lila
Combien de bonnes résolutions cet ingénu s'était-il vaillamment imposé, aux prémices tant attendues de la nouvelle année ! Fumer moins d'un paquet par jour, mettre de temps à autre la main à la pâte, laisser son bureau dans l'état où il eut aimé le trouver en entrant, ect. Lasse ! rien y faisait, et les Rois n'étaient pas tirés qu'il les avait déjà oubliés : les promesses n'engagent que ceux qui y croient et lui-même, en son fort intérieur, avait fini par n'y plus croire. Reprenait alors, immuable, le cours des choses, dans l'attente fièvreuse de la prochaine Saint Sylvestre. Qui sait ? Un jour, peut-être, il atteindrait l'âge de raison. À supposer qu'il exista, ce dont il commençait à douter...
10 fautes
lila
Combien de bonnes résolutions cet ingénu s'était-il vaillament imposé, aux prémices tant attendus de la nouvelle année ! Fumer moins d'un paquet par jours, mettre de temps à autres la main à la patte, laisser son bureau dans l'état où il eut aimé le trouver en entrant, ect. Lasse ! rien y faisait, et les Rois n'étaient pas tirés qu'il les avait déjà oubliés : les promesses n'engagent que ceux qui y croient et lui-même, en son fort intérieur, avait fini par n'y plus croire. Reprenait alors, immuable, le cours des choses, dans l'attente fièvreuse de la prochaine Saint Sylvestre. Qui sait ? Un jour, peut-être, il atteindrait l'âge de raison. À supposer qu'il exista, ce dont il commençait à douter...
15 fautes
lila
Faut-il que vous croyiez au père Noël pour faire de ma petite entreprise une sinécure ! De la réception des commandes (souvent par le biais de plis insuffisamment affranchis) à la livraison des cadeaux (via des cheminées rarement ramonées en bonne et due forme), ce serait une authentique galère si les rênes, tenues d'une main ferme, n'y remplaçaient pas les rames ! Et que dire desdites commandes ? Des gadgets « high-tech », démodés aussitôt qu'offerts, que l'on aura vite fait de refourguer sur la Toile... Que sont donc nos soldats de plomb, nos poupées de Celluloïd, nos trottinettes devenus ? Que cette situation perdure, et je sens que c'est vous qui finirez par m'apporter des oranges !