🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lila

9 mars 2021 20:14

Deux gentilshommes et une jeune fille sont venus à sa rencontre. Les gentilshommes avaient les cheveux blanchis, mais pas entièrement. Ils auraient été dans la force de l’âge avec un sang vif et de la vigueur s’ils n’avaient pas été plongés dans les soucis et les angoisses. La jeune fille s’avança plus élégante, plus parée et plus vive qu’un épervier ou un perroquet. [...] Le manteau était ourlé au col d’une zibeline noire et blanche qui n’était ni trop longue ni trop large. [...] Ses cheveux étaient détachés et [...] l’on aurait cru [...] qu’ils étaient d’or fin tant ils étaient éclatants et blonds. Elle avait un front blanc, haut et lisse, comme s’il avait été modelé à la main. [...] Les sourcils étaient bruns et largement séparés

Répondre·

lila

9 mars 2021 20:12

CRĂ›:non
SOURCILS:oui
SÉPARÉS:oui

Répondre·

Marie 25

9 mars 2021 18:54

CRĂ›
SOURCILS
SÉPARÉS

Répondre·

lila

9 mars 2021 17:26

Deux gentilshommes et une jeune fille sont venus à sa rencontre. Les gentilshommes avaient les cheveux blanchis, mais pas entièrement. Ils auraient été dans la force de l’âge avec un sang vif et de la vigueur s’ils n’avaient pas été plongés dans les soucis et les angoisses. La jeune fille s’avança plus élégante, plus parée et plus vive qu’un épervier ou un perroquet. [...] Le manteau était ourlé au col d’une zibeline noire et blanche qui n’était ni trop longue ni trop large. [...] Ses cheveux étaient détachés et [...] l’on aurait cru [...] qu’ils étaient d’or fin tant ils étaient éclatants et blonds. Elle avait un front blanc, haut et lisse, comme s’il avait été modelé à la main. [...] Les soursils étaient bruns et largement séparées

3 fautes

Répondre·

lila

9 mars 2021 17:24
savannah92 a écrit :
PARÉE
DÉTACHÉS
MODELÉ

OUI

Répondre·

savannah92

9 mars 2021 11:39

PARÉE
DÉTACHÉS
MODELÉ

Répondre·

lila

9 mars 2021 10:20
Anne a écrit :
Perroquet
Ourlé
Front

oui

Répondre·

Anne

9 mars 2021 09:46

Perroquet
Ourlé
Front

Répondre·

lila

9 mars 2021 09:42

9 FAUTES

Répondre·

lila

9 mars 2021 00:18
camomille38 a écrit :
BlanchiS
Ils auraient étÉ
PlongéS

oui

Répondre·

camomille38

8 mars 2021 20:57

BlanchiS
Ils auraient étÉ
PlongéS

Répondre·

lila

8 mars 2021 19:18
Anne a écrit :
sont venus
rencontre
vigueur

OUI

Répondre·

Anne

8 mars 2021 19:13

sont venus
rencontre
vigueur

Répondre·

lila

8 mars 2021 14:48

NOUVELLE DICTÉE à corriger

Deux gentilshommes et une jeune fille sont venues à sa rancontre. Les gentilshommes avaient les cheveux blanchi, mais pas entièrement. Ils auraient étés dans la force de l’âge avec un sang vif et de la vigeur s’ils n’avaient pas étés plongé dans les soucis et les angoisses. La jeune fille s’avança plus élégante, plus paré et plus vive qu’un épervier ou un peroquet. [...] Le manteau était ourlée au col d’une zibeline noire et blanche qui n’était ni trop longue ni trop large. [...] Ses cheveux étaient détaché et [...] l’on aurait cru [...] qu’ils étaient d’or fin tant ils étaient éclatants et blonds. Elle avait un fron blanc, haut et lisse, comme s’il avait été modelés à la main. [...] Les soursils étaient bruns et largement séparées.

15 fautes

Répondre·

lila

8 mars 2021 13:41

La dictée est corrigée

Hier, j’ai fait une rencontre étonnante dans le train. Un vieil homme est entré à la gare de Nice, il voyageait sans rien, à l’exception d’un tas de lettres qu’il tenait dans ses mains. Il semblait un peu perdu, s’est approché de moi et m’a confié les lettres.
« Il faut les remettre à mon fils, c’est urgent… »
Sa voix flanchait.
Je cherchais du regard mon voisin dans face, mais il ne semblait pas préoccupé par la situation

Les lettres, tombées de ses mains, étaient éparpillées ça et là dans le couloir et l’homme s'en est allé. Devais-je accomplir sa mission ou continuer mon voyage ?

Répondre·