jani1
chocolatte a écrit :
C'est un sujet très porteur ..
Qui n'a pas encore fait de régime dans sa vie ?
Tte ma vie , je la passe à surveiller mon poids .. et plus je la surveille, plus cela m'énerve et plus je m'énerve et plus grossis ..🥵
Des régimes j'en ai fait de tte sortes.. je n'ai pas forcément grossi après les régimes.. mais il est normal de reprendre 1 ou 2 kgs à la fin du régime ..
Le principal est de rester stable .. et çà c'est un sacré boulot .. et de privations .. mais il ne faut pas de frustations .. Le choix des aliments est très judicieux ..
Avec la ménaupose , ce qui grossit le plus chez la femme , c'est l'estomac et le ventre .. c'est la graisse abdominale et celle là demande du sport et du sport .. et avec les tamalous que ns sommes devenus, faire sport, des abdos .. ts les jours n'est pas facile ..
Un autre gros problème s'y rajoute .. ce sont les invitations , on peut manger "équilibré" tte la semaine , une invitation et le 1/2 kg perdu, le lendemain le revoilou .. c'est le serpent qui se mord la queue..
Je suis d'accord avec vous, cette pub ..(je ne la mentionne pas volontairement , elle m'horripile et "le Castaldi" avec ..
Un régime qui a porté ses fruits , c'est le régime soupe ..accompagné de compléments alimentaires de vitamines , il a très bien marché chez moi sans regrossir .. Le thé noir tuocha aide à brûler les graisses .. mais désormais je n'aime plus le boire ..
Pour réussir à maigrir .. il faudrait pouvoir s'isoler et ne recevoir personne durant 2 mois ..
Mais comment faire ? ..
Mon toubib m'a dit "avec l'âge les besoins nutritionnels sont moindres , d'où manger moins .. "
Il a maigri .. mais il a regrossi .. 😂
Il faut aussi savoir ..
Avec l'âge la perte de poids n'est plus aussi rapide qu'avant ..
Aussi, plus le surpoids est important, plus il pèse sur les articulations. C’est ainsi que les personnes qui souffrent d’obésité présentent aussi très souvent des problèmes ostéo-articulaires. La pathologie la plus fréquente est l’arthrose du genou, avec un risque qui augmente même en cas de surpoids modéré.
On dit que perdre 500 g revient à soulager les articulations de 2 kg à chaque pas...
1 kg de surpoid revient à dire qu'il devient une surcharge de 3 Kgs sur les hanches
7 kgs pour les genoux
et 12 kgs pour les chevilles ..
D'autres constations médicales..
N’avoir que 4,5 kg (10 lb) en trop augmente la charge portée par vos genoux de 13 à 27 kg (30 à 60 lb) à chacun de vos pas. Cette charge augmente considérablement lors d’une ascension et encore plus lorsque vous vous penchez pour ramasser quelque chose. Les chercheurs ont constaté que perdre au moins 10 % de son poids au courant d’un an et demi peut réduire de manière importante la douleur et accroître la mobilité et le fonctionnement.
L'espoir fait vivre .... ... 😂
Vous en avez à dire! Intéressant, merci.
Mais il faut se méfier de toutes ces vitamines dites "de synthese". Il vaut manger des "vraies", que d'avaler les autres, est mon avis. Même la pharmacienne m'a expliqué au bout d'un court moment qu'elles étaient "sûrement la cause" de mes nausées tous les matins 😱 . Pas pour tout le monde, p-être, mais j'ai jeté le reste dans le WC!
Courage!
Cdlt., - jani
FAE
Bonjour et bonne semaine à tous !
J'ai vécu vingt ans avec un biologiste nutritionniste.
"Manger moins et mieux manger" disait-il, et il citait souvent le docteur Jean Lalau-Keraly: «Il n'y avait pas d'obèses dans les camps de concentration»
La vérité dans l'horreur . . . 😰
chocolatte
C'est un sujet très porteur ..
Qui n'a pas encore fait de régime dans sa vie ?
Tte ma vie , je la passe à surveiller mon poids .. et plus je la surveille, plus cela m'énerve et plus je m'énerve et plus grossis ..🥵
Des régimes j'en ai fait de tte sortes.. je n'ai pas forcément grossi après les régimes.. mais il est normal de reprendre 1 ou 2 kgs à la fin du régime ..
Le principal est de rester stable .. et çà c'est un sacré boulot .. et de privations .. mais il ne faut pas de frustations .. Le choix des aliments est très judicieux ..
Avec la ménaupose , ce qui grossit le plus chez la femme , c'est l'estomac et le ventre .. c'est la graisse abdominale et celle là demande du sport et du sport .. et avec les tamalous que ns sommes devenus, faire sport, des abdos .. ts les jours n'est pas facile ..
Un autre gros problème s'y rajoute .. ce sont les invitations , on peut manger "équilibré" tte la semaine , une invitation et le 1/2 kg perdu, le lendemain le revoilou .. c'est le serpent qui se mord la queue..
Je suis d'accord avec vous, cette pub ..(je ne la mentionne pas volontairement , elle m'horripile et "le Castaldi" avec ..
Un régime qui a porté ses fruits , c'est le régime soupe ..accompagné de compléments alimentaires de vitamines , il a très bien marché chez moi sans regrossir .. Le thé noir tuocha aide à brûler les graisses .. mais désormais je n'aime plus le boire ..
Pour réussir à maigrir .. il faudrait pouvoir s'isoler et ne recevoir personne durant 2 mois ..
Mais comment faire ? ..
Mon toubib m'a dit "avec l'âge les besoins nutritionnels sont moindres , d'où manger moins .. "
Il a maigri .. mais il a regrossi .. 😂
Il faut aussi savoir ..
