SORTIES LE SOIR . DANGER POUR LES FEMMES SEULES ?

Capusa06 - 15 décembre 2023 10:18

Une femme sur 4 évite de sortir seule le soir dans les rues en France selon le ministère de l'Intérieur !
Est-ce votre cas ?

SORTIES LE SOIR . DANGER POUR LES FEMMES SEULES ?

Capusa0615 décembre 2023 10:18

Une femme sur 4 évite de sortir seule le soir dans les rues en France selon le ministère de l'Intérieur !
Est-ce votre cas ?

chocolatte

16 décembre 2023 11:05

Sortir dans les rues le soir ... pourquoi faire ? 😂 Je ne le faisais pas avant, je ne fais pas maintenant ..
mais j'ai pas peur de rentrer le soir à pieds d'une visite dans le quartier .. mais pas trop rassurée quand mme.. 😟

Répondre·

Marita

16 décembre 2023 10:47

Bonjour,

Tant mieux pour celles qui n'ont pas peur et que je félicite.

Mais je suis comme certaines, je crains les sorties le soir, d'autant plus que celà m'est déja arrivé plusieurs fois, des soirs vers 22 ou 23 H en rentrant chez moi

D'ailleurs, les agressions peuvent aussi bien concerner des hommes que des femmes, qui n'en ont pas l'exclusivité !

D'autre part, les agressions peuvent se faire de la part de n'importe quelle personne, aussi bien un bon français bien blanc que d'une personne d'une autre origine comme l'ont écrit plusieurs personnes ici.

Voilà, un avis qui n'est que le mien

bonne journée à tous

Répondre·

mamyloulette

16 décembre 2023 10:02

J organisai pour les Quintoniciens il y a 3 /4 ans un apero à 18h30 suivit d un resto. Après Covid à la demande des participantes il m à fallu changer d horaire. Notre rencontre a lieux maintenant à 12h30

Répondre·

Odile

16 décembre 2023 10:01

Arrêter de toujours avoir peur !
Vivez votre chance d'être française .

Répondre·

marie5949

16 décembre 2023 10:00
paul a écrit :
Je le crois aussi.

Et moi aussi 😏😢

Répondre·

marie5949

16 décembre 2023 09:59
Renée a écrit :
C'est mon cas également, pourtant en cette période de fêtes, j'aimerais bien aller voir toutes les belles illuminations qu'il y a dans ma région

Et le cas de ma fille qui habite Lille , après 2 agressions , Si elle veut aller à un concert elle prend un VTT et il revient la chercher après le concert …

Répondre·

Odile

16 décembre 2023 09:58
grany a écrit :
Non, je suis toujours sortie n'importe quand et n'importe où, il ne m'est jamais rien arrivé, j'ai un défaut, c'est que je ne connais pas la peur et que même les animaux dangereux, chiens ou autres se calment en ma présence.
La peur n'évite hélas pas le danger, si vous ne vous sentez pas " tranquille " pour sortir seule, écoutez-vous et demandez à un homme ou une autre femme de vous accompagner car, si c'est un homme mal intentionné qui vous suit, il n'est alors qu'un animal comme les autres, il peut ressentir votre peur et en jouer.
Et rappelez-vous, courir ne sert à rien, sauf si vous êtes une championne olympique, il vaut mieux vous retourner et faire face et parler fermement, mais sans provocation et çà peut décontenancer la personne.
Ceci, n'est que mon avis, mais il m'a bien rendu service.

Oui , vos conseils sont bon .
Moi aussi sort seule , sans incident .

Répondre·

paul

16 décembre 2023 09:56
JL34 a écrit :
Je dirais plutôt 2 ou 3 sur 4, cela me semble plus plausible.

Je le crois aussi.

Répondre·

Cool

16 décembre 2023 09:55

Je ne sors pas le soir ça craint quelle vie !

Répondre·

ANNIE

16 décembre 2023 09:51

Non , aucune peur , je fais attention à mon sac , et ne vais jamais au restau seule , horreur de cela !!

Répondre·

catherine-

16 décembre 2023 09:48
paul a écrit :
Sans vouloir en remettre une couche, il faut faire aussi attention aux agressions en voitures, Carjacking en français, de jour comme de nuit.
Bien des Dames circulent avec leur sac à main bien en évidence sur le siège passager..
Il vaut mieux le dissimuler, et verrouiller les portières..

Entièrement d'accord avec vous !

Répondre·

catherine-

16 décembre 2023 09:48

Oh oui, et depuis longtemps !

Répondre·

JL34

16 décembre 2023 09:46

Je dirais plutôt 2 ou 3 sur 4, cela me semble plus plausible.

Répondre·

Renée

16 décembre 2023 09:44
lolotte2 a écrit :
Oui c’est mon cas .j’aimais allez au théâtre et à l’opéra, mais depuis 3ans , je n’y vais plus , peur du retour dans Bordeaux.

C'est mon cas également, pourtant en cette période de fêtes, j'aimerais bien aller voir toutes les belles illuminations qu'il y a dans ma région

Répondre·

paul

16 décembre 2023 09:25

Sans vouloir en remettre une couche, il faut faire aussi attention aux agressions en voitures, Carjacking en français, de jour comme de nuit.
Bien des Dames circulent avec leur sac à main bien en évidence sur le siège passager..
Il vaut mieux le dissimuler, et verrouiller les portières..

Répondre·