🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

juliana

14 décembre 2020 11:28
lila a écrit :
les venimeuses scolopendres

je crois que lila a trouvé 😀

Répondre·

lila

14 décembre 2020 11:18

les venimeuses scolopendres

Répondre·

clodion67

14 décembre 2020 10:36
juliana a écrit :
certaines arachnides

Non, arachnide est bien du masculin....ce qui n'est pas le cas d'un autre terme situé non loin.....

Répondre·

clodion67

14 décembre 2020 10:34
camomille38 a écrit :
Avec le "OU", je ne pensais qu'à un sujet

Le "ou" n'est pas exclusif ....j'aurais pu écrire le requin-baleine ET le requin-pèlerin....

Répondre·

juliana

14 décembre 2020 08:27

certaines arachnides

Répondre·

camomille38

14 décembre 2020 08:23
lila a écrit :
2 SUJETS

Avec le "OU", je ne pensais qu'à un sujet

Répondre·

lila

14 décembre 2020 07:35
camomille38 a écrit :
Se nourrit (singulier)?

2 SUJETS

Répondre·

clodion67

14 décembre 2020 07:22
camomille38 a écrit :
Se nourrit (singulier)?

Eh non, ce n'est pas ça !
C'est plutôt une question de genre, subtile mais pas introuvable !

Répondre·

camomille38

13 décembre 2020 21:48

Se nourrit (singulier)?

Répondre·

clodion67

13 décembre 2020 20:25

Qui trouvera la dernière ???

Qui n'a jamais sursauté à la vue d'une tégénaire dans la cave ou d'une mygale dans un terrarium ? Pourtant la plupart du temps, ces bestioles sont inoffensives. Hormis, bien sûr, certains arachnides comme les scorpions et les veuves noires ou encore des myriapodes comme les venimeux scolopendres.
Peut-être avez-vous aussi peur des serpents. Évidemment, la rencontre avec un anaconda, un crotale ou un serpent à lunettes est toujours impressionnante. Certaines méduses sont tout aussi dangereuses comme la guêpe de mer d'Australie ou la physalie, aussi appelée galère portugaise , mais qui n'est pas vraiment une méduse…
Que dire des crocodiles, alligators, caïmans ou autres gavials ?
Des films d'horreur nous ont fait frissonner en nous présentant les requins comme des tueurs implacables . Si, bien entendu, je ne rêve pas de me retrouver face à face avec un grand requin blanc, aucune crainte à avoir avec le requin-baleine ou le requin-pèlerin qui ne se nourrissent que de plancton.
Peu de victimes sont dues à ces sélaciens. Il faut bien plus craindre les petites bêtes comme les moustiques anophèles ou tigres dont les victimes se comptent par millions. Les plus à redouter ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

Répondre·

jumimi

13 décembre 2020 17:40

face à face

Répondre·

lila

13 décembre 2020 14:04

impressionnante

Répondre·

clodion67

13 décembre 2020 13:52

Encore 3...

Qui n'a jamais sursauté à la vue d'une tégénaire dans la cave ou d'une mygale dans un terrarium ? Pourtant la plupart du temps, ces bestioles sont inoffensives. Hormis, bien sûr, certains arachnides comme les scorpions et les veuves noires ou encore des myriapodes comme les venimeux scolopendres.
Peut-être avez-vous aussi peur des serpents. Évidemment, la rencontre avec un anaconda, un crotale ou un serpent à lunettes est toujours impressionnant. Certaines méduses sont tout aussi dangereuses comme la guêpe de mer d'Australie ou la physalie, aussi appelée galère portugaise , mais qui n'est pas vraiment une méduse…
Que dire des crocodiles, alligators, caïmans ou autres gavials ?
Des films d'horreur nous ont fait frissonner en nous présentant les requins comme des tueurs implacables . Si, bien entendu, je ne rêve pas de me retrouver face-à-face avec un grand requin blanc, aucune crainte à avoir avec le requin-baleine ou le requin-pèlerin qui ne se nourrissent que de plancton.
Peu de victimes sont dues à ces sélaciens. Il faut bien plus craindre les petites bêtes comme les moustiques anophèles ou tigres dont les victimes se comptent par millions. Les plus à redouter ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

Répondre·

juliana

13 décembre 2020 08:38

se comptent par millionS : cette expression exprime un pluriel
guêpe
croit

Répondre·

jumimi

12 décembre 2020 18:46

bien sûr
vraiment
sélaciens