clodion67
Un chat thaĂŻ (18 fautes d'orthographe, d'accord ou des homophones qui ne font pas sens vu le contexte ...Ă vous !)
Connaissez-vous le Thaï ? Un animal au pelage blanc à la naissance , mais qui s'enrichi de nuances crèmes, brunes voir noires avec l'age.
Il a des yeux d'un bleu intense et un caractère plutot collant. Il vous suivra partout, s'immissant jusque dans vos lieux d'aisance !
De plus, c'est un chat expressif sachant par ses miaulemants se faire comprendre par vous.
Vos épaulles seront pour lui un perchoir adéquoi pour surveiller son environement. Espiaigle, il aime jouer. Et si s'est bien un félin, il ressemble par bien des aspets de son caracterre à un chien . Indépendant, mais calin, attaché à son maitre, il peut mème, si on l'y habitue jeune, être promené en laisse ! Un vrai chat-chien de compagnie...
clodion67
Un chat thaĂŻ (21 fautes d'orthographe, d'accord ou des homophones qui ne font pas sens vu le contexte ...Ă vous !)
Connaissez-vous le Thaï ? Un animal au pelage blan à la naissance , mais qui s'enrichi de nuances crèmes, brunes voir noires avec l'age.
Il a des yeux d'un bleu intense et un caractère plutot collant. Il vous suivra par tout, s'immissant jusque dans vos lieux d'aisance !
De plus, c'est un chat expressif sachant par ses miaulemants ce faire comprendre par vous.
Vos épaulles seront pour lui un perchoir adéquoi pour surveiller son environement. Espiaigle, il aime jouer. Et si s'est bien un félin, il ressemble par bien des aspets de son caracterre à un chien . Indépendant, mais calin, attaché à son maitre, il peut mème, si on l'y habitue jeune, être promené en laisse ! Un vrai chat-chien de compagnie...
lila
La DICTÉE est corrigée
Bonjour,
Je suis étudiante, en soins infirmiers et je viens d’avoir 20 ans. Dans le texte qui suit, je vais me présenter et aussi expliquer quelles sont mes motivations et mes craintes. Je suis une fille sportive qui aime faire de l’exercice. Après mon secondaire je suis partie pendant un peu plus d’un an en Europe avec mon amie Andréanne. Nous avons d’abord visité plusieurs lieux et nous avons travaillé. Au début, c’était difficile d’être loin de ma famille et de mes amis. J’ai beaucoup appris pendant cette période et j’ai surtout compris que je devais faire des études pour avoir un bon emploi
À mon retour, j’ai finalement décidé, de devenir infirmière, car je suis sûre que c’est vraiment la seule profession qui peut me rendre totalement heureuse. Au début j’avais peur de ne pas pouvoir m’intégrer, d’être isolée. Maintenant, après seulement trois semaines, j’ai déjà de bonnes amies dans mon programme. Ma vraie peur, c’est de ne pas être capable de faire tous les devoirs. J’ai peur d’avoir trop de choses à faire! J’espère que je vais pouvoir organiser, mon horaire et avoir encore un peu de temps pour faire du sport.
lila
Bonjour,
Je suis étudiante, en soins infirmiers et je viens d’avoir 20 ans. Dans le texte qui suit, je vais me présenter et aussi expliquer quelles sont mes motivations et mes craintes. Je suis une fille sportive qui aime faire de l’exercice. Après mon secondaire je suis partie pendant un peu plus d’un an en Europe avec mon amie Andréanne. Nous avons d’abord visité plusieurs lieux et nous avons travaillé. Au début, c’était difficile d’être loin de ma famille et de mes amis. J’ai beaucoup appris pendant cette période et j’ai surtout compris que je devais faire des études pour avoir un bon emploi
À mon retour, j’ai finalement décidé, de devenir infirmière, car je suis sûre que c’est vraiment la seule profession qui peut me rendre totalement heureuse. Au début j’avais peur de ne pas pouvoir m’intégrer, d’être isolée. Maintenant, après seulement trois semaines, j’ai déjà de bonnes amies dans mon programme. Ma vraie peur, c’est de ne pas être capable de faire tous les devoirs. J’ai peur d’avoir trop de chose à faire! J’espère que je vais pouvoir organiser, mon horaire et avoir encore un peu de temps pour faire du sport.
Il en reste une