Mémoire courte

ROSE - 11 juin 2024 13:23

La France fête avec les alliés la libération d’un joug, et ses citoyens viennent de voter pour un groupe
Extrémiste , lui donnant le pouvoir
de nier la démocratie ,
Que la mémoire est courte !

Mémoire courte

ROSE11 juin 2024 13:23

La France fête avec les alliés la libération d’un joug, et ses citoyens viennent de voter pour un groupe
Extrémiste , lui donnant le pouvoir
de nier la démocratie ,
Que la mémoire est courte !

Lionel102127

12 juin 2024 10:49

Vous avez sans doute la mémoire courte pour avoir oublié vos cours d'histoire!
Charles Martel bat les arabes à Poitiers
les croisades vers Jérusalem pour libérer les lieux saints des arabes
les guerres contre l'empire musulman turc
les algériens chassant les français ...

La dernière guerre contre l'Allemagne n'était qu'une parmi d'autres que nos pays se sont faites, comme contre l'Angleterre, l'Espagne... voila pourquoi l'Europe Unie est née!
l'ennemi de nos jours, ce sont les islamistes alliés de LFI!
la peur des nazis, arguments tellement usé qu'il ne fait plusd'effet!

Répondre·

kunzite

12 juin 2024 10:48
Dany a écrit :
Bien, tu es absoute 😇

Merci, ça va égayer ma journée 😊

Répondre·

Dany

12 juin 2024 10:46
kunzite a écrit :
Dany, comment peux-tu interpréter un commentaire dont tu n'as que le début ? Te dire que tu es meilleur quand tu écris des histoires que lorsque tu fais des analyses politiques plus que douteuses ce n'est pas du mépris, c'est un constat et un regret . Pourquoi ton sujet a-t-il été retiré ?
Ce qu'aurait fait de Gaulle aujourd'hui, tu n'en sais rien . Prétendre comme tu le faisais que c'était le RN, Reconquête et leurs alliés LR qui étaient les héritiers du gaullisme c'est peut-être loin de la vérité et j'avais ajouté à mon commentaire une vidéo d'un historien traitant des références de Marine Le Pen avec de Gaulle .

Bien, tu es absoute 😇

Répondre·

kunzite

12 juin 2024 10:46
tbu a écrit :
Mais, les opinions de gauche, feront encore qu'augmenter les déficits de notre économie, comme ils l'ont toujours faits!!
Car, trop de social, tue le social !!!
Et toujours prendre le pognon chez les riches, comme si riche était un "délit" qu'il faut punir !!!
Et, quant ils seront partis à force d'être taxés ou, qu'ils n'auront plus de pognon, l'on fera comment!!,??..

C'est ce que vous croyez parce que vous ne sortez jamais de vos opinions toutes faites et de vos slogans .
Vous n'avez aucun centre d'intérêt alors je ne vais pas vous conseiller quoi que ce soit pour vous ouvrir l'esprit .

Répondre·

kunzite

12 juin 2024 10:42
Dany a écrit :
Kunzite, mon sujet sur ceux qui, dans l'erreur, ressuscitent de Gaulle ayant été retiré quasiment départ arrêté, mais ayant lu dans ma messagerie ton com, je réponds ici.
Ton com : Dany il vaut mieux que tu écrives des histoires plutôt que de ...
Et tac ! Le mepris dès qu'on défend des idées qui ne sont pas les tiennes !
Il ne me serait jamais venu à l'idée d'écrire à ton endroit : Kunsite, il vaut mieux que tu culives tes choux plutôt que de ...

Dany, comment peux-tu interpréter un commentaire dont tu n'as que le début ? Te dire que tu es meilleur quand tu écris des histoires que lorsque tu fais des analyses politiques plus que douteuses ce n'est pas du mépris, c'est un constat et un regret . Pourquoi ton sujet a-t-il été retiré ?
Ce qu'aurait fait de Gaulle aujourd'hui, tu n'en sais rien . Prétendre comme tu le faisais que c'était le RN, Reconquête et leurs alliés LR qui étaient les héritiers du gaullisme c'est peut-être loin de la vérité et j'avais ajouté à mon commentaire une vidéo d'un historien traitant des références de Marine Le Pen avec de Gaulle .

