Anne marie
Melusine a écrit :
Ah bon .... j'ai consulté un médecin jeune dernièrement celui-ci m'a mis sous antibiotique sans vérifier que j'avais vraiment une angine et heureusement que je suis prudente car malgré que je lui ai dis que j'étais allergique il m'a prescrit celui qu'il ne fallait surtout pas que je prenne !!!!
Et il m'a donné d'autres trucs pour suspicion de sinusite que je n'avais finalement pas !!!!!!!
Vachement prudents les nouveaux médecins ca oui .....
changez de médecin si il ne vous convient pas.. surtout que vous allez l'air d'en savoir plus que lui!

Anne marie
Melusine a écrit :
Ils s'en plaignent mais ils payent la consultation hein ...
Ça me fait rire ces médecins qui donc se confient à vous ??? Bonjour le secret médical !!..... mais c'est aussi à ces médecins de ne plus prendre ce patient en consultation si celui-ci les dérange ! Il y en a qui le font !
Après si ces médecins parlent comme ça de leurs patients c'est choquant vraiment
faisant partie de ma famille, il est tout à fait normal qu'ils échangent avec nous ... et ils ne citent pas le nom des personnes concernées donc ????
et si vous avez lu mon second post, vous auriez lu que justement ils refusaient de les reprendre en RV
artmonika
Melusine a écrit :
Le cholesterol se soigne très bien avec 2 médicaments homéopathiques cibles et ils ne déclenchement pas des effets secondaires graves parfois avec l'allopathie
Le pire les betabloquants pour l'hypertension : ma mère est décédée d'une grave complication due au médicament quelle prenait !!!!!!!
Mon médecin m’a prescrit du tahor pour le cholestérol et je l’ai arrêté au bout d’une semaine suite à de terribles maux de tête.
Melusine
Anne marie a écrit :
Il est possible d'analyser aussi le fait de repartir de chez son médecin sans ordonnance..
car vous êtes venus pour une bricole et engorgez les cabinets médicaux..
Si vous saviez le nombre de médecins qui s'en plaignent car ils ne sont pas des "bobologues" comme ils disent..
Ils s'en plaignent mais ils payent la consultation hein ...
Ça me fait rire ces médecins qui donc se confient à vous ??? Bonjour le secret médical !!..... mais c'est aussi à ces médecins de ne plus prendre ce patient en consultation si celui-ci les dérange ! Il y en a qui le font !
Après si ces médecins parlent comme ça de leurs patients c'est choquant vraiment
fabienne
Melusine a écrit :
Et les médecins ???
Ils prescrivent Ă tout va !!!
Vous avez du mal à dormir ? Hop un sombifere et pas n'importe lequel celui à la mode super génial jusqu'à des découvertes que ce super génial est très dangereux finalement !!! Avec un sevrage extrêmement difficile que le médecin n'accompagne pas bien sur !!...
Vous êtes déprimé ? Hop un anxiolytique !! Un antidépresseur !!.... Idem !!
Vous avez mal ? De l'Ibuprofene !!
Etc ...
Et les médicaments remboursés vraiment ?????....
Les basiques peut ĂŞtre mais pas les autres !!!!!! Et le Doliprane ne l'est plus !!!
Et l'homéopathie non plus pourtant elle soigne aussi
Cela a changé. Les médecins prescrivent beaucoup moins de somnifères . Le doliprane sur ordonnance est remboursé.
Melusine
Anne marie a écrit :
oui... mais ce n'est pas à la CPAM de payer leurs consultations... Un ami médecin les a informés qu'il ne les prendrait plus en RV, gardant ses RV pour des personnes réellement malades et les a orienter vers un psy..
l'un des patients a contacté la CPAM pour se plaindre... et aussi parce que ce médecin ne lui donnait aucun médicament.. Heureusement la CPAM a fait la réponse appropriée.
Hypocondriaques OK mais ils payent leurs examens et leurs consultations quand elles ne sont pas justifiées !! Nous avons une voisine qui a 3 généralistes (alors que certains n'arrivent pas en avoir 1 !!!) et qui se fait prescrire des radios, prises de sang, scanners etc... et chaque généraliste ne sait pas ce que font les autres car ils ne connaissent pas l'existence des autres... La CPAM devrait faire des contrôles plus poussés quand même
et mieux que ça ... elle perçoit une allocation d'invalidité pour des problèmes au dos... et actuellement à 70 ans elle fait des ménages chez 3 voisins !!
Houla ça sent la mauvaise langue ça......
Melusine
Anne marie a écrit :
la nouvelle génération de médecins prescrit moins et ne fonctionne pas de la même manière.
Avant un généraliste qui vous avait examiné vous trouvait une pathologie et la soignait, souvent avec un traitement médicamenteux.
Aujourd'hui, ils fonctionnent sur des probabilités.. Ils analysent toutes vos constantes et leur logiciel sort les risques que vous avez de faire .. telle ou telle maladie ou accident.
Après analyse de la balance bénéfice/risque, ils prescrivent moins ou pas..
Ne pas oublier qu'un médicament est chimique et va à l'encontre du corps.. Il soigne, je suis bien d'accord, mais souvent en altérant autre chose
Ah bon .... j'ai consulté un médecin jeune dernièrement celui-ci m'a mis sous antibiotique sans vérifier que j'avais vraiment une angine et heureusement que je suis prudente car malgré que je lui ai dis que j'étais allergique il m'a prescrit celui qu'il ne fallait surtout pas que je prenne !!!!
Et il m'a donné d'autres trucs pour suspicion de sinusite que je n'avais finalement pas !!!!!!!
Vachement prudents les nouveaux médecins ca oui .....

