Capusa06
Chaleur estivale
Sur la plage le parasol fermé pointe au firmament
Ma langue savoure les grains de sel sur mes lèvres moites
Mes pieds s’enfoncent dans le sable chaud
Le sommeil me guette
Le rêve m’attend
Le soleil grandit l’éternité de mes pensées.
Je répète jusqu’à l’hallucination les vers que tu as écrits pour moi,
une nuit à côté des étoiles.
Sous l’astre de l’été
je revis notre amour : colonne ivre du temple de l’éternité
Les saisons se succèdent
Et moi
je crois encore aux feux d’artifices.
Sybille Rembard, Beauté fractionnée, 2002
Coccyvette
'ai compris que le Bonheur, ce n'est pas de vivre une petite Vie sans embrouilles, sans faire d'erreurs ni bouger. Le Bonheur c'est d'accepter la lutte, l'effort, le doute, et d'avancer, d'avancer en franchissant chaque obstacle.
Katherine Pancol (Les yeux jaunes des crocodiles )
Capusa06
Soleil d’été
Soleil d’été
Tu viens caresser ma peau
c’est la plus douce des sensations
que je puisse sentir
Soleil d’été
Tu illumines les jours les plus beaux
et le chemin des passions
à venir
Soleil d’été
Tu te couches à l’horizon
au dessus d’une mer qui ne peut
que rougir
Soleil d’été
Tu brilles avec l’Amour
comme si l’éternité était avant
l’Avenir
Elodie Santos, 2009
Coccyvette
Les choses, les dits et les comportements ne nous touchent pas selon leurs grandeurs, ils nous touchent selon notre sensibilité, selon notre émotion envers telles ou telles choses, tels ou tels comportements, et de dits d'autrui à notre égard, la sensibilité n'est jamais une faiblesse, elle peut être une valeur, elle est une nature de personnes qui débordent de tendresse, de gratitude et de compassion, mais cette sensibilité peut leur causer des préjudices surtout morales, les préjudices morales sont des blessures enfouies dans le coeur, leurs cicatrices ne s'effacent jamais et personne ne peut les panser.
Quand, des personnes qui, leur orgueil mal placé et leur partis pris aveuglent leur raison, n'essayez pas de tenir tête dans le dialogue, vous serez toujours traité d'une personne négative et qui cause des différents...., n'essayez pas de combattre avec des gens qui, leur jugement est déjà confectionné et leur camp est déjà choisi.
La sensibilité est une force et non une faiblesse, mais elle ne peut jamais vous protéger même de vous-mêmes.
La sensibilité est une voix du coeur que pas tout le monde peut l'entendre.
Radhia Gabteni (Ghalia Mesbah)
Capusa06
La tendresse est à l'amour ce que sont les transats aux bains de mer. On s'y allonge avec confiance, avec douceur, une main s'emparant de la main échappée du siège d'à côté. La tendresse est un capital retraite. Il s'est constitué au fil des années, avec patience, ramassant dans un assemblage l'accoutumance à l'art de vivre à deux, la fierté d'avoir vaincu des obstacles et d'être toujours ensemble, le projet de vieillir de concert, enfin ce qu'il reste d'amour et qui a pris la forme d'un invincible attachement.
Bernard Pivot- (... Mais la vie continue)
Capusa06
Il y a les Etres de nos vies,
et puis ceux de nos coeurs,
ceux qu'on rêve la nuit,
ceux qu'on vit en douceur,
il y a les mains qui se frôlent,
et puis celles qui se tiennent,
il y a la force d'une épaule,
et les regards qui freinent,
il y aussi les espoirs,
et la réalité,
il y a le jour dans le noir,