francie56
[Citation de Alison]Bonjour a toutes , je suis triste pour les bébés mésanges , c'est effectivement la période cruciale pour les petits oiseaux , trop vulnérables tant qu'ils n'ont pas prit de la force pour se réfugier dans les arbres.......il y a eu quelques victimes ici , en plus les chats me les apportent comme s'ils me faisaient un cadeau...........mais les chats ne sont pas les plus dangereux pour les oiseaux , c'est toute la chaîne qui est en péril , il y a beaucoup moins d'insectes a cause des pesticides et les oiseaux n'ayant plus leur nourriture a profusion sont d'autant moins nombreux..........il y a toujours eu des chats.....et des oiseaux mais il n'y a jamais eu autant de choses nuisibles sur les cultures.........j'aimerais bien revoir un papillon.........ici , le maire fait une campagne anti chats . Remarquez , les années précédentes c'était anti chiens , beaucoup ayant osé mettre une patte sur le domaine public se sont retrouvés a Quimper a la fourrière.........il n'y a plus le droit d'aller leur faire se dégourdir les pattes nulle part , ni sur les grèves même l'hiver , ni sur les sentiers . Les employés communaux ne faisaient plus que ça......la chasse aux chiens . Et maintenant c'est la chasse aux chats , au mépris de la loi qui dit qu'un chat est en divagation seulement s'il est a plus d'un kilomètre cinq de chez lui , parce que un chat , allez lui expliquer ce que c'est une propriété privée..........il y en a une quinzaine qui ont disparu , ça c'est un peu calmé apres le cirque qu'on a fait sur face book.........comme on nous assurait que c'était les renards on en a déduit que les renards avaient appris a lire . Maintenant c'est sur le journal local..........ou on a plus de droit de réponse , ni de s'exprimer d'ailleurs , c'est exclusivement réservé a la municipalité , même plus de petites annonces ..........donc le maire demande a la population de ne pas nourrir les chats qui s'égarent.........pour qu'ils s'ensauvagent , ça fera une économie de lâcher de faisans a l'ouverture de la chasse.............[Fin de citation]Mais dans quel monde vivons nous ! On ne peut enfermer les chats, par contre on pourrait obliger les maitres à les stériliser, çà ce serait une bonne chose pour éviter la prolifération de petits chats errants et malheureux. J'imagine que des pétitions ont dues circuler ... bon courage !
francie56
[Citation de Pascualina]Les bébés hirondelles sont morts, Francie? Ils ont voulu s'envoler trop vite...? Je suis déçue aussi pour toi...
J'ai un nichoir, mais je n'y vois plus d'activité autour de la part des parents (mésanges bleues) depuis 2 semaines... Je n'ose pas aller voir dedans...
Bonne journée à tous...[Fin de citation]Non, ce sont les bébés mésange bleues et j'ai bien peur qu'il n'y en ait eu que 3 dans la couvée !
Les hirondelles sont dans un nid de l'an dernier, pas mal cassé, elles semblaient vouloir le réparer ... je surveille ...
pascualina
Les bébés hirondelles sont morts, Francie? Ils ont voulu s'envoler trop vite...? Je suis déçue aussi pour toi...
J'ai un nichoir, mais je n'y vois plus d'activité autour de la part des parents (mésanges bleues) depuis 2 semaines... Je n'ose pas aller voir dedans...
Bonne journée à tous...
francie56
Déception ce matin, 3 sont morts ! Hier soir j'en ai remis deux dans le nichoir, ils étaient au sol, ai je fait une bêtise ils étaient morts dans le nichoir ce matin. C'est bien triste quand on voit le mal que se sont donnés les parents ... Maintenant c'est des hirondelles qui construisent un nid, j'espère qu'elles auront plus de chance !
L'orage gronde, il fait lourd, un peu d'eau ferait du bien ...
delphinium29
Quelles belles journées .... Le soleil semble nous avoir adopté ..... on va le garder encore quelques jours ...... les jardins sont beaux .... les rosiers vont surement fleurir et s'épanouir pour la fête des Meres .. et les bonne s de terre nouvelles aussi ????