kunzite
tbu a écrit :
Ah bon, pour vous, les loisirs sont vitaux!!???......
Donc, si je vous écoute, bientôt, faute d'avoir de loisirs, beaucoup de gens vont pas tarder à mourir!!???
Oui et alors vous pouvez admettre un autre point de vue que le vôtre, même si vous ne le comprenez pas ?

tbu
kunzite a écrit :
Rien à voir avec une vie de capitaliste, encore une de vos idées toutes faites . Où avez-vous vu que je me plaignais ? Les loisirs pour moi font partie d'une vie équilibrée . Il sera toujours temps quand je ne pourrai plus faire autrement de rester devant la TV mais j'espère que ce sera le plus tard et le moins longtemps possible . Ce qui n'est pas vital pour vous peut l'être pour d'autres !
Ah bon, pour vous, les loisirs sont vitaux!!???......
Donc, si je vous écoute, bientôt, faute d'avoir de loisirs, beaucoup de gens vont pas tarder à mourir!!???

tbu
Marie-Claire a écrit :
Tous ces français qui n'arrêtent pas de ce plaindre , encore et toujours . !!!! c'est vrai que les français lèchent les cailloux . maintenant , ne pas y arriver c'est de ne plus pouvoir partir en vacances tous les 15 jours !!!!
Allez donc en vacances en Ukraine c'est un beau pays avec des feux d'artifices à tout moment
Je suis un peu de votre avis, beaucoup de Français se plaignent, mais, n'arrêtent pas de faire des projets pour leurs vacances, ou, leurs week-end prochains!!?
Personnellement, ce n'est pas un sujet qui me préoccupe!!!
Car, je sais que je ne partirai pas, et, je m'en tape, car, cela me fait un souci en moins!!
kunzite
tbu a écrit :
Boffff , pour moi tous vos loisirs que vous citez ne sont pas indispensables, et, non vitales!!!???
Par contre, avec tous ces loisirs, de quoi vous plaignez vous!!!???
Vous avez une vraie vie de capitalistes!!!????
Alors, pourquoi les critiquez vous!!!!!?????....
Rien à voir avec une vie de capitaliste, encore une de vos idées toutes faites . Où avez-vous vu que je me plaignais ? Les loisirs pour moi font partie d'une vie équilibrée . Il sera toujours temps quand je ne pourrai plus faire autrement de rester devant la TV mais j'espère que ce sera le plus tard et le moins longtemps possible . Ce qui n'est pas vital pour vous peut l'être pour d'autres !
Anik
Dany a écrit :
Où avez-vous vu que le RN niait la démocratie ?
L'ex Nupes et LFI, oui, voilà des partis totalitaires qui foulent au pied la démocratie !
Et vous évoquez le débarquement et la libération d'un joug, alors allons-y :
185.000 soldats américains et 21 millions de Russes sont mort entre 1944 et 1945 ... pour, entre autres, libérer la France des 400.000 soldats allemands qui l'occupaient, puis libérer la Belgique, la Hollande, l'Italie ...
le nazisme : obliger les individus à une pensée unique, guerrière, et l'extermination du peuple juif.
Nous avons plus de 6 millions de musulmans en France ; combien d'activistes radicaux parmi eux et combien de non activistes mais qui ne dénoncent jamais les attentats ni les assassinats ? L'Islam tous les jours grignote un peu plus l'Europe, imposant sa religion, sa culture et ses coutumes. Et par ailleurs les pays islamiques veulent qu'Israël soit rayé de la carte !
Qui nous délivrera de cette menace d'un joug intolérable qui signifie la chute de la démocratie et qui est déjà partiellement installé ? Le parti qui ose le dire tout haut, se soulever et faire front : justement le parti que vous condamnez !
Bien parlé Dany
Voyez mon grand-père a fait la guerre de 14-18 (un Monsieur Basque parti vivre en Tunisie....alors là...pourquoi ? Nul ne sait) mais il s'est engagé après l'appel de l'État Français il a combattu sous l'uniforme Zouave (je cois !)
Il a obtenu la Nationalité Française
Et comme une bonne chose n'arrive jamais seule, mon père et mon oncle ont également fait la guerre de 39-45 (Français nés à l'étranger)
Je ne suis pas allée voter (hospitalisée !) et donc pas de procuration !!
Donc je vois "de loin" ce qu'il s'est passé
Certains et certaines crient au scandale !!!!
Mais enfin "QUI" ne voyait pas venir ce qu'il s'est passé !!!!
C'était évident
C'était clair comme de l'eau de Roche
Mais enfin !!!
Vous avez vraiment la mémoire courte !!!
Les gilets jaunes n'évoquent plus rien pour vous ???
Ce sont des gens du peuple qui réclamaient A MANGER !!!
Qui ose parler "de vacances" !!!!
Je ne comprends même pas que des personnes soient surprises !!!!
C'était couru d'avance !!!
Après avoir eu durant 40 ans la gauche la droite la gauche .....
Le peuple en a eu assez
Je ne suis pas allée voter
Je ne pouvais pas
Mais sincèrement très sincèrement (et je ne dis JAMAIS ce que je vote) mais là.....je me demande bien ce que j'aurais fait !!!
Pour le 30 juin (en principe) je serai sortie !!!.....
kunzite
carousse a écrit :
force est d'en conclure, kunzite, que vous ne discutez pas beaucoup avec vos voisins, puisque vous êtes forcée de venir sur le forum pour savoir pourquoi les gens votent RN 😏
si la moitié de votre entourage vote RN, il suffit de discuter avec eux ! 😊
et pourquoi penser que les gens votent RN parce qu'ils ont peur (puisque justement, vous ne savez pas de quoi ils pourraient avoir peur) ?
C'est simple, Carousse, je ne vis pas dans un de ces villages et je ne parle pas de mon entourage, dans ce cas, j'aurais sans doute une idée de la réponse .
La peur ce n'est pas moi qui l'ait inventée . Les électeurs RN auraient peur de l 'immigration, de la drogue, de l'insécurité, du déclassement social etc ...