Anne marie
artmonika a écrit :
On aimerait tous, je crois, pouvoir se passer de médicament et se soigner "naturellement".
Mais les alternatives ne sont pas toujours possibles. Le levotyrox par exemple est évoqué comme le 3e médicament le plus utilisé car le bon fonctionnement de la thyroïde est essentiel.
Quant au mauvais cholestérol, si l’alimentation a évidemment un rôle à jouer, c’est souvent insuffisant.
Alors, bénéfice-risque ?
Mais comment éviter de se passer d’un médicament dans ces 2 cas ... et sans mettre sa vie en danger bien sûr ?
levothyrox, lthyroxin et tyrofix sont les plus utilisés pour le traitement de la thyroïde.. Je suis sous tyrofix et je n'ai pas le choix..
La levure de riz rouge contre l'excès de cholestérol peut être une alternative si les taux ne sont pas trop hauts (1 ou 2 gélules par jour)
Melusine
mamyloulette a écrit :
Quand j étais enfants on n'allait pas chez le docteur pour un oui pour un non et les assurances complémentaires sont arrivées. On était remboursé alors pourquoi ne pas aller chez le docteur puisque c est gratuit ?? Et les médicaments sont remboursés profitons en..... Aujourd hui c'est devenu une habitude. Vous n avez qu à dire en société j ai mal à la tête pour que plusieurs personnes vous propose un Doliprane
Et les médecins ???
Ils prescrivent Ă tout va !!!
Vous avez du mal à dormir ? Hop un sombifere et pas n'importe lequel celui à la mode super génial jusqu'à des découvertes que ce super génial est très dangereux finalement !!! Avec un sevrage extrêmement difficile que le médecin n'accompagne pas bien sur !!...
Vous êtes déprimé ? Hop un anxiolytique !! Un antidépresseur !!.... Idem !!
Vous avez mal ? De l'Ibuprofene !!
Etc ...
Et les médicaments remboursés vraiment ?????....
Les basiques peut ĂŞtre mais pas les autres !!!!!! Et le Doliprane ne l'est plus !!!
Et l'homéopathie non plus pourtant elle soigne aussi

Anne marie
Coccyvette a écrit :
La nouvelle génération de médecin est quelque fois bien dangereuse à ma dernière hospitalisation ce jeune interne a mis ma vie en danger face à un gros problème respiratoire refus de tout traitement borné
Heureusement que le pneumologue est passé et à réagi immédiatement
un interne est encore en formation - je vous parle de médecin généraliste installé
Melusine
villyon a écrit :
le Doliprane ?
selon plusieurs médecins de mon entourage , et mème de pharmaciens , me disent que c'est "une mode"
Pour le moindre bobo , pour un oui pour un non on prend du Doliprane
Autrefois nous prenions de l'Aspirine , puis vint Véganine puis.....Doliprane
Tous le mème effet
Et les effets secondaires graves pour le doliprane atteinte du foie etc !!