lila
Au début de l'an deux mil quinze, un locataire d'outre-Rhin, dont la caution avait été rabottée de mille neuf cent euro en raison de tâches constatées sur le sol de ses toilettes, s'est vu reconnaître le droit d'uriner debout par le tribunal d'instance de Dusseldorf : c'est qu'il n'avait pas été avisé, en bonne et dûe forme, par le propriétaire de la vulnérabilité du matériaux ! Le fait n'est rien moins qu'annodin dans un pays tâtillon en matière d'hygiène, au point que, souvent, un auto-collant y rapelle à la gente masculine qu'il est, dans les lieux d'aisance, seyant de s'asseoir. L'histoire ne précise pas si l'heureux plaignant aura recouvert l'intégralité de la caution sus-dite... en liquide !
15 fautes
clodion67
Tout est corrigé...en fait , il restait 3 fautes, mais j'en avais oublié une. Cela peut arriver quand on compose soi-même le texte ...mea culpa !
Soleil, ami ou ennemi ?
En ce moment, le soleil montre plus souvent le bout de son nez. Ses bienfaits sont innombrables, mais il ne nous veut pas que du bien, si j'ose m'exprimer ainsi.Il est à l'origine de lucites, de carcinomes ou de mélanomes. Avoir la peau hâlée peut s'avérer dangereux.
Les ultraviolets ont tendance à jouer au chamboule-tout avec notre génome.
D'un autre côté, ils sont indispensables à la synthèse de la vitamine D.
Sans le soleil, pas de biomasse végétale, donc pas d'animaux herbivores, pas de prédateurs et, in fine, pas d'espèce humaine. Toute la vie terrestre dépend de notre astre du jour.
Le cycle de l'eau est également entretenu par lui. Notre humeur a, elle aussi, partie liée avec Hélios.
Un beau soleil met notre moral au beau fixe.Alors, le soleil, ami ou ennemi ? Je vous laisse seul juge.
Il brillera encore quand nous ne serons plus là. Avec encore quelque cinq milliards d'années, il y a de la marge !!!
clodion67
Encore 2 fautes
Soleil, ami ou ennemi ?
En ce moment, le soleil montre plus souvent le bout de son nez. Ses bienfaits sont innombrables, mais il ne nous veut pas que du bien, si j'ose m'exprimer ainsi.Il est à l'origine de lucites, de carcinomes ou de mélanomes. Avoir la peau hâlée peut s'avérer dangereux.
Les ultraviolets ont tendance à jouer au chamboule-tout avec notre génome.
D'un autre côté, ils sont indispensables à la synthèse de la vitamine D.
Sans le soleil, pas de biomasse végétale, donc pas d'animaux herbivores, pas de prédateurs et, in fine, pas d'espèce humaine. Toute la vie terrestre dépend de notre astre du jour.
Le cycle de l'eau est également entretenu par lui. Notre humeur a, elle aussi, partie liée avec Hélios.
Un beau soleil met notre moral au beau fixe.Alors, le soleil, ami ou ennemi ? Je vous laisse seul juge.
Il brillera encore quand nous ne seront plus las. Avec encore quelques cinq milliards d'années, il y a de la marge !!!
clodion67
Encore 12 fautes
Soleil, ami ou ennemi ?
En ce moment, le soleil montre plus souvent le bout de son nez. Ses bienfaits sont innombrables, mais il ne nous veut pas que du bien, si j'ose m'exprimer ainsi.Il est à l'origine de lucites, de carcinomes ou de mélanomes. Avoir la peau halée peut s'avérer dangereux.
Les ultraviolets ont tendance à jouer au chamboulle-tout avec notre gène-homme.
D'un autre côté, ils sont indispensables à la synthèse de la vitamine dé.
Sans le soleil, pas de biomasse végétale, donc pas d'animaux herbivores, pas de prédateurs et, in fine, pas d'espèce humaine. Toute la vie terrestre dépent de notre astre du jour.
Le cycle de l'eau est également entretenu par lui. Notre humeur a, elle aussi, parti lié avec Héliosse.
Un beau soleil met notre morale au beau fixe.Alors, le soleil, ami ou ennemi ? Je vous laisse seul juge.
Il brillera encore quand nous ne seront plus las. Avec encore quelques cinq milliars d'années, il y a de la marge !!!