Nos amis les animaux

janine33 - 9 novembre 2023 09:24

Nos amis les animaux ? Je m’interroge ….

Voici une phrase de Georges T Angel :
« On me demande parfois pourquoi j’investis tant de temps et d’argent à parler de gentillesse et de bonté envers les animaux , alors qu’il y a tant de cruauté parmi les hommes;
Ma réponse est : c’est à partir de la racine que j’y travaille « 

George Thorndike Angel 1823 -1909 ,
était un avocat américain du Massachussets , un philanthrope , qui lutta contre la cruauté envers les animaux , alors très répandue .
Cette cause , le guida tout au long de sa vie .
Pensant que l’empathie envers les animaux s’éduque tôt , il fonda des «  children bands » , qui sensibilisés et éduqués au sujet , défendaient la cause animale autour d’eux..

Comme au siècle précédent , nous mettons une barrière entre nous et les animaux de compagnie , entre les animaux de compagnie et ceux destinés à la consommation .

Qu’en pensez vous ?
Comment traitez-vous vos animaux ?
Croyez vous que la lutte contre la maltraitance doit se commencer au plus jeune âge , avec les enfants ?

« Les animaux sont de très bons amis , ils ne posent pas de questions, ils ne donnent pas de critique ». , George Elliot

Nos amis les animaux

janine339 novembre 2023 09:24

Nos amis les animaux ? Je m’interroge ….

Voici une phrase de Georges T Angel :
« On me demande parfois pourquoi j’investis tant de temps et d’argent à parler de gentillesse et de bonté envers les animaux , alors qu’il y a tant de cruauté parmi les hommes;
Ma réponse est : c’est à partir de la racine que j’y travaille « 

George Thorndike Angel 1823 -1909 ,
était un avocat américain du Massachussets , un philanthrope , qui lutta contre la cruauté envers les animaux , alors très répandue .
Cette cause , le guida tout au long de sa vie .
Pensant que l’empathie envers les animaux s’éduque tôt , il fonda des «  children bands » , qui sensibilisés et éduqués au sujet , défendaient la cause animale autour d’eux..

Comme au siècle précédent , nous mettons une barrière entre nous et les animaux de compagnie , entre les animaux de compagnie et ceux destinés à la consommation .

Qu’en pensez vous ?
Comment traitez-vous vos animaux ?
Croyez vous que la lutte contre la maltraitance doit se commencer au plus jeune âge , avec les enfants ?

« Les animaux sont de très bons amis , ils ne posent pas de questions, ils ne donnent pas de critique ». , George Elliot

Melusine

6 août 2024 15:00

Je traite très bien mon chien et c'est normal je l'aime et lui aussi 😀
Oui en ce qui concerne ta question sur les enfants et l'éducation contre la maltraitance

Répondre·

paulau

1 août 2024 15:11

De gentilles racailles.
.

Répondre·

FAE

4 juin 2024 13:23

Bonjour à tous ! 😃
Hirsute et Lap'tite, mes hérissons, se portent à merveille. Choupissons attendus vers le 15 juin . . .

Répondre·

FAE

11 avril 2024 03:59

Bonjour à tous ! 😃
Hier j'ai eu la visite d'un oiseau que je n'avais jamais vu auparavant : gros comme un moineau, avec une tête rouge vif. Très joli. Je ne l'ai pas encore identifié . . .

Répondre·

colette

22 mars 2024 18:29

Je ne sais pas ce que je ferais sans mon chien

Répondre·

FAE

8 mars 2024 07:29

En ce moment je profite d' Hirsute, fils de Pantoufle et Chausson, hérisson sorti de son hibernation en février. Il est devenu superbe en un mois.

Répondre·

FAE

8 mars 2024 06:42

Bonjour et bonne fin de semaine à tous ! 😃
Merci Paulau pour ces belles photos !

Répondre·

FAE

27 février 2024 15:07

Bonjour à tous ! 😃
En France on mange des bêtes vivantes et si elle sont mortes, on ne les achète pas, et c'est la ruine pour les ostréiculteurs . . .

Répondre·

colette

11 février 2024 17:56

un animal ne vous trahira jamais

Répondre·

darl53

11 novembre 2023 09:28

il y a des défenseurs d'animaux aussi en Afrique puisque comme ici on prends leur territoire ainsi que le braconnage fait des ravages :encore le fric toujours le fric comme en France .
les animaux qui vivent dans la savane doivent y rester .
les chasseurs c'est catastrophique ,comme dans les abattoirs ect...et de plus régulièrement il y a des décès d'humains .

Répondre·

laure

10 novembre 2023 19:40

J'adore les animaux , mon petit chien est un membre de la famille . Il nous apporte la joie de vivre , nous évite la déprime . Oui la lutte contre la maltraitance doit commencer dès le plus jeune âge .
Laure

Répondre·

darl53

10 novembre 2023 17:36

janine 33 vous avez des réponses à vos questions ??
les parents qui aiment les animaux sont végan depuis toujours ou ont eu 1 révélation donc ça se fait naturellement pour les enfants, ne connaissant que ça ou on leur a expliqué que tous les animaux sont des êtres sensibles qu'il faut les respecter .plutôt que de boire (coca cola)manger des cadavres etc...ils sont habités .

