🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

VIC42

2 décembre 2021 15:45

Partagé
Nombreuses
Hypophyse

Répondre·

clodion67

2 décembre 2021 15:43
VIC42 a écrit :
Pardon c'est bien serotonine !! 😏

Pas grave du tout, mais c'était amusant ! Bonne soirée

Répondre·

clodion67

2 décembre 2021 15:41

Plus que 19 fautes
Voyage dans le cerveau
Tout le monde s'est déjà demandé ce qui pouvait bien se passer dans sa boite crânienne ! Quel organe complexe s'y loge ?? Comptons de 85 à 100 milliards de neurones ainsi que de nombreuses cellules gliales de soutien. Pensons aussi aux vaisseaux sanguins qui le parcourent.
Observons ce qui s'y passe lors d'un mouvement ou d'une pensée, par exemple . Les sinapses, zones de connection entre deux neurones laissent passé des neurotransmetteurs comme la dopamine ou la sérotonine .
Je pourrais également vous parler de potentiel d'action ou de dépeaularisation, mais ne rentrons pas trop dans des détails scientifiques. Sachez simplement que l'hémisphère gauche et l'hémisphère droite gèrent le côté opposé du corps.
Chaque hémisphère est partagée en des zones appelées lobs .
C'est dans ces 1,4 kilogrammes que se loge toute notre personne alitée et que sont fabriqués de nombreux hormones ! Vous avez certainement entendu parler de l'hypophise ou de l'hypotalamus, à ne pas confondre avec l'hypocampe !
On pourrait philosopher pendant de longues heures sur cet organe fénoménal , mais, pour l'instant, je souhaite que vous le mettiez en action pour déceler les fautes que j'ai volontairement glissé dans ce texte issu d'un cerveau enfièvré et en ébullition ! J'espère que vous exhausserez mes vœux !

Répondre·

VIC42

2 décembre 2021 15:41
clodion67 a écrit :
sérotonine je suppose ? Parce que la sérotine est une chauve-souris !!

Pardon c'est bien serotonine !! 😏

Répondre·

clodion67

2 décembre 2021 15:39
VIC42 a écrit :
Dopamine
Sérotine
Potentiel

sérotonine je suppose ? Parce que la sérotine est une chauve-souris !!

Répondre·

VIC42

2 décembre 2021 15:36

Dopamine
Sérotine
Potentiel

Répondre·

clodion67

2 décembre 2021 15:06

Nouveau texte à corriger avec 22 fautes d'orthographe, de grammaire, d'accord ou...de sens !

Voyage dans le cerveau
Tout le monde s'est déjà demandé ce qui pouvait bien se passer dans sa boite crânienne ! Quel organe complexe s'y loge ?? Comptons de 85 à 100 milliards de neurones ainsi que de nombreuses cellules gliales de soutien. Pensons aussi aux vaisseaux sanguins qui le parcourent.
Observons ce qui s'y passe lors d'un mouvement ou d'une pensée, par exemple . Les sinapses, zones de connection entre deux neurones laissent passé des neurotransmetteurs comme la daupamine ou la sérautonine .
Je pourrais également vous parler de potenciel d'action ou de dépeaularisation, mais ne rentrons pas trop dans des détails scientifiques. Sachez simplement que l'hémisphère gauche et l'hémisphère droite gèrent le côté opposé du corps.
C'est dans ces 1,4 kilogrammes que se loge toute notre personne alitée et que sont fabriqués de nombreux hormones ! Vous avez certainement entendu parler de l'hypophise ou de l'hypotalamus, à ne pas confondre avec l'hypocampe !
On pourrait philosopher pendant de longues heures sur cet organe fénoménal , mais, pour l'instant, je souhaite que vous le mettiez en action pour déceler les fautes que j'ai volontairement glissé dans ce texte issu d'un cerveau enfièvré et en ébullition ! J'espère que vous exhausserez mes vœux !

Répondre·

clodion67

2 décembre 2021 13:53

Nouveau texte à corriger avec 25 fautes d'orthographe, de grammaire, d'accord ou...de sens !

Voyage dans le cerveau
Tout le monde s'est déjà demandé ce qui pouvait bien se passer dans sa boite crânienne ! Quel organe complexe si loge ?? Comptons de 85 à 100 milliard de neurones ainsi que de nombreuses cellules gliales de soutien. Pensons aussi aux vaisseaux sans gain qui le parcourent.
Observons ce qui s'y passe lors d'un mouvement ou d'une pensée, par exemple . Les sinapses, zones de connection entre deux neurones laissent passé des neurotransmetteurs comme la daupamine ou la sérautonine .
Je pourrais également vous parler de potenciel d'action ou de dépeaularisation, mais ne rentrons pas trop dans des détails scientifiques. Sachez simplement que l'hémisphère gauche et l'hémisphère droite gèrent le côté opposé du corps.

Répondre·

lila

1 décembre 2021 08:32

?

Répondre·

lila

30 novembre 2021 05:40

-

Répondre·

lila

28 novembre 2021 09:33

Quelqu'un veut-il proposer?

Répondre·

lila

28 novembre 2021 07:32

La dictée est corrigée
Quoi que l'actualité nous laisse penser, ne désespérons pas trop vite de la nature humaine... Il y a peu, dans le Nord de la France, un supermarché a été laissé grand ouvert l'après-midi alors qu'il était sensé fermer ses portes à 13 heures : la faute à une employée étonnamment distraite, par trop impatiente de regagner ses chers pénates ! Eh bien, si bizarre que cela puisse paraître, aucun vol, aucune dégradation ne fut à déplorer. Éberlués que personne ne fût là pour les accueillir, les clients, le premier moment de surprise passé, ont alerté la police ! Gageons que ces citoyens comme on n'en fait plus se seront vu remplir leur carte de fidélité : par les temps qui courent, on serait malvenu à mégoter...

Répondre·

lila

28 novembre 2021 06:58

qui trouve la dernière?

Répondre·

lila

27 novembre 2021 12:34

ne fut à déplorer (le verbe se met au singulier quand l'adjectif aucun est répété devant chacun des sujets juxtaposés)

Répondre·

lila

27 novembre 2021 12:32

Quoi que l'actualité nous laisse penser, ne désespérons pas trop vite de la nature humaine... Il y a peu, dans le Nord de la France, un supermarché a été laissé grand ouvert l'après-midi alors qu'il était sensé fermer ses portes à 13 heures : la faute à une employée étonnamment distraite, par trop impatiente de regagner ses chers pénates ! Et bien, si bizarre que cela puisse paraître, aucun vol, aucune dégradation ne fut à déplorer. Éberlués que personne ne fût là pour les accueillir, les clients, le premier moment de surprise passé, ont alerté la police ! Gageons que ces citoyens comme on n'en fait plus se seront vu remplir leur carte de fidélité : par les temps qui courent, on serait malvenu à mégoter...

1 faute

Répondre·