Avec l'âge la perte de poids n'est plus aussi rapide qu'avant ..
Aussi, plus le surpoids est important, plus il pèse sur les articulations. C’est ainsi que les personnes qui souffrent d’obésité présentent aussi très souvent des problèmes ostéo-articulaires. La pathologie la plus fréquente est l’arthrose du genou, avec un risque qui augmente même en cas de surpoids modéré.
On dit que perdre 500 g revient à soulager les articulations de 2 kg à chaque pas...
1 kg de surpoid revient à dire qu'il devient une surcharge de 3 Kgs sur les hanches
7 kgs pour les genoux
et 12 kgs pour les chevilles ..
D'autres constations médicales..
N’avoir que 4,5 kg (10 lb) en trop augmente la charge portée par vos genoux de 13 à 27 kg (30 à 60 lb) à chacun de vos pas. Cette charge augmente considérablement lors d’une ascension et encore plus lorsque vous vous penchez pour ramasser quelque chose. Les chercheurs ont constaté que perdre au moins 10 % de son poids au courant d’un an et demi peut réduire de manière importante la douleur et accroître la mobilité et le fonctionnement.
L'espoir fait vivre .... ... 😂
janine33
Pour ceux qui n’aiment pas les liens voici i ce qu’on peut lire sur celui donné par Daniellem :
« Des sociétés qui vendent par correspondance des plats qui font "maigrir", ça n’a rien de nouveau !
Sur ce secteur, la première en France était Weight-Watchers et ça remonte à 1973
Le régime en abonnement
Le principe est simple, on s’abonne et on reçoit à la maison des plats déjà tout faits qu’il faut réchauffer.
C’est pratique, pas forcément mauvais, les plats sont variés et surtout on n’a pas l’impression de faire un régime puisque le menu fait souvent envie : couscous, lasagnes, parmentier, rôti de porc, tajine… etc.
Il faut dire que les produits ne sont pas forcément moins caloriques que ce que l’on peut trouver au rayon plats cuisinés de votre supermarché.
Simplement toutes les portions sont calculées au gramme près, pour arriver à une moyenne de 1200 calories quotidiennes pour une femme (quand il faudrait 2000 par jour) et 1500 pour un homme quand il en faudrait 2500 par jour.
En gros, une bonne balance à la maison pour peser toutes vos portions serait aussi efficace que « comme j’aime » !
Rééducation alimentaire
C’est pour cette raison que Bernard Canetti, le fondateur, décrit désormais sa société comme une entreprise de rééducation alimentaire.
Est ce que ça marche : OUI... sur le court terme uniquement !
Car une fois que vous arrêterez le programme, vous risquez de tout reprendre.
Ce régime est très restrictif en nombre de calories, il est impossible de le tenir sur le long terme sans se lasser et avec des plats aussi variés dans le temps (c'est le principal atout de Comme j'aime).
C’est pas mal pour ceux qui doivent perdre quelques kilos 4 semaines avant un événement en particulier et encore... vous allez plus perdre du muscle que du gras.
Sur les 120 000 clients « Comme j’aime » : 40 000 sont abonnés depuis plus de 2 mois et les 60 000 autres changent toutes les 4 semaines.
Car le fondateur sait vous appâter en vous offrant : UNE SEMAINE GRATUITE
La fameuse semaine gratuite
Vous ne la trouverez pas sur le site puisque vous devez vous abonner pour 4 semaines minimum.
On va vous prélever les 4 semaines tout de suite et vous envoyer un mois de nourriture chez vous.
Si vous voulez arrêter au bout de la première semaine : vous devrez alors renvoyer les 3 semaines restantes à Comme J’aime, ça représente un colis de 22 kg à renvoyer à vos frais (30€ minimum).
Et on vous remboursera plusieurs semaines plus tard. »
Misterprof-
daniellem a écrit :
Des plats cuisinés industriels .... les mêmes que ceux qu'on trouve en supermarché !!!
Edifiant :
https://www.francebleu.fr/emissions/consomatin/lorraine-nord/avec-comme-j-aime-le-marketing-est-sur-que-ca-marche
Et pourtant, la publicité pour les supermarchés nous incite à éviter des dépenses inconsidérées : bananes, lardons, merlu entre autres.
GÉO
janine33 a écrit :
Merci Nicou ,
Ce que j’attendais est l’appréciation de quelqu’un qui a essayé . Vous nous apportez un éclairage détaillé et concret .
Les régimes diététiques ont varié ,
En général , si l’amaigrissement est recherché , la prise de féculents, riz, pâtes , est limitée à 3 c à soupe par repas .
L’assiette alimentaire que vous décrivez semble bien réduite : 25 gr de protéines , c’est peu , cela représente 1 tranche de jambon blanc .
Je suis étonnée de l’absence de yaourts et autres produits laitiers .
Les protéines, c'est 20% du poids d'un morceau de viandes, soit 8 grammes pour une tranche de jambon de 40 grammes, or les besoins journaliers sont au moins de 0,8 grammes par kilo de poids. Donc vous allez perdre du muscle au cours d'un régime sous-protéiné, et donc cela va faciliter vos reprise de masse grasse, quand vous allez cesser votre régime alimentaire .....sans pour autant reprendre du muscle. Effet yoyo garanti.
janine33
daniellem a écrit :
Des plats cuisinés industriels .... les mêmes que ceux qu'on trouve en supermarché !!!
Edifiant :
https://www.francebleu.fr/emissions/consomatin/lorraine-nord/avec-comme-j-aime-le-marketing-est-sur-que-ca-marche
Vous êtes bien informée 👏
daniellem
Edifiant :