Nos amis les animaux

janine33 - 9 novembre 2023 09:24

Nos amis les animaux ? Je m’interroge ….

Voici une phrase de Georges T Angel :
« On me demande parfois pourquoi j’investis tant de temps et d’argent à parler de gentillesse et de bonté envers les animaux , alors qu’il y a tant de cruauté parmi les hommes;
Ma réponse est : c’est à partir de la racine que j’y travaille « 

George Thorndike Angel 1823 -1909 ,
était un avocat américain du Massachussets , un philanthrope , qui lutta contre la cruauté envers les animaux , alors très répandue .
Cette cause , le guida tout au long de sa vie .
Pensant que l’empathie envers les animaux s’éduque tôt , il fonda des «  children bands » , qui sensibilisés et éduqués au sujet , défendaient la cause animale autour d’eux..

Comme au siècle précédent , nous mettons une barrière entre nous et les animaux de compagnie , entre les animaux de compagnie et ceux destinés à la consommation .

Qu’en pensez vous ?
Comment traitez-vous vos animaux ?
Croyez vous que la lutte contre la maltraitance doit se commencer au plus jeune âge , avec les enfants ?

« Les animaux sont de très bons amis , ils ne posent pas de questions, ils ne donnent pas de critique ». , George Elliot

Nos amis les animaux

janine339 novembre 2023 09:24

Nos amis les animaux ? Je m’interroge ….

Voici une phrase de Georges T Angel :
« On me demande parfois pourquoi j’investis tant de temps et d’argent à parler de gentillesse et de bonté envers les animaux , alors qu’il y a tant de cruauté parmi les hommes;
Ma réponse est : c’est à partir de la racine que j’y travaille « 

George Thorndike Angel 1823 -1909 ,
était un avocat américain du Massachussets , un philanthrope , qui lutta contre la cruauté envers les animaux , alors très répandue .
Cette cause , le guida tout au long de sa vie .
Pensant que l’empathie envers les animaux s’éduque tôt , il fonda des «  children bands » , qui sensibilisés et éduqués au sujet , défendaient la cause animale autour d’eux..

Comme au siècle précédent , nous mettons une barrière entre nous et les animaux de compagnie , entre les animaux de compagnie et ceux destinés à la consommation .

Qu’en pensez vous ?
Comment traitez-vous vos animaux ?
Croyez vous que la lutte contre la maltraitance doit se commencer au plus jeune âge , avec les enfants ?

« Les animaux sont de très bons amis , ils ne posent pas de questions, ils ne donnent pas de critique ». , George Elliot

Dany

10 novembre 2023 06:36

Oui, dès l'école il faut enseigner aux enfants à respecter les animaux, et le terrain est très favorable car, en grande majorité, ils sont déjà enclins à les aimer.

Répondre·

Dany

10 novembre 2023 06:32
beijaflor a écrit :
Le premier acte de respect envers les animaux est de ne pas les tuer pour les manger. 🪸🐚🐁🦫 🐀🐓🐥🐠🐳 🐡🦑🦍🦧🦤 🦃🐂 la dignité de l’être humain commence par ne pas tuer la vie.

Aussi me suis-je mis à tuer des plantes ! 🙄

Répondre·

janine33

10 novembre 2023 04:26
beijaflor a écrit :
Le premier acte de respect envers les animaux est de ne pas les tuer pour les manger. 🪸🐚🐁🦫 🐀🐓🐥🐠🐳 🐡🦑🦍🦧🦤 🦃🐂 la dignité de l’être humain commence par ne pas tuer la vie.

J’aime bien le bouddhisme en raison de sa façon de penser .

Répondre·

beijaflor

9 novembre 2023 21:35

On peut faire des grands festins sans tuer les animaux.
Les etres évolués évitent de tuer. Même dans le monde animal, il y a des végétariens comme les éléphants, les singes etc.
Le végétarisme rend les gens plus pacifiques. Les grands hommes sont végétariens.
Malheureusement les rites sataniques reviennent avec des sacrifices d’humains.

