les huîtres... et toute la Halle Bocuse magnifiquement décorée par les boutiques des commerçants, tous les différents corps de métiers.
Du monde mais pas trop en ce début de semaine, idéal pour être tranquillement installés. Et le ciel s'étant dégagé avant le repas, on poursuit après le dessert par une petite promenade digestive pour bien continuer la journée.

Bien sympa ce mardi... !

Répondre·

Misss

29 octobre 2024 09:12

Il y a effectivement des restrictions en cours, et pas des moindres, il faut en tenir compte pour nos activités et nos projets. Sans parler de la stagnation des retraites, à l'ordre du jour encore cette année. Il fallait s'y attendre, et on ne sait pas quelles seront les nouveautés pour que l'état récupère une partie du déficit... le retour de bâton est toujours difficile.
Il faut tenir bon, et se considérer chanceux de pouvoir s'offrir encore des loisirs avec participation.
Brouillard persistant à Lyon ce matin. Humidité donc, ah que mes bronches n'aiment pas cela !
Je vais quand même leur faire faire un petit tour,
Ah mais là ce sont les rhumatismes qui vont me rappeler que j'existe, bon, je vais essayer d'e aller courir un peu à Parilly ! Ah mais non, entre l'humidité et ce brouillard qui plombe l'atmosphère, je vais plutôt choisir des lieux clos à visiter, ou un ciné Et puis courir... n'est plus qu'un rêve... sauf après les escargots !
Belle journée à tous. Rêvons encore... :winky_face: 😄 😙 🌿 🍄

Répondre·

jeanne

29 octobre 2024 08:40

@ Villyon
Je me permets de te contredire, car je suis moi même non imposable, et lorsque j'ai voulu refaire un dossier chèque vacances en début d'année, il m'a été répondu que je n'étais éligible. Le décret est passé à l'été 2023. Il ne faut pas confondre les chèques vacances et les séjours séniors en vacances où l'aide est toujours accordée aux personnes non imposables.
Les agents retraités de l’État ne bénéficieront plus des chèques-vacances, précise une circulaire du 25 juillet 2023
Portée par les ministres de la transformation et de la fonction publiques, Stanislas Guerini, et le ministre délégué chargé des Comptes publics, Thomas Cazenave, une nouvelle circulaire parue le 25 juillet 2023 exclut du champ des bénéficiaires des chèques-vacances les agents publics civils de l’État et militaires retraités. La CFDT-Fonctions publiques et la UFSE-CGT ont critiqué cette mesure.

Répondre·

villyon

29 octobre 2024 06:54

@ Jeanne
Les Séniors que nous sommes ont toujours droits aux chèques vacances
C'est ce qui me permets de partir une semaine tous les ans
Il ,suffit d'avoir plus de 60 ans et de ne pas ètre imposable

Répondre·

jeanne

28 octobre 2024 17:07

@ Misss
Je te trouve sévère avec toi même, tu fais beaucoup de choses. L'aquagym est le seul sport que je fais. Il y a 5 mois que la piscine est fermée en raison de la démolition de l'ancien centre aquatique et cette activité me manque beaucoup. Je reprends le 6/11. Surprise toutefois, plus de tarif sénior. Il semblerait que ce soit LYON qui ait repris la gestion de ce centre, et non plus la mairie de FRANCHEVILLE. Ceci explique sans doute cela. C'est curieux car d'un côté, on dit qu'il faut tout faire pour aider les séniors, et d'un autre on leur sucre les quelques petits avantages qu'ils peuvent avoir, comme le tarif de la piscine et également les chèques vacances auxquels on a plus droit quand on est à la retraite, et ça depuis l'année dernière.

Répondre·

Misss

28 octobre 2024 09:29

Jeanne Bravo quelle énergie pour ces rencontres qui forcément sont fort agréable, et ton inscription au centre nautique d'Alaï...
C'est là que je me rends compte que je ne fais plus tant d'activités que cela, pas tout repris à la rentrée de septembre... !

Coccy, oui cela a dû être une belle journée effectivement en balade le long du canal, et je pense qu'avec le beau temps cela pourrait se faire également aujourd'hui, quelle chance avons-nous !

Belle journée à tous. 😍 🍄 🍀

Répondre·