Nos amis les animaux

janine33 - 9 novembre 2023 09:24

Nos amis les animaux ? Je m’interroge ….

Voici une phrase de Georges T Angel :
« On me demande parfois pourquoi j’investis tant de temps et d’argent à parler de gentillesse et de bonté envers les animaux , alors qu’il y a tant de cruauté parmi les hommes;
Ma réponse est : c’est à partir de la racine que j’y travaille « 

George Thorndike Angel 1823 -1909 ,
était un avocat américain du Massachussets , un philanthrope , qui lutta contre la cruauté envers les animaux , alors très répandue .
Cette cause , le guida tout au long de sa vie .
Pensant que l’empathie envers les animaux s’éduque tôt , il fonda des «  children bands » , qui sensibilisés et éduqués au sujet , défendaient la cause animale autour d’eux..

Comme au siècle précédent , nous mettons une barrière entre nous et les animaux de compagnie , entre les animaux de compagnie et ceux destinés à la consommation .

Qu’en pensez vous ?
Comment traitez-vous vos animaux ?
Croyez vous que la lutte contre la maltraitance doit se commencer au plus jeune âge , avec les enfants ?

« Les animaux sont de très bons amis , ils ne posent pas de questions, ils ne donnent pas de critique ». , George Elliot

Nos amis les animaux

janine339 novembre 2023 09:24

Nos amis les animaux ? Je m’interroge ….

Voici une phrase de Georges T Angel :
« On me demande parfois pourquoi j’investis tant de temps et d’argent à parler de gentillesse et de bonté envers les animaux , alors qu’il y a tant de cruauté parmi les hommes;
Ma réponse est : c’est à partir de la racine que j’y travaille « 

George Thorndike Angel 1823 -1909 ,
était un avocat américain du Massachussets , un philanthrope , qui lutta contre la cruauté envers les animaux , alors très répandue .
Cette cause , le guida tout au long de sa vie .
Pensant que l’empathie envers les animaux s’éduque tôt , il fonda des «  children bands » , qui sensibilisés et éduqués au sujet , défendaient la cause animale autour d’eux..

Comme au siècle précédent , nous mettons une barrière entre nous et les animaux de compagnie , entre les animaux de compagnie et ceux destinés à la consommation .

Qu’en pensez vous ?
Comment traitez-vous vos animaux ?
Croyez vous que la lutte contre la maltraitance doit se commencer au plus jeune âge , avec les enfants ?

« Les animaux sont de très bons amis , ils ne posent pas de questions, ils ne donnent pas de critique ». , George Elliot

petitcanari

12 mai 2025 06:43

Répondre·

petitcanari

31 janvier 2025 08:06

Répondre·

paulau

29 janvier 2025 15:28
Répondre·

petitcanari

30 octobre 2024 08:21

MAGNIFIQUE
GIF

Répondre·

andree

26 septembre 2024 20:08

😂 Trop mignon ! la même que ma minette partie au paradis des chats à l'âge de 17 ans (un crève cœur) 😥

Répondre·

paulau

26 septembre 2024 13:51
Répondre·

colette

25 septembre 2024 07:59

Mon chien un labrador me pose la question ;quand va-t'on en promenade? et il rouspète parce que je suis trop lente je lui réponds que je suis obligée de mettre des chaussures !!!

Répondre·

oxaliss

13 août 2024 10:21

🤗Je salue ici tous les défenseurs de la cause de nos amis non humains tellement exploités, maltraités et sacrifiés pour notre infâme industrie alimentaire et pharmaceutique.
Les Consciences de ces réalités atroces ont considérablement progressé surtout dans les jeunes générations... Mais il y a encore du chemin à faire pour que cette éthique morale bouleverse notre Société, limite et interdise enfin les élevages industriels, les expérimentations abusives, etc...

Je suis végétarienne depuis 46 ans et je protège ainsi ma santé !

Répondre·

oxaliss

13 août 2024 09:49
FAE a écrit :
Bonjour à tous ! 😃
Hier j'ai eu la visite d'un oiseau que je n'avais jamais vu auparavant : gros comme un moineau, avec une tête rouge vif. Très joli. Je ne l'ai pas encore identifié . . .

Cela me fait penser à un chardonneret qui est aussi petit qu'un moineau.
Le bouvreuil, lui, a une tête noire.

Répondre·

colette

6 août 2024 16:03
FAE a écrit :
Bonjour à tous ! 😃
Hier j'ai eu la visite d'un oiseau que je n'avais jamais vu auparavant : gros comme un moineau, avec une tête rouge vif. Très joli. Je ne l'ai pas encore identifié . . .

c'est peut-être un bouvreuil?

Répondre·

pene

6 août 2024 15:04

UN chien ou un chat vous donne de l affection sans retour

Répondre·

Melusine

6 août 2024 15:01
colette a écrit :
un animal ne vous trahira jamais

Tout à fait d'accord avec vous colette

Répondre·