lila
Nouvelle DICTÉE(JE RAPPELLE que pour trouver la dictée à corriger ;On revient en arrière...)
Encore des mots, toujours des mots...
Plus à la page que Larousse et Robert, tu meurs ! Pour nos duétistes atittrés de la lexicographie hexagonale, nous sommes déjà en 2020, et depuis quelque cinq mois s'il-vous-plaît : c'est en mai qu'ils ont entrebaîllé leurs colonnes — actualité oblige — à l'antispécisme et à l'ochlocratie, au suprémacisme et à l'échopâturage, au cyberdjihadisme et à la zônemorte ; intrônisé quelques anglicismes de plus, lesquels ne les avaient pas attendu ; puisé dans les africannismes, québecismes et autres particularismes qui, faute d'être indispensables, sont tellement choux pour l'acheteur potenciel ! Hâtez-vous d'assimiller tout ça, la prochaine charette devrait être pour avril : ne gagne-t-on pas une semaine chaques années ?

Annie 94 Ng
PIRLOUI a écrit :
Sans les fautes je crois que le texte est pas mal !
Petite correction de français : le texte n'est pas mal à la place est pas mal....En effet texte intéressant qui concerne particulièrement les Quintos Bonne soirée Annie 94 ...car inscrite depuis 2016 j'étais la seule nommée Annie ce n'est pas un pseudo mais à priori il y en a 1 autre dans le groupe Versailles à laquelle je souhaite la bienvenue si elle peut
modifier elle peut ajouter 1 chiffre ou autre symbole Car 2 nouveaux quintos se sont déjà trompés de destinataire et ont écrit sur mon mur mais les anciens et fidèles me reconnaissent ..Amicalement 😎
PIRLOUI
Le temps s'est écoulé comme une rivière , je ne l'ai pas vu passer !
J'ai compté mes années et j'ai découvert que j'ai moins de temps à vivre ici que je n'en ai déjà vécu.
Je n'ai désormais pas le temps pour des réunions interminables, où on discute de statuts, de règles, de procédures et de règles internes, sachant qu'il ne se combinera rien...
Je n'ai pas le temps de supporter des gens absurdes qui, en dépit de leur âge, n'ont pas grandi.
Je n'ai pas le temps de négocier avec la médiocrité. Je ne veux pas être dans des réunions où les gens et leur ego défilent.
Les gens ne discutent pas du contenu, à peine des titres
Mon temps est trop faible pour discuter de titres.
Je veux vivre à côté de gens humains, très humains.
Qui savent sourire de leur erreur.
Qui ne se glorifient pas de victoires.
Qui défendent la dignité humaine et qui ne souhaitent qu'être du côté de la vérité et de l'honnêteté.
L'essentiel est ce qui fait que la vie vaut la peine d'être vécue.
Je veux m'entourer de gens qui savent arriver au coeur des gens.
Les gens à qui les coups durs de la vie ont appris à grandir avec des caresses minces dans l'âme.
Oui... J'ai hâte... de vivre avec intensité, que seule la maturité peut me donner.
J'exige de ne pas gaspiller un bonbon de ce qu'il me reste...
Je suis sûr qu'ils seront plus délicieux que ceux que j'ai mangés jusqu'à présent.- personne n'y échappe riches , pauvre intelligents , démunis...
A lire intensèment...
à peu près 5 fautes , c'est pour participer .....