🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

camomille38

28 avril 2022 16:20

(pour) ça
(collection de) films
leur ( permettre)

Répondre·

clodion67

28 avril 2022 12:17

leur
apportait
donnait

Répondre·

lila

28 avril 2022 07:52

MERCI Lilith

Répondre·

lila

28 avril 2022 07:52

Contribue-t-elle
appréciaient
s'amplifiait

Répondre·

lilith59

28 avril 2022 06:32

Je vous livre un texte tel que je l'ai lu sur internet .

Le cinéma est connu de tout public depuis le début du XXéme siècle. Mais vers les années 50, il est concurrencé par la télévision. De nos jours, est ce que la culture cinématographique est appréciée ? Contribut-elle à notre société ?

Notre société évolue quotidiennement et ses attentes changent. Pour le cinéma c’est là même chose. Les gens appréciés le cinéma des années 50 car il leurs apportés du bonheur, les salles de cinéma étaient l’endroit où l’imaginaire s’amplifier. Depuis que la télévision est arrivée dans les foyers, les gens ne vont plus au cinéma avec la même joie. Mais maintenant les personnes découvrent de nouvelles images, sons ou même effets spéciaux et c’est ce qui leur donne envie d’y aller c’est de voir des nouveautés comme le 3D qui attire de plus en plus de monde. Les individus apprécient le cinéma pour autres choses.

Le cinéma pourrait contribuer à notre société si on leur en donner les moyens. Si on prend le cas de l’éducation nationale qui se limite dans sa politique du cinéma dans le système scolaire. Tous les enfants n’ont pas accès à un cinéma c’est pour sa qu’avoir une collection de film au sein de l’école pourraient leurs permettre de découvrir de nouveaux films. De plus il pourrait apporter des connaissances. Si on prend le film « une vérité qui dérange » de Al Gore, ancien vice président des Etats-Unis. Je l’ai vu avec mon lycée est j’ai adoré car il m’a apprit pleins de choses sur le réchauffement climatique. Pourtant je ne l’aurais pas regardé si on ne m’y avait pas emmené. C’est pour sa que le cinéma est important car il permet aux jeunes de voir d’autres films qu’ils n’ont pas l’habitude et qu’il leur rapporte un plus sur leur culture.
16 fautes Ă  corriger .

Répondre·

lila

28 avril 2022 06:19

PERSONNE?

Répondre·

lila

26 avril 2022 08:48

-

Répondre·

lila

25 avril 2022 15:22

Qui propose?

Répondre·

lila

25 avril 2022 15:22

Dernier gadget inventé par la gent féministe et destiné à mettre davantage encore notre langue au court- bouillon : l'écriture inclusive. Comme son nom l'indique, il siéra désormais que l'on inclue dans notre discours les formes — grammaticales ! — féminines, jusque -là englobées dans un neutre aux allures de masculin arrogant et dominateur. Reste à savoir si l'usager traditionnellement peu enclin à se compliquer une tâche déjà ardue, jouera le jeu et consentira à alourdir ses phrases au mépris de leur rythme et de leur musique. D'autant que, pour plus d'un, ledit jeu n'en vaudra pas nécessairement la chandelle : s'il suffisait de retoucher la langue pour que les inégalités se fanent, ça se saurait...

Répondre·

lila

25 avril 2022 15:15

la gent féministe (attention au sens
siéra (futur du verbe seoir)
que l'on inclue (l'imparfait du subjonctif ne pouvait convenir après le futur simple de la principale
l'usager (qui n'est pas forcément âgé ni... usagé

ledit (le participe dit fait toujours corps avec l'article ou l'adverbe sus)

Répondre·

lila

25 avril 2022 15:12
lila a écrit :
oui

usager déjà corrigé par Louison

Répondre·

lila

25 avril 2022 15:11
camomille38 a écrit :
jusque-lĂ 
siéra