🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lilith59

3 janvier 2023 08:40

un nouveau texte à corriger
Dehors , le ciel est devenu sombre , c'est la nuit . Je suis un être nocturne , je ne compte pas rester immobile dans le lit . Je rejoinds donc mon point d'observation stratègique , en équilibre sur la rembarde du balcon du deuxième étage . La rue est désormais fermée par des voitures et émettent des lumières bleues. Les ondes négatives se sont dispersées . Des rubans jaunes sont tendu pour empêcher d'approcher les groupes d'humains qui se sont aglutinés des deux côtés de la rue . Cinq humains en combinaison blanche examinent le sol et recueillent différents petits objets qui trainent par terre . L'un d'entre eux trace des dessins blancs sur le bitume alors qu'un autre y recouvre les taches de sang avec de la poudre beige .
Je lève la tête . J'observe , je renifle , je hume , j'écoute . Le vent souffle fort et fait vibrer les feuilles des arbres . Dans mon chant visuel , je distingue quelque chose de nouveau et d'intéressant . La maison voisine qui était inhabitée depuis quelques mois , est maintenant éclairée . Je vois une ombre se mouvoir derrière les rideaux du deuxième étage . La silhouette franchit la porte-fenêtre entre-baillée et vient se positioner sur le bord de la rembarde de son balcon , juste en face de moi ; œil bleu , tête à fourrure noire , reste du corps à poil gris clair , oreilles pointues . C'est un con génère siamois qui observe lui aussi la rue et les hommes en blancs . Il se tourne vers moi et me fixe oxtensiblement .
12 fautes à corriger

Répondre·

lila

3 janvier 2023 07:26

LilitH?

Répondre·

lila

2 janvier 2023 17:51

Qui propose?

Répondre·

camomille38

2 janvier 2023 14:35

😃 Merci Lila !

Répondre·

lila

2 janvier 2023 14:05

Le texte est corrigé

Répondre·

lila

2 janvier 2023 14:05

Faut-il que vous croyiez au père Noël pour faire de ma petite entreprise une sinécure ! De la réception des commandes (souvent par le biais de plis insuffisamment affranchis) à la livraison des cadeaux (via des cheminées rarement ramonées en bonne et due forme), ce serait une authentique galère si les rênes, tenues d'une main ferme, n'y remplaçaient pas les rames ! Et que dire desdites commandes ? Des gadgets « high-tech », démodés aussitôt qu'offerts, que l'on aura vite fait de refourguer sur la Toile... Que sont donc nos soldats de plomb, nos poupées de Celluloïd, nos trottinettes devenus ? Que cette situation perdure, et je sens que c'est vous qui finirez par m'apporter des oranges !

Répondre·

lila

2 janvier 2023 14:03

VOUS AVEZ RAISON
c'est moi qui ne sait plus compter 😢

Répondre·

camomille38

1 janvier 2023 14:30

? Moi non plus !😃

Répondre·

lilith59

1 janvier 2023 11:18

👀 je n'en vois pas d autres .... 😳 un indice ?

Répondre·

lila

1 janvier 2023 09:43

Faut-il que vous croyiez au père Noël pour faire de ma petite entreprise une sinécure ! De la réception des commandes (souvent par le biais de plis insuffisamment affranchis) à la livraison des cadeaux (via des cheminées rarement ramonées en bonne et due forme), ce serait une authentique galère si les rênes, tenues d'une main ferme, n'y remplaçaient pas les rames ! Et que dire desdites commandes ? Des gadgets « high-tech », démodés aussitôt qu'offerts, que l'on aura vite fait de refourguer sur la Toile... Que sont donc nos soldats de plomb, nos poupées de Celluloïd, nos trottinettes devenus ? Que cette situation perdure, et je sens que c'est vous qui finirez par m'apporter des oranges !
3 FAUTES

Répondre·

lila

1 janvier 2023 09:42
camomille38 a écrit :
père Noël

oui

Répondre·

lila

1 janvier 2023 09:42
lilith59 a écrit :
celluloïd sans majuscule ?

non

Celluloïd ou celluloïd (majuscule facultative, mais toujours avec tréma)

Répondre·

lilith59

1 janvier 2023 09:16

celluloïd sans majuscule ?

Répondre·

camomille38

31 décembre 2022 16:15

père Noël

Répondre·

lila

31 décembre 2022 13:30

Faut-il que vous croyiez au Père Noël pour faire de ma petite entreprise une sinécure ! De la réception des commandes (souvent par le biais de plis insuffisamment affranchis) à la livraison des cadeaux (via des cheminées rarement ramonées en bonne et due forme), ce serait une authentique galère si les rênes, tenues d'une main ferme, n'y remplaçaient pas les rames ! Et que dire desdites commandes ? Des gadgets « high-tech », démodés aussitôt qu'offerts, que l'on aura vite fait de refourguer sur la Toile... Que sont donc nos soldats de plomb, nos poupées de Celluloïd, nos trottinettes devenus ? Que cette situation perdure, et je sens que c'est vous qui finirez par m'apporter des oranges !
4 FAUTES

Répondre·