darl53
joiedevivre15 a écrit :
Le père et la mère sont responsables de leurs enfants. Ceux qui en font et ne s'en occupent pas, auront des boomerangs terribles. Les enfants ne nous appartiennent pas, ils nous sont confiés.
C'est à eux d'apprendre à leurs enfants le respect de toute vie.
Quand aux adutes, ils doivent tuer les bêtes, encore nécessaires à l'alimentation, en toute décence et respect. Ceux qui ne respectent pas cette loi universelle, auront eux aussi des boomerangs. Tout est juste in fine.
je ne suis pas du tout d'accord avec mais vous le savez .Pour la planète il faut arrêter de manger des cadavres d'animaux ,les élevages intensifs ou ces bêtes qui n'ont pas fait de mal qui ont vécus 1 vie d'enfer et massacrés dans la majorité des abattoirs en France . les animaux que l'on nomme les sans voix ont 1 conscience ,ressentent des émotions ,ont des sentiments comme l'humain et ces derniers les massacres (nous sommes dans l'ère la plus barbare pour nos protégés )quand j'ai mis 1 pied dans cette assoc. j'ai été vraiment sidérée d'apprendre ces ignominies
beaucoup savent que je suis bénévole dans plusieurs assoc.qui combattent la maltraitance voir barbarie notamment L214 :1 couple de Lyon qui à tout laissé derrière eux ,montés à Paris en 2008 ,ils y a énormément de bénévoles dans cette entreprise et plus de 50 employés .Ah ils en font des jugements ,qu'ils gagnent contre les élevages intensifs ,contre les abattoirs etc etc.. récemment l214 a porté plainte contre l'état qui à perdu les 3 procès en 3 mois ,bien sur parfois alors qu'on a découvert des choses indescriptible ,ça nez se passe comme ça mais on arrive à faire bouger les choses .
savez vous quel est l'animal le plus intelligent ?bien sur le cochon et pourtant c'est l'animal qui est le plus "engraissée en élevage intensif et rejeté (sale!!mais non )1 dernière chose on va manquer de plus en plus d'eau alors imaginez ce que l'on doit donner a ces bêtes, quand aux céréales idem ;illogique de donner aux bétails pour que nous ,enfin vous mangez les cadavres qui ont dut ingurgités des tonnes .1 grand homme a dit dans 1 siècle antérieur:" si les murs des abattoirs étaient en verre au lieu de béton plus personne ne mangeraient nos animaux
janine33
marie5949 a écrit :
Et qui est complètement faux , parce que un âne n’est pas bête et un cochon n’est pas sale , ces expressions toute faites perdurent et devraient être supprimées au lieu de mettre en avant le wokisme à la mode complètement idiot
Ah ! Bon !
Je n’y avais pas pensé ! Mais supprimer ces expressions et que celles là du vocabulaire qui nous a formés , n’est ce pas expurger d’une manière sélective des expressions qui donnaient du sel au parler paysan … et les femmes avaient bien du mal à envoyer leurs maris se laver . Laboureurs ou rois puaient …. 🤣
Malins comme un renard …. ! Agile comme un lièvre ! L’œil perçant comme un hibou !
marie5949
theophile33 a écrit :
Bien, "c'est à partir de la racine que j'y travaille". Moi aussi. Le message que j'essaie de faire passer ne passe pas : éliminer du langage de l'individu lambda les expressions comme "bête comme un âne", "sale comme un cochon", etc. qui donnent une image négative du monde animal. 😸
Et qui est complètement faux , parce que un âne n’est pas bête et un cochon n’est pas sale , ces expressions toute faites perdurent et devraient être supprimées au lieu de mettre en avant le wokisme à la mode complètement idiot
joiedevivre15
Le père et la mère sont responsables de leurs enfants. Ceux qui en font et ne s'en occupent pas, auront des boomerangs terribles. Les enfants ne nous appartiennent pas, ils nous sont confiés.
C'est à eux d'apprendre à leurs enfants le respect de toute vie.