Répondre·

beijaflor

9 novembre 2023 21:23

Répondre·

doiver

9 novembre 2023 16:12

Heureusement qu'il n'existe pas que les chats et les chiens sinon le monde serait triste sans la multitudes d'animaux ( même le poisson les insectes et tout ceux qui grouillent ) Nous ne sommes pas reconnaissant envers eux au vue de se qu'ils nous apportent ....

Répondre·

Vieuxchat

9 novembre 2023 15:48

Notre comportement vis à vis des animaux est primordial ! J'ai eu beaucoup de chiens et de chats tout au long de ma vie...Quelle fidélité, quel caractère ! Mais j'ai vu des animaux tellement maltraités en France et à l'étranger, que je suis devenu végétarien, je mange du poisson...Je déplore, par exemple dans ma région, de voir des bêtes "en batteries", enfermées toute leur vie, sous prétextes qu'elles pourraient manger des plantes qui ne leur conviennent pas, ou qu'elles donnent moins de lait en gambadant dans les prairies ! Je n'aperçois qu'un seul petit troupeau de vaches, dehors, quelques mois de l'été...Sinon toute la campagne n'est que bois et champs cultivés...

Répondre·

Anne marie

9 novembre 2023 12:30

Dans certains pays africains, les enfants sont éduqués très jeunes pour ne plus tuer et manger (certaines fois) ou garder en cage des singes.. Il semblerait que ce braconnage ait considérablement diminué grâce à cette éducation.
Je pense aussi que si on a eu des animaux de compagnie jeune
, nous sommes plus enclins à les aimer et à notre tour à en avoir.
Lorsque je lis les atrocités que certains peuvent pratiquer sur de pauvres petites bestioles innocentes et surtout les peines tellement faibles qu'ils ont.. je suis ulcérée.
L'amour d'un animal est tellement pur et inconditionnel !

c'est seulement en 2014 que les animaux ont cessé d'être considérés comme des biens "meubles" dans la loi.. C'est bien tardif.
j'ai toujours eu des chiens et jeunes, ils ont été mes meilleurs confidents et mes meilleurs compagnons de jeux et .. quel amour ils m'ont donné.. que je leur ai bien rendu en retour

Répondre·

tbu

9 novembre 2023 12:20

Personnellement, je donne bien plus pour les animaux, que, pour les humains!
L'animal, lui, n'a pas la parole pour se plaindre, et, se faire entendre!!
De plus, il y a déjà bons nombres d'associations pour les humains!!

Répondre·

FAE

9 novembre 2023 11:06

Bonjour à tous ! 😃
Un grand merci à Janine d'aborder ce magnifique sujet auquel je souhaite longue vie.
J'ai la grande chance d'avoir des animaux en liberté dans mon jardin et je les traite du mieux possible en essayant de ne pas les rendre dépendants de moi car je m'absente souvent pour plusieurs jours voire plusieurs semaines. Ils ont des noms, car ils sont mes amis.
Nous avons eu des chiens, dont le maître sous-estimait les intelligences qui étaient fabuleuses. Ils ont été de vrais bonheurs pour moi.

Répondre·

janine33

9 novembre 2023 10:48

Je fais de même , dame Bourguignogne . Mais la cruauté envers les animaux ne s’est pas toujours exercée contre ceux élevés en batterie . Elle avait lieu dans les fermes aussi où le maître battait le cheval récalcitrant , ( c’est un exemple) l’animal étant considéré comme une machine au service de l’homme . Au même titre qu’un esclave .
Je trouve que l’idée que l’éducation à ce respect commence par les enfants est intéressante .

Répondre·

janine33

9 novembre 2023 10:48

Je fais de même , dame Bourguignogne . Mais la cruauté envers les animaux ne s’est pas toujours exercée contre ceux élevés en batterie . Elle avait lieu dans les fermes aussi où le maître battait le cheval récalcitrant , ( c’est un exemple) l’animal étant considéré comme une machine au service de l’homme . Au même titre qu’un esclave .
Je trouve que l’idée que l’éducation à ce respect commence par les enfants est intéressante .

Répondre·