Mémoire courte

ROSE - 11 juin 2024 13:23

La France fête avec les alliés la libération d’un joug, et ses citoyens viennent de voter pour un groupe
Extrémiste , lui donnant le pouvoir
de nier la démocratie ,
Que la mémoire est courte !

Mémoire courte

ROSE11 juin 2024 13:23

La France fête avec les alliés la libération d’un joug, et ses citoyens viennent de voter pour un groupe
Extrémiste , lui donnant le pouvoir
de nier la démocratie ,
Que la mémoire est courte !

tbu

12 juin 2024 13:13
kunzite a écrit :
De Gaulle était pour l'Europe et pour la réconciliation entre la France et l'Allemagne, ce qui va à l'encontre de certains commentaires RN qui s'indignent de la présence de représentants allemands à Oradour .

Je n'ai pas entendu dire que le RN était contre la présence de représentants Allemands â Oradour!?..
.

Répondre·

tbu

12 juin 2024 13:07
Marie12 a écrit :
Heureusement c'est ma chaîne préférée 😃

A moi aussi !!!!

Répondre·

2ALAIN

12 juin 2024 11:34

Après la conf de presse ( c'est la faute aux racccissses , aux essstrmisses et aux media ; mantra répété pendant 2 heures face aux journalistes , pas mauvais ... pour une fois ) ça sera vraiment délicat pour GVT .
Le PCF est lui progressiste démocratique et républicain ( ouf !! )

Répondre·

kunzite

12 juin 2024 11:20
janine33 a écrit :
Parceque , Kunzite , le mois dernier le maire de mon village a été cambriolé , pendant que son mari était à l’hôpital . Toute sa cuisine a été cassée . Le poêle à bois démonté . Ses bijoux emportés .
D’habitude les cambriolages avaient lieu chez un notable , du coin toujours le même , auquel on fauchait un meuble ou un autre .
Détrompez vous , les petites communes accueillent aussi des immigrés , elles les aident et leur fournissent du travail .
Ce n’est pas l’immigré le problème mais la délinquance . Et de la drogue , en campagne nous en avons aussi . La campagne ne vit pas en dehors des problèmes actuels , même si on est allé les concentrer en ville .

Par curiosité, j'ai étudié les résultats des élections sur le département où je vis : la Vendée .
J'ai constaté que les pourcentages de votes favorables à J. Bardella entre 40 et 50 % sont des petits villages de moins de 1 000 habitants et même le plus souvent moins de 500 . Je ne comprends pas, les habitants sont présents depuis des générations pour la plupart alors de quoi ont-ils peur ?

Répondre·

Marie12

12 juin 2024 11:17
kunzite a écrit :
Oui et alors ? CNEWS a été sanctionnée par l'Arcom, elle n'a pas été interdite pour autant .

Heureusement c'est ma chaîne préférée 😃

Répondre·

Dany

12 juin 2024 11:16
kunzite a écrit :
De Gaulle était pour l'Europe et pour la réconciliation entre la France et l'Allemagne, ce qui va à l'encontre de certains commentaires RN qui s'indignent de la présence de représentants allemands à Oradour .

De Gaulle n'aurait jamais bradé la souveraineté de la France.
Quant aux Allemands à Oradour, espérons que c'était vraiment un acte de contrition !

Répondre·

kunzite

12 juin 2024 11:13
Dany a écrit :
Pas sur la place de la France dans une Europe à définir, là les Français auraient approuvé de ne pas se retrouver mariés malgré eux !

Répondre·

kunzite

12 juin 2024 11:10
Marie12 a écrit :
L'ARCOM et CNEWS, Ca vous dit quelque chose ?

Oui et alors ? CNEWS a été sanctionnée par l'Arcom, elle n'a pas été interdite pour autant .

Répondre·

kunzite

12 juin 2024 11:08
Sylvaine a écrit :
Bonsoir Kunzite,
Pouvez-vous me donner les noms de ces municipalités qui semblent vivre dans un autre monde ?
Je vais bientôt préparer mon dossier retraite, je compte justement vendre mon appartement et aller m'installer dans un coin peinard.
😊

Bonjour Sylvaine,

Je ne sais pas si cela vous rendrait service, il s'agit de villages de moins de 500 habitants ou entre 500 et 1 000 habitants en Vendée, dans le Sud et le littoral . J'en ai relevé une trentaine qui ont voté J. Bardella entre 40 ET 50 % et ce n'est pas exhaustif et je ne comprends pas pourquoi .

Répondre·

Marie12

12 juin 2024 11:07
kunzite a écrit :
Vous feriez bien de vérifier au lieu de croire toutes les imbécilités qui circulent sans jamais vous poser de questions .

L'ARCOM et CNEWS, Ca vous dit quelque chose ?

Répondre·

Dany

12 juin 2024 11:00
kunzite a écrit :
Et moi, je maintiens que tu n'en sais rien, comment aurait-il fait puisque les Français n'étaient pas d'accord avec lui ? 😁

Pas sur la place de la France dans une Europe à définir, là les Français auraient approuvé de ne pas se retrouver mariés malgré eux !

Répondre·

kunzite

12 juin 2024 10:59
tbu a écrit :
Et vous, sortez vous de vos opinions, et, de vos slogans!!???..
C'est vrai, je n'ai pas de sens d'intérêts, du coup, comme cela, je sais me contenter de peu, mais, cela ne m'empêche pas de vivre!!!

Moi, je m'intéresse à ce qui se passe autour de moi, je lis, je vais au cinéma, je sors, je pars en vacances aussi .

Répondre·

tbu

12 juin 2024 10:56
kunzite a écrit :
C'est ce que vous croyez parce que vous ne sortez jamais de vos opinions toutes faites et de vos slogans .
Vous n'avez aucun centre d'intérêt alors je ne vais pas vous conseiller quoi que ce soit pour vous ouvrir l'esprit .

Et vous, sortez vous de vos opinions, et, de vos slogans!!???..
C'est vrai, je n'ai pas de sens d'intérêts, du coup, comme cela, je sais me contenter de peu, mais, cela ne m'empêche pas de vivre!!!

Répondre·

kunzite

12 juin 2024 10:55
Dany a écrit :
... mais je maintiens que de Gaule n'aurait pas laissé enfermer la France dans le piège de Maastrich, ni n'aurait permis ces grandes vagues migratoires !
Non mais ! 😊

Et moi, je maintiens que tu n'en sais rien, comment aurait-il fait puisque les Français n'étaient pas d'accord avec lui ? 😁

Répondre·

Dany

12 juin 2024 10:52
kunzite a écrit :
Merci, ça va égayer ma journée 😊

... mais je maintiens que de Gaule n'aurait pas laissé enfermer la France dans le piège de Maastrich, ni n'aurait permis ces grandes vagues migratoires !
Non mais ! 😊

Répondre·