🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lila

25 mars 2021 17:31

Quelqu'un veut-il (elle) proposer?

Répondre·

lila

25 mars 2021 14:36

MERCI CLODION DE NOUS AVOIR PROPOSÉ CETTE DICTÉE

Répondre·

lila

25 mars 2021 14:26

J'y avais pensé mais sur internet on dit que les 2 sont acceptés

Répondre·

camomille38

25 mars 2021 14:23

C'est quand on y va à plusieurs ?!! 😂

Répondre·

clodion67

25 mars 2021 14:18

Il fallait écrire lieux d'aisanceS !!
Dans cette acception d'aisance, ce mot s'écrit au pluriel....et voici le texte corrigé intégralement.

Connaissez-vous le Thaï ? Un animal au pelage blanc à la naissance , mais qui s'enrichit de nuances crème, brunes voire noires avec l'âge.
Il a des yeux d'un bleu intense et un caractère plutôt collant. Il vous suivra partout, s’immisçant jusque dans vos lieux d'aisances !
De plus, c'est un chat expressif sachant par ses miaulements se faire comprendre par vous.
Vos épaules seront pour lui un perchoir adéquat pour surveiller son environnement. Espiègle, il aime jouer. Et si c'est bien un félin, il ressemble par bien des aspects de son caractère à un chien . Indépendant, mais câlin, attaché à son maître, il peut même, si on l'y habitue jeune, être promené en laisse ! Un vrai chat-chien de compagnie...

Répondre·

clodion67

25 mars 2021 12:10
lila a écrit :
Je suis certaine que certains pourraient trouver
encore faut-il qu'ils veuillent répondre

Pour l'instant, je ne peux pas participer car j'ai la réponse....hi ! hi ! Patience, ce sera bientôt le cas !

Répondre·

lila

25 mars 2021 11:55

Je suis certaine que certains pourraient trouver
encore faut-il qu'ils veuillent répondre

Répondre·

clodion67

25 mars 2021 11:45
lila a écrit :
UN COSTAUD EN ORTHO ??

Je vous donnerai bientôt la réponse.....et comme j'ai inventé le texte moi-même, vous ne trouverez pas la solution dans le livre d'un auteur . Comme quoi, la langue française peut être subtile !
Et le chat thaï est bien comme je vous le décris ...je garde celui de mon fils parti en Guyane pour 3 ans ! 😃

Répondre·

lila

25 mars 2021 08:26

UN COSTAUD EN ORTHO ??

Répondre·

camomille38

25 mars 2021 08:09

Je ne vois pas non plus ...Tant pis pour ma langue 😂

Répondre·

lila

25 mars 2021 08:04

perso je ne trouve pas
mais certains ,sur le site ,trouveraient certainement,s'ils voulaient s'en donner la peine

Répondre·

clodion67

25 mars 2021 07:15

Si vous donnez votre langue au chat (Thaï !!!) , je vous donnerai la réponse dans la journée .... 😃

Répondre·

lila

24 mars 2021 18:41

QUI trouve?

Répondre·

clodion67

24 mars 2021 14:34
lila a écrit :
je ne vois pas..
Chat,chien

Non, dans cette partie-ci....c'est assez subtil, mais on peut trouver l'expression dans le Larousse...et bravo à qui trouvera !

Il a des yeux d'un bleu intense et un caractère plutôt collant. Il vous suivra partout, s’immisçant jusque dans vos lieux d'aisance !

Répondre·

lila

24 mars 2021 08:55

je ne vois pas..
Chat,chien

Répondre·