SORTIES LE SOIR . DANGER POUR LES FEMMES SEULES ?

Capusa06 - 15 décembre 2023 10:18

Une femme sur 4 évite de sortir seule le soir dans les rues en France selon le ministère de l'Intérieur !
Est-ce votre cas ?

SORTIES LE SOIR . DANGER POUR LES FEMMES SEULES ?

Capusa0615 décembre 2023 10:18

Une femme sur 4 évite de sortir seule le soir dans les rues en France selon le ministère de l'Intérieur !
Est-ce votre cas ?

grany

16 décembre 2023 09:11

Non, je suis toujours sortie n'importe quand et n'importe où, il ne m'est jamais rien arrivé, j'ai un défaut, c'est que je ne connais pas la peur et que même les animaux dangereux, chiens ou autres se calment en ma présence.
La peur n'évite hélas pas le danger, si vous ne vous sentez pas " tranquille " pour sortir seule, écoutez-vous et demandez à un homme ou une autre femme de vous accompagner car, si c'est un homme mal intentionné qui vous suit, il n'est alors qu'un animal comme les autres, il peut ressentir votre peur et en jouer.
Et rappelez-vous, courir ne sert à rien, sauf si vous êtes une championne olympique, il vaut mieux vous retourner et faire face et parler fermement, mais sans provocation et çà peut décontenancer la personne.
Ceci, n'est que mon avis, mais il m'a bien rendu service.

Répondre·

sylguima

16 décembre 2023 08:52

Je me suis fait arracher ma chaine avec mes médailles dans le RER en plein jour et je n'étais pas seule dans le train. J'ai bien retenue qu'il ne fallait se poser à côté de la porte de sortie. On m'a arraché mon sac à main à la sortie d'une grande surface un midi, des personnes autour de moi et des caméras...... Je rentre tard la nuit à pied ou en voiture, je regarde autour de moi mais franchement je n'ai pas peur. Je ne suis pas sûre qu'il y ai plus d'attaque la nuit que le jour. Je crois plus au mauvais endroit au mauvais moment, le vraiment pas de chance. C'est en soi peur ou pas peur.

Répondre·

2ALAIN

16 décembre 2023 08:51
JL34 a écrit :
Quel rapport avec le sujet?

Le rapport est que au contraire de ce qu'on croit tout ne tombe pas du ciel notamment les idées justes

Répondre·

Dan

16 décembre 2023 08:50

les ravages de la châtre sociale .. ils en sont à niquer leurs mères

Répondre·

2ALAIN

16 décembre 2023 08:49
Xavier a écrit :
Vous écrivez n'importe quoi.

18% des français ne se sentent pas en sécurité , ce sont des millions de françaises et de français qui ne sortent plus après telle ou telle heure , qui restent cloitrés chez eux , qui ont subi des agressions , qui hésitent à prendre les transports en commun , qui savent qu'une lame est vite partie etc etc ... cette société de la terreur où ça défouraille pour un rien ,n'est pas ma tasse de thé , toi oui tranquillou derrière ta porte blindée paré pour le we
GIF

Répondre·

JL34

16 décembre 2023 08:47
2ALAIN a écrit :
Une grande majorité des crimes est l'oeuvre de supporters britanniques , de cathos esstreemmmmes sans parler de l'ultradroite qui hante non solum nos villes sed etiam nos bois et campagnes .

Quel rapport avec le sujet?

Répondre·

JL34

16 décembre 2023 08:44
Vamycrons a écrit :
Et cette proportion d'insécurité ne peut qu'augmenter avec ces hommes venus d'où la femme libre n'est pas le moindre peu reconnue...
De plus il commence à y avoir aussi danger le soir pour les vieux hommes en raison de ces drogués qui ont besoin d'argent pour acheter...
D'où méfiance en rentrant de danser ou en sortant du distributeur de billets... 😳

Pourquoi ne pas appeler un chat un chat? Et parler des communautés nord Africaine et subsaharienne?

Répondre·

Xavier

16 décembre 2023 08:31
2ALAIN a écrit :
Une grande majorité des crimes est l'oeuvre de supporters britanniques , de cathos esstreemmmmes sans parler de l'ultradroite qui hante non solum nos villes sed etiam nos bois et campagnes .

Vous écrivez n'importe quoi.

Répondre·

Bruyerevogia

16 décembre 2023 08:22
2ALAIN a écrit :

On aura tout lu sur ce forum !!!!!!!

Répondre·

jacmar

16 décembre 2023 08:08

Une seule fois, dans Bordeaux, cet été je suis rentrée à pied vers 23H. Il faisait nuit...Dans ma rue, pourtant bien éclairée, je me suis fait suivre par un jeune, capuche enfoncée sur la tête, il s'est approché de moi et a grommelé quelque chose....je craignais l'agression. Tout en marchant, je l'ai regardé et instinctivement, j'ai fait "non" de la tète! Il est parti et ne m'a pas suivi!
Je pense avoir eu beaucoup de chance et je ne suis pas prête à retenter l'aventure!
Nous sommes de plus en plus soumis à des interdits dans plusieurs domaines...
Comment réagir?

Répondre·

2ALAIN

16 décembre 2023 08:03

Répondre·

Meline

16 décembre 2023 08:00

Oui je renonce à beaucoup de sorties pas seulement pour insécurité mais aussi reprendre la voiture le soir pour la vue ce n'est pas top

Répondre·

coolbb

16 décembre 2023 07:50

Bonjour CAPUSAOS . < Douce France, cher pays de mon enfance ....> de Charles TRENET, c'est terminé depuis longtemps...Tout dépend des quartiers où vous devez aller ( ou traverser ), il faut se méfier le soir, voire même la journée ! Je sors très peu le soir, mais si c'est le cas, je fais attention....Nous sommes malheureusement de plus en plus menacés par "une faune" qui se fiche des lois, de la police, et de notre pays ! Bon weekend à vous , à tous et toutes.

Répondre·

lolotte2

16 décembre 2023 07:36

Oui c’est mon cas .j’aimais allez au théâtre et à l’opéra, mais depuis 3ans , je n’y vais plus , peur du retour dans Bordeaux.

Répondre·

Véronique

16 décembre 2023 07:21

Ayant pour le moment la chance de vivre à Paris, dans un quartier plutôt tranquille, je prends parfois le métro tard le soir, mais je ne ferais pas la même chose partout en France.

Répondre·