Marie-Claire
Tous ces français qui n'arrêtent pas de ce plaindre , encore et toujours . !!!! c'est vrai que les français lèchent les cailloux . maintenant , ne pas y arriver c'est de ne plus pouvoir partir en vacances tous les 15 jours !!!!
Allez donc en vacances en Ukraine c'est un beau pays avec des feux d'artifices à tout moment
carousse
kunzite a écrit :
Par curiosité, j'ai étudié les résultats des élections sur le département où je vis : la Vendée .
J'ai constaté que les pourcentages de votes favorables à J. Bardella entre 40 et 50 % sont des petits villages de moins de 1 000 habitants et même le plus souvent moins de 500 . Je ne comprends pas, les habitants sont présents depuis des générations pour la plupart alors de quoi ont-ils peur ?
force est d'en conclure, kunzite, que vous ne discutez pas beaucoup avec vos voisins, puisque vous êtes forcée de venir sur le forum pour savoir pourquoi les gens votent RN 😏
si la moitié de votre entourage vote RN, il suffit de discuter avec eux ! 😊
et pourquoi penser que les gens votent RN parce qu'ils ont peur (puisque justement, vous ne savez pas de quoi ils pourraient avoir peur) ?
janine33
kunzite a écrit :
Par curiosité, j'ai étudié les résultats des élections sur le département où je vis : la Vendée .
J'ai constaté que les pourcentages de votes favorables à J. Bardella entre 40 et 50 % sont des petits villages de moins de 1 000 habitants et même le plus souvent moins de 500 . Je ne comprends pas, les habitants sont présents depuis des générations pour la plupart alors de quoi ont-ils peur ?
Peut-être parce que la Campagne vit comme la ville .
Elle connaît les mêmes problèmes .
Elle se déplace en voiture , va au supermarché, et regarde la télé .
Mais aussi parce qu’il est faux de dire qu’elle est habitée par les mêmes familles : non , une bonne partie de l’habitat est constituée de néo-ruraux .
La campagne craint les élites déconnectées du terroir .
Elle pense que Paris n’est pas la France . Assez fréquemment le Campagne rouspète et déverse ses excédents devant les préfectures
Elle n’est pas rassurée .
Whisky
Redécoupage des régions
c/c; pour Emmanuel Macron, revenir sur cette réforme de 2015, particulièrement critiquée par les élus régionaux lors de sa mise en place, permettrait ainsi « une plus grande vitalité démocratique, une plus grande simplicité, pour éviter que la réponse ne se fasse par des dépenses en plus ».
Pour mémoire ; Le 27 aout 2014 Montebourg est remplacé par Macron au gouvernement

tbu
kunzite a écrit :
Moi, je m'intéresse à ce qui se passe autour de moi, je lis, je vais au cinéma, je sors, je pars en vacances aussi .
Boffff , pour moi tous vos loisirs que vous citez ne sont pas indispensables, et, non vitales!!!???
Par contre, avec tous ces loisirs, de quoi vous plaignez vous!!!???
Vous avez une vraie vie de capitalistes!!!????
Alors, pourquoi les critiquez vous!!!!!?????....