Répondre·

doyen

12 juin 2024 10:34

Tout à fait d'accord.
"Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre" (Karl Marx)

Répondre·

Dany

12 juin 2024 10:19
kunzite a écrit :
Qu'en savez vous que ce sont des habitués ? Vous le supposez mais vous n'en savez rien du tout !

Kunzite, mon sujet sur ceux qui, dans l'erreur, ressuscitent de Gaulle ayant été retiré quasiment départ arrêté, mais ayant lu dans ma messagerie ton com, je réponds ici.
Ton com : Dany il vaut mieux que tu écrives des histoires plutôt que de ...
Et tac ! Le mepris dès qu'on défend des idées qui ne sont pas les tiennes !
Il ne me serait jamais venu à l'idée d'écrire à ton endroit : Kunsite, il vaut mieux que tu culives tes choux plutôt que de ...

Répondre·

grany

12 juin 2024 08:42

Je suis d'accord, pour l’ambiguïté de la situation, mais il faut dire qu'entre une Europe corrompue, qui ne nous protège de rien et le GouverneQUIment que nous avons depuis 7 ans et avant, ils y ont mis le paquet pour pousser les Français à bout.
Mais, on ne peut pas perdre ce que nous n'avons pas.
La Démocratie, la vraie, celle qui intègre aussi les femmes et " les esclaves ", on ne l'a vue nulle part.
Même en France, où dès le début, à la Révolution, l'abbé Sieyès, déclare :
« Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. »
Et depuis, quand avez-vous pu vous faire " entendre " de nos Zoligarques ?
A chaque vote, nous donnons des " chèques en blanc ", alors faites bien attention à qui vous confiez, la " clef du placard à confitures ", pour ne pas être déconfis le lendemain.

Répondre·

Philippe

12 juin 2024 08:15
tbu a écrit :
Comme essaye de faire la gauche qui veut nous supprimer les chaines d'infos privées, qui, pourtant, elles, ne nous coutent rien!!!???

C'est vrai ce que vous dites sur les dictateurs, regardez donc ceux qui sont en place, en Chine, en Russie, en Corée du Nord... ah zut, ça ne fonctionne pas ils ne sont pas de droite mais à gauche. C'est ballot non ?

Répondre·

Marie-jose

12 juin 2024 08:05

👏

Répondre·

Marianne

12 juin 2024 07:47
Whisky a écrit :
De toute façon le RN a peu de chances de s'en sortir . Par contre Macron est HS.
RN s'en sort que s'il fait plus de 51% au 1er tour, car la gauche et le centre se regrouperont pour lui faire barrage le 7 juillet.
Le pays risque fort d'être ingérable en plus des J.O. qui n'arrange rien comme désastre GIF

👍

Répondre·

Whisky

12 juin 2024 07:37

De toute façon le RN a peu de chances de s'en sortir . Par contre Macron est HS.
RN s'en sort que s'il fait plus de 51% au 1er tour, car la gauche et le centre se regrouperont pour lui faire barrage le 7 juillet.
Le pays risque fort d'être ingérable en plus des J.O. qui n'arrange rien comme désastre GIF

Répondre·

Christine

12 juin 2024 07:25

Ne soyez pas défaitiste la partie n est pas jouée 👍

Répondre·

tbu

12 juin 2024 07:18
coquelourde a écrit :
Internet : LA VERITE !!!

Et vous: "la vérité"!!!??..

Répondre·

Whisky

12 juin 2024 07:16
Sylvaine a écrit :
Bonsoir Kunzite,
Pouvez-vous me donner les noms de ces municipalités qui semblent vivre dans un autre monde ?
Je vais bientôt préparer mon dossier retraite, je compte justement vendre mon appartement et aller m'installer dans un coin peinard.
😊

Il y en a, surtout depuis que la commune a investi dans des caméras. Seul les gens du voyage font encore des leurs dans une vigne en dehors du village.
GIF

Répondre·