Misss
Marie, ça y est, vous avez pu aller
au ciné avec des quintoniciens,
vous faire un resto,
des balades,
aller boire un pot ?
Rien qu'en regardant les activités proposées je me dis qu'il y a matière à trouver de la compagnie, à Lyon en tout cas.
Il y a de quoi faire et rencontrer des "personnes sincères ouvertes et positives", avec lesquelles sympathiser - il n'y a que l'embarras du choix, et vous devez avoir un agenda bien chargé pour ce faire !
Après l'amitié se crée, ou pas, encore faut-il être prête, ouverte, et positive soi-même.
Belle journée à vous et à tous. 😊
Misss
Labichedada et Lamarque, je me permets une question toute bête :
Pourquoi venir sur le forum de Lyon alors que vous habitez la région de Lille pour l'une, et la région de Bordeaux pour l'autre et que vous souffrez de solitude ?
Vous préférez vous faire des amis à distance ? Et surtout vous pensez que c'est ainsi que se créent des "amitiés" ?
Comme c'est curieux !
Regardez les activités qui se créent dans vos villes, joignez-vous à certaines qui vous permettront de rencontrer des Quintos tout proches, et vous verrez si vous avez des goûts en commun et la même recherche.
Mais sans doute suis-je trop simpliste, l'essentiel de votre démarche doit m'échapper. 🙏
Misss
Excellent Marie ! Et valable aussi pour brijou, à laquelle je dirai qu'être inscrite sur Quintonic permet de s'inscrire à toutes les activités...
Un bon début pour faire connaissance, rencontrer des personnes dans une activité ou directement entre soi, une chance !
Un grand nombre d'entre nous ont par ce biais fait des connaissances nombreuses, qui se sont au fil des années transformées pour certaines en amitié.
C'est le cas pour moi, et des amitiés très sincères, depuis des années.
Voilà. Y a qu'à... 😊

marie
Misss a écrit :
ça y est Marie, c'est bon ?
De nombreuses personnes se sont proposées pour vous rencontrer, allez-vous pour autant trouver celle qui pourra partager avec vous tout ce que vous recherchez.
Je suppose que vous avez commencé à en voir quelques-unes, comme elles vous le proposent plus bas ? Sans doute aussi à vous organiser pour la suite...
Merci de nous tenir au courant, c'est palpitant que cette recherche.
Et passez une belle journée en ce lundi radieux à Lyon.
Oui, merci, j'ai déjà eu qqs contacts . J'attends des confirmations pour une vraie rencontre. Pas virtuelle ! Bonne journée à vous. Marie
Misss
ça y est Marie, c'est bon ?
De nombreuses personnes se sont proposées pour vous rencontrer, allez-vous pour autant trouver celle qui pourra partager avec vous tout ce que vous recherchez.
Je suppose que vous avez commencé à en voir quelques-unes, comme elles vous le proposent plus bas ? Sans doute aussi à vous organiser pour la suite...
Merci de nous tenir au courant, c'est palpitant que cette recherche.
Et passez une belle journée en ce lundi radieux à Lyon.

marie
jeanne a écrit :
Bonjour Marie,
Je suis en train de terminer un programme d'Activité Physique Adaptée( APA) proposé par SPORACTIO. Moi, je l'ai fait à VAISE mais il y en un aussi à VILLEURBANNE. ce programme permet de faire des exercices adaptés à notre âge et aussi de faire des rencontres.
Voici les coordonnées :
SPORACTIO
5, rue Duviard
69004 LYON
tél : 06 83 38 89 48
[email protected]
J'espère que cela vous aura été utile.
Merci Jeanne , je vais les contacter !
Bonne journée à vous

jeanne
Bonjour Marie,
Je suis en train de terminer un programme d'Activité Physique Adaptée( APA) proposé par SPORACTIO. Moi, je l'ai fait à VAISE mais il y en un aussi à VILLEURBANNE. ce programme permet de faire des exercices adaptés à notre âge et aussi de faire des rencontres.
Voici les coordonnées :
SPORACTIO
5, rue Duviard
69004 LYON
tél : 06 83 38 89 48
[email protected]
J'espère que cela vous aura été utile.

marie
Princesse a écrit :
Bonjour Marie ,
Je suis de St Etienne ... Je connais le problème. Et j ' ai eu la chance de rencontrer de très belles personnes ... qui m ' ont beaucoup aidée et appréciée. .. Je ne suis pas de Lyon ... C est bien dommage . Je vous souhaite de tout coeur retrouver apaisement et joie de vivre . Bonne journee, Marie .
Merci Princesse ! J'ai fait mes 8 km aujourd'hui au parc de la tête d'or ! Et ma fille est venue me rejoindre ! Je me sens super bien ds la nature ! Bonne soirée ! Il est beau ce Pseudo . Marie

marie
Diane a écrit :
Joli programme...la solitude est si dure à vivre....une souffrance écrasante...Vivre enfin, est la clé d'une ouverture positive sur la
vie.....On ne peut vivre sans les autres...Partager est essentiel...et c'est aussi...retrouver la sérénité et la joie......
Merci Diane pour ce beau message ! Psychologue et philosophe ? Oui, le partage , la convivialité !! C'est ce que je souhaite ! Bonne soirée . Marie