🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lila

27 juillet 2020 04:32

ALLO ANNE!

Répondre·

lila

25 juillet 2020 20:24

ANNE a-t-elle préparé sa dictée?

Répondre·

Lilou

25 juillet 2020 19:52
Lilou a écrit :
Coucou Lhuron !
C'est très gentil de passer malgré vos soucis 😂

Une petite question : vous mettez un " s" à théâtreS dans "les rideaux de théâtre" ?

J'ai relevé une dernière faute dans votre petit commentaire à la fin de la dictée :
"Où donc est - on allé cherché ce prof ?" plutôt CHERCHER , non ?
J'ai pensé à une nouvelle facétie de votre part 😂

Prenez bien soin de vous et revenez nous vite !

sorry pour les émoticônes mais ils ne sont pas très lisibles sur mon pc et ils ne correspondent pas tjrs à ce je veux faire passer 😊
bon anniv et bonne soirée 🙂

Répondre·

lila

25 juillet 2020 15:21

Merci pour la correction et
A BIENTÔT!

Répondre·

lila

25 juillet 2020 15:20

Alors Ihuron est pardonné(je me disais:ce prof est nul)

et nous lui souhaitons un très JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!!

Répondre·

camomille38

25 juillet 2020 14:33

Coucou !
Absent Lhuron ? Mais pas pour longtemps , j'espère !. Et j'en profite pour lui souhaiter un joyeux anniversaire et une bonne fête, en ce jour . 😘

Répondre·

Lilou

25 juillet 2020 13:52

Coucou Lhuron !
C'est très gentil de passer malgré vos soucis 😂

Une petite question : vous mettez un " s" à théâtreS dans "les rideaux de théâtre" ?

J'ai relevé une dernière faute dans votre petit commentaire à la fin de la dictée :
"Où donc est - on allé cherché ce prof ?" plutôt CHERCHER , non ?
J'ai pensé à une nouvelle facétie de votre part 😂

Prenez bien soin de vous et revenez nous vite !

Répondre·

lhuron

25 juillet 2020 13:36

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce fâcheux retard , mais , des problèmes familiaux plus une dictée qui joue à cache -cache ...GRRR...
Je vais donc réécrire le texte, sans faute , car je vais devoir m'absenter quelque temps , à mon grand regret .
LES MILLE FORMES DE LA PUBLICITÉ .

La publicité moderne ,comme PROTÉE , apparaît ou se cache sous mille formes diverses et infiniment variées ; d'abord , les annonces de journaux , revues ou magazines. À côté de la réclame dans les périodiques, il y a l'affiche dans tous ses emplois . Nous la trouvons sur les murs des maisons , dans les rues des villes et des villages ; le long des voies de chemin de fer ,et dans les sites les plus pittoresques , jusque sur les rocs du Cap NORD ; dans les voitures d'omnibus , de tramway ,de métropolitain , de chemin de fer ;sur les rideaux de théâtres , les kiosques , dans une foule d'endroits publics .
Une quantité innombrable d'objets ont été convertis en porte - réclames : les sous - main ,les coupe - papier , les canifs , les porte - allumettes , les encriers , les thermomètres , les agendas , les buvards , les cartes postales ,etc . , sont autant de véhicules de la publicité . Les magasins s'encombrent de pancartes ,d'images , de reproductions de produits , carton , celluloïd , verre , porcelaine , bois , métal qui sont mis à leur disposition par les manufacturiers pour aider à la vente de leurs articles .
L'ancienne enseigne a été variée de mille manières ; la devanture est devenue une forme les plus perfectionnée de la réclame . Le soir , les signes lumineux multicolores , intermittents , mouvants , sont venus prolonger les heures de travail de la publicité .
J. ARREN : " La publicité lucrative et raisonnée "

Répondre·

lila

25 juillet 2020 12:13

pas de maître pour la correction?

Répondre·

Lilou

25 juillet 2020 07:53

chercher et non cherché

Répondre·

Lilou

25 juillet 2020 07:52