Quand aux adutes, ils doivent tuer les bêtes, encore nécessaires à l'alimentation, en toute décence et respect. Ceux qui ne respectent pas cette loi universelle, auront eux aussi des boomerangs. Tout est juste in fine.
Aurore
Mais qui ira parler aux enfants de l'importance du respect envers les animaux ? Les parents qui ont honte de leurs actes et n'osent pas dire la vérité à leurs enfants sur ce qu'ils leur mettent dans l'assiette, pour soi-disant ne pas les traumatiser ? La société qui considère la viande et les chaussures en croco comme un signe extérieur de richesse ? Les lobbys dont le seul souci est le profit ? Les nutritionnistes qui n'ont jamais appris à composer un repas sans produit animal ?
Être antispéciste, c'est être extrémiste aux yeux de 98 % de la population et notre gouvernement a mis les vegans dans la même catégorie d'extrémistes que les terroristes djihadistes.
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" de Gandhi est selon moi le seul conseil que l'on puisse donner après avoir pris connaissance de la réalité, qui malheureusement est cachée, enjolivée ou occultée.
theophile33
Bien, "c'est à partir de la racine que j'y travaille". Moi aussi. Le message que j'essaie de faire passer ne passe pas : éliminer du langage de l'individu lambda les expressions comme "bête comme un âne", "sale comme un cochon", etc. qui donnent une image négative du monde animal. 😸
Cristiana
Entrecieletmer a écrit :
Bonjour,
le respect envers les animaux, les humains, les plantes et la planète doit en effet être enseigné à l'école et je pense qu'aujourd'hui le sujet est traité.
Le respect de l'animal en général est simple, lui donner un toit, le nourrir, le soigner si besoin et l'aimer.
Tout autre excès est lié au manque d'affection que chacun de nous va chercher vers l'animal.
Un animal n'a pas besoin d'un repas trois étoiles .... LOL
La chasse est nécéssaire mais un autre sujet lié à la régulation des animaux entre eux et nous.
La chasse n'est pas nécessaire ! N'avez vous jamais vu des lacher d'animaux sauvages (oiseaux, marcassins) destinés à devenir de la chair à canon pour assouvir la soif de tuer des chasseurs ?
marie5949
Dany a écrit :
Quelqu'un a dit :
On devrait obliger les chasseurs à visionner le film Bamby !
Même pas les chasseurs ont une pierre à la place du cœur, j’en connais un qui m’a fait voir son trophée du dimanche de chasse il y avait dans son congélateur une biche et son petit , j’ai eu envie de vomir 😱
Bien sûr il faut éduquer les enfants quand ils sont petits au respect envers tous et donc envers les animaux , ce n’est pas gagné !!! Je n’ai que des animaux de compagnie que je chouchoute , et je suis végétarienne, je l’ai déjà dit auparavant les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis . Mais vous savez que , paraît-il , les chevaux pleurent quand ils vont à l’abattoir 😭
daniellem
janine33 a écrit :
Je fais de même , dame Bourguignogne . Mais la cruauté envers les animaux ne s’est pas toujours exercée contre ceux élevés en batterie . Elle avait lieu dans les fermes aussi où le maître battait le cheval récalcitrant , ( c’est un exemple) l’animal étant considéré comme une machine au service de l’homme . Au même titre qu’un esclave .
Je trouve que l’idée que l’éducation à ce respect commence par les enfants est intéressante .
A l'époque dont vous parlez , les animaux étaient malmenés pour les travaux des champs ,faute de machines agricoles à ce moment-là ....mais les enfants étaient battus et maltraités aussi pour effectuer les travaux de la ferme ....
Entrecieletmer
Bonjour,
le respect envers les animaux, les humains, les plantes et la planète doit en effet être enseigné à l'école et je pense qu'aujourd'hui le sujet est traité.
Le respect de l'animal en général est simple, lui donner un toit, le nourrir, le soigner si besoin et l'aimer.
Tout autre excès est lié au manque d'affection que chacun de nous va chercher vers l'animal.
Un animal n'a pas besoin d'un repas trois étoiles .... LOL
La chasse est nécéssaire mais un autre sujet lié à la régulation des animaux entre eux et nous.