🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

Anne

27 juillet 2020 17:18

Mes excuses Lilou, votre com n'apparaissait pas lorsque j'ai indiqué qu'il restait 3 fautes. Du coup, tout était trouvé, pas d'autre faute.

Chassez le naturel
En suspendant l’activitĂ© humaine durant prĂšs de deux mois, le confinement a offert aux animaux une parenthĂšse enchantĂ©e. Fini les nuisances sonores, les intrusions de bipĂšdes dans les bois ou encore le trafic maritime. Une aubaine pour les cĂ©tacĂ©s de la MĂ©diterranĂ©e, qui se rapprochent des cĂŽtes en toute quiĂ©tude comme ces deux rorquals communs, cousins de la colossale baleine bleue ont aussi Ă©tĂ© observĂ©s prĂšs des calanques. Et les humains omnivores, douĂ©s, thĂ©oriquement de raison, ont pu redĂ©couvrir leurs voisins Ă  plumes et Ă  poils : des canards se dandinant en pleine ville, des sangliers en vadrouille, des chevreuils broutant sur les ronds-points un peu partout..

La dictée est terminée. Merci à tous les participants...

Répondre·

Lilou

27 juillet 2020 16:28

Pas de virgule entre doués et théoriquemment.

Répondre·

Lilou

27 juillet 2020 16:24

@Anne
heu... j'avais déjà fait les corrections pour ces 3 derniers mots juste aprÚs celles de Camomille (( Ces 2 .
Bleue ( baleine) .
Des ronds - points )) !
đŸ˜œđŸ™‚đŸ€©

Répondre·

lila

27 juillet 2020 16:20

BRAVO À TOUTES ET MERCI encore Anne

Répondre·

camomille38

27 juillet 2020 15:57

Quelle AUBAINE ! 😂

Répondre·

Anne

27 juillet 2020 15:28

OUI Camomille, encore une faute...

Répondre·

camomille38

27 juillet 2020 15:26

Théoriquement ( 1 m)
Chevreuils
...

Répondre·

Anne

27 juillet 2020 15:14

OUI pour tout le monde...

Reste 3 fautes

Chassez le naturel
En suspendant l’activitĂ© humaine durant prĂšs de deux mois, le confinement a offert aux animaux une parenthĂšse enchantĂ©e. Fini les nuisances sonores, les intrusions de bipĂšdes dans les bois ou encore le trafic maritime. Une aubeine pour les cĂ©tacĂ©s de la MĂ©diterranĂ©e, qui se rapprochent des cĂŽtes en toute quiĂ©tude comme ces deux rorquals communs, cousins de la colossale baleine bleue ont aussi Ă©tĂ© observĂ©s prĂšs des calanques. Et les humains omnivores, douĂ©s, thĂ©oriquemment de raison, ont pu redĂ©couvrir leurs voisins Ă  plumes et Ă  poils : des canards se dandinant en pleine ville, des sangliers en vadrouille, des chevrueils broutant sur les ronds-points un peu partout..

Répondre·

Lilou

27 juillet 2020 15:08

chevreuils
aubaine
théoriquement

Répondre·

camomille38

27 juillet 2020 14:47

Ces 2
Bleue ( baleine)
Des ronds - points.

Répondre·

Lilou

27 juillet 2020 13:32

Méditerranée
rapprochent
rorquals

Répondre·

camomille38

27 juillet 2020 12:32

A (Ă  offert)
Nuisances
CÉTACÉS.
Bonjour😊

Répondre·

lila

27 juillet 2020 12:04

Merci Anne 😆
parenthÚse enchantée
trafic

Répondre·

Anne

27 juillet 2020 10:02

La voici - 18 fautes Ă  trouver :

Chassez le naturel
En suspendant l’activitĂ© humaine durant prĂšs de deux mois, le confinement Ă  offert aux animaux une paranthĂšse enchantĂ©. Fini les nuisences sonores, les intrusions de bipĂšdes dans les bois ou encore le trafique maritime. Une aubeine pour les cĂ©tassĂ©s de la MĂ©diterannĂ©e, qui se rapproches des cĂŽtes en toute quiĂ©tude comme ses deux rorquales communs, cousins de la colossale baleine bleux ont aussi Ă©tĂ© observĂ© prĂšs des calenques. Et les humains omnivores, douĂ©s, thĂ©oriquemment de raison, ont pu redĂ©couvrir leurs voisins Ă  plumes et Ă  poils : des canards se dendinant en pleine ville, des sangliers en vadrouille, des chevrueils broutant sur les ronds-point un peu partout..

Répondre·

Anne

27 juillet 2020 10:00

Coucou Lila, je rentre juste de mon escapade de quelques jours et pas cherchée véritablement une dictée un peu compliquée.. donc dans l'immédiat, j'en propose une facile...

Répondre·