beijaflor
On peut faire des grands festins sans tuer les animaux.
Les etres évolués évitent de tuer. Même dans le monde animal, il y a des végétariens comme les éléphants, les singes etc.
Le végétarisme rend les gens plus pacifiques. Les grands hommes sont végétariens.
Malheureusement les rites sataniques reviennent avec des sacrifices d’humains.
Vieuxchat
Notre comportement vis à vis des animaux est primordial ! J'ai eu beaucoup de chiens et de chats tout au long de ma vie...Quelle fidélité, quel caractère ! Mais j'ai vu des animaux tellement maltraités en France et à l'étranger, que je suis devenu végétarien, je mange du poisson...Je déplore, par exemple dans ma région, de voir des bêtes "en batteries", enfermées toute leur vie, sous prétextes qu'elles pourraient manger des plantes qui ne leur conviennent pas, ou qu'elles donnent moins de lait en gambadant dans les prairies ! Je n'aperçois qu'un seul petit troupeau de vaches, dehors, quelques mois de l'été...Sinon toute la campagne n'est que bois et champs cultivés...

Anne marie
Dans certains pays africains, les enfants sont éduqués très jeunes pour ne plus tuer et manger (certaines fois) ou garder en cage des singes.. Il semblerait que ce braconnage ait considérablement diminué grâce à cette éducation.
Je pense aussi que si on a eu des animaux de compagnie jeune
, nous sommes plus enclins à les aimer et à notre tour à en avoir.
Lorsque je lis les atrocités que certains peuvent pratiquer sur de pauvres petites bestioles innocentes et surtout les peines tellement faibles qu'ils ont.. je suis ulcérée.
L'amour d'un animal est tellement pur et inconditionnel !
c'est seulement en 2014 que les animaux ont cessé d'être considérés comme des biens "meubles" dans la loi.. C'est bien tardif.
j'ai toujours eu des chiens et jeunes, ils ont été mes meilleurs confidents et mes meilleurs compagnons de jeux et .. quel amour ils m'ont donné.. que je leur ai bien rendu en retour
FAE
Bonjour à tous ! 😃
Un grand merci à Janine d'aborder ce magnifique sujet auquel je souhaite longue vie.
J'ai la grande chance d'avoir des animaux en liberté dans mon jardin et je les traite du mieux possible en essayant de ne pas les rendre dépendants de moi car je m'absente souvent pour plusieurs jours voire plusieurs semaines. Ils ont des noms, car ils sont mes amis.
Nous avons eu des chiens, dont le maître sous-estimait les intelligences qui étaient fabuleuses. Ils ont été de vrais bonheurs pour moi.
janine33
Je fais de même , dame Bourguignogne . Mais la cruauté envers les animaux ne s’est pas toujours exercée contre ceux élevés en batterie . Elle avait lieu dans les fermes aussi où le maître battait le cheval récalcitrant , ( c’est un exemple) l’animal étant considéré comme une machine au service de l’homme . Au même titre qu’un esclave .
Je trouve que l’idée que l’éducation à ce respect commence par les enfants est intéressante .
janine33
Je fais de même , dame Bourguignogne . Mais la cruauté envers les animaux ne s’est pas toujours exercée contre ceux élevés en batterie . Elle avait lieu dans les fermes aussi où le maître battait le cheval récalcitrant , ( c’est un exemple) l’animal étant considéré comme une machine au service de l’homme . Au même titre qu’un esclave .
Je trouve que l’idée que l’éducation à ce respect commence par les enfants est intéressante .