🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lila

4 janvier 2023 21:39

MERCI BEAUCOUP À LILITH POUR SA PrOPOSITION
Bravo aux participantes

Répondre·

lilith59

4 janvier 2023 19:42

OUI bravo Lila .
Dehors , le ciel est devenu sombre , c'est la nuit . Je suis un être nocturne , je ne compte pas rester immobile dans le lit . Je REJOINS donc mon point d'observation STRATÉGIQUE , en équilibre sur la RAMBARDE du balcon du deuxