grany
Non, je suis toujours sortie n'importe quand et n'importe où, il ne m'est jamais rien arrivé, j'ai un défaut, c'est que je ne connais pas la peur et que même les animaux dangereux, chiens ou autres se calment en ma présence.
La peur n'évite hélas pas le danger, si vous ne vous sentez pas " tranquille " pour sortir seule, écoutez-vous et demandez à un homme ou une autre femme de vous accompagner car, si c'est un homme mal intentionné qui vous suit, il n'est alors qu'un animal comme les autres, il peut ressentir votre peur et en jouer.
Et rappelez-vous, courir ne sert à rien, sauf si vous êtes une championne olympique, il vaut mieux vous retourner et faire face et parler fermement, mais sans provocation et çà peut décontenancer la personne.
Ceci, n'est que mon avis, mais il m'a bien rendu service.
sylguima
Je me suis fait arracher ma chaine avec mes médailles dans le RER en plein jour et je n'étais pas seule dans le train. J'ai bien retenue qu'il ne fallait se poser à côté de la porte de sortie. On m'a arraché mon sac à main à la sortie d'une grande surface un midi, des personnes autour de moi et des caméras...... Je rentre tard la nuit à pied ou en voiture, je regarde autour de moi mais franchement je n'ai pas peur. Je ne suis pas sûre qu'il y ai plus d'attaque la nuit que le jour. Je crois plus au mauvais endroit au mauvais moment, le vraiment pas de chance. C'est en soi peur ou pas peur.

2ALAIN
Xavier a écrit :
Vous écrivez n'importe quoi.
18% des français ne se sentent pas en sécurité , ce sont des millions de françaises et de français qui ne sortent plus après telle ou telle heure , qui restent cloitrés chez eux , qui ont subi des agressions , qui hésitent à prendre les transports en commun , qui savent qu'une lame est vite partie etc etc ... cette société de la terreur où ça défouraille pour un rien ,n'est pas ma tasse de thé , toi oui tranquillou derrière ta porte blindée paré pour le we
JL34
Vamycrons a écrit :
Et cette proportion d'insécurité ne peut qu'augmenter avec ces hommes venus d'où la femme libre n'est pas le moindre peu reconnue...
De plus il commence à y avoir aussi danger le soir pour les vieux hommes en raison de ces drogués qui ont besoin d'argent pour acheter...
D'où méfiance en rentrant de danser ou en sortant du distributeur de billets... 😳
Pourquoi ne pas appeler un chat un chat? Et parler des communautés nord Africaine et subsaharienne?

jacmar
Une seule fois, dans Bordeaux, cet été je suis rentrée à pied vers 23H. Il faisait nuit...Dans ma rue, pourtant bien éclairée, je me suis fait suivre par un jeune, capuche enfoncée sur la tête, il s'est approché de moi et a grommelé quelque chose....je craignais l'agression. Tout en marchant, je l'ai regardé et instinctivement, j'ai fait "non" de la tète! Il est parti et ne m'a pas suivi!
Je pense avoir eu beaucoup de chance et je ne suis pas prête à retenter l'aventure!
Nous sommes de plus en plus soumis à des interdits dans plusieurs domaines...
Comment réagir?
coolbb
Bonjour CAPUSAOS . < Douce France, cher pays de mon enfance ....> de Charles TRENET, c'est terminé depuis longtemps...Tout dépend des quartiers où vous devez aller ( ou traverser ), il faut se méfier le soir, voire même la journée ! Je sors très peu le soir, mais si c'est le cas, je fais attention....Nous sommes malheureusement de plus en plus menacés par "une faune" qui se fiche des lois, de la police, et de notre pays ! Bon weekend à vous , à tous et toutes.