Répondre·

marie5949

10 novembre 2023 13:42
darl53 a écrit :
je ne suis pas du tout d'accord avec mais vous le savez .Pour la planète il faut arrêter de manger des cadavres d'animaux ,les élevages intensifs ou ces bêtes qui n'ont pas fait de mal qui ont vécus 1 vie d'enfer et massacrés dans la majorité des abattoirs en France . les animaux que l'on nomme les sans voix ont 1 conscience ,ressentent des émotions ,ont des sentiments comme l'humain et ces derniers les massacres (nous sommes dans l'ère la plus barbare pour nos protégés )quand j'ai mis 1 pied dans cette assoc. j'ai été vraiment sidérée d'apprendre ces ignominies
beaucoup savent que je suis bénévole dans plusieurs assoc.qui combattent la maltraitance voir barbarie notamment L214 :1 couple de Lyon qui à tout laissé derrière eux ,montés à Paris en 2008 ,ils y a énormément de bénévoles dans cette entreprise et plus de 50 employés .Ah ils en font des jugements ,qu'ils gagnent contre les élevages intensifs ,contre les abattoirs etc etc.. récemment l214 a porté plainte contre l'état qui à perdu les 3 procès en 3 mois ,bien sur parfois alors qu'on a découvert des choses indescriptible ,ça nez se passe comme ça mais on arrive à faire bouger les choses .
savez vous quel est l'animal le plus intelligent ?bien sur le cochon et pourtant c'est l'animal qui est le plus "engraissée en élevage intensif et rejeté (sale!!mais non )1 dernière chose on va manquer de plus en plus d'eau alors imaginez ce que l'on doit donner a ces bêtes, quand aux céréales idem ;illogique de donner aux bétails pour que nous ,enfin vous mangez les cadavres qui ont dut ingurgités des tonnes .1 grand homme a dit dans 1 siècle antérieur:" si les murs des abattoirs étaient en verre au lieu de béton plus personne ne mangeraient nos animaux

👍👏👏👏👏👏👏👏👏👏
La connerie d’un idiot qui a tué les 2 chiens préférés de sa femme parce qu’elle voulait divorcer, la conclusion de l’histoire c’est qu’elle a demandé le divorce plus vite que prévu se venger sur un animal parce que on est frustré dans sa vie où est l’intelligence de l’humain ?

Répondre·

joiedevivre15

10 novembre 2023 13:24
darl53 a écrit :
je ne suis pas du tout d'accord avec mais vous le savez .Pour la planète il faut arrêter de manger des cadavres d'animaux ,les élevages intensifs ou ces bêtes qui n'ont pas fait de mal qui ont vécus 1 vie d'enfer et massacrés dans la majorité des abattoirs en France . les animaux que l'on nomme les sans voix ont 1 conscience ,ressentent des émotions ,ont des sentiments comme l'humain et ces derniers les massacres (nous sommes dans l'ère la plus barbare pour nos protégés )quand j'ai mis 1 pied dans cette assoc. j'ai été vraiment sidérée d'apprendre ces ignominies
beaucoup savent que je suis bénévole dans plusieurs assoc.qui combattent la maltraitance voir barbarie notamment L214 :1 couple de Lyon qui à tout laissé derrière eux ,montés à Paris en 2008 ,ils y a énormément de bénévoles dans cette entreprise et plus de 50 employés .Ah ils en font des jugements ,qu'ils gagnent contre les élevages intensifs ,contre les abattoirs etc etc.. récemment l214 a porté plainte contre l'état qui à perdu les 3 procès en 3 mois ,bien sur parfois alors qu'on a découvert des choses indescriptible ,ça nez se passe comme ça mais on arrive à faire bouger les choses .
savez vous quel est l'animal le plus intelligent ?bien sur le cochon et pourtant c'est l'animal qui est le plus "engraissée en élevage intensif et rejeté (sale!!mais non )1 dernière chose on va manquer de plus en plus d'eau alors imaginez ce que l'on doit donner a ces bêtes, quand aux céréales idem ;illogique de donner aux bétails pour que nous ,enfin vous mangez les cadavres qui ont dut ingurgités des tonnes .1 grand homme a dit dans 1 siècle antérieur:" si les murs des abattoirs étaient en verre au lieu de béton plus personne ne mangeraient nos animaux

Vous avez tout à fait raison de défendre la cause animale car certains hommes sont odieux et abjectes, de les faire souffrir. Comme je l'ai écrit, ils auront de sévères boomerangs.
Nous sommes à une époque charnière entre deux dimensions de conscience. Pour beaucoup d'humains qui sont trop lourd en vibration dans la matière, il leur faut encore cet apport de viande animale, mais cela va disparaître dans les années à venir car nous serons tous plus léger, vibrant en conscience beaucoup plus haut.
Étant donné que vous n'êtes pas encore à même de communiquer avec les mondes invisibles, vous ne pouvez pas comprendre vraiment tout ce fonctionnement.
Les animaux ont été mis sur Terre, soit pour nous accompagner, (le chien pour l'amour inconditionnel, le chat qui est médium, pour l'amour conditionnel ...), soit pour être mangés. Dans des temps reculés, les anciens vénéraient la bête avant de la tuer et la remerciaient.
De nos jours, voyez ce qu'il se passe dans beaucoup d'abattoirs, ainsi que la maltraitance de certains individus mal dans leur peau et qui maltraîtent leur animal de compagnie.
Quant à l'âme, les animaux n'ont pas la même que nous. Ils ont une âme sensitive (héridité/instinct). Nous, nous avons une âme sensitive compactée à la naissance avec une âme divine (parcelle de Dieu) qui nous suit éternellement.

Répondre·

hervé Nono

10 novembre 2023 12:52
tbu a écrit :
Personnellement je ne donne pas aux diverses associations, sauf à, la SPA, et, au téléthon

Ben c’est déjà très généreux je trouve

🐈🙂🐸

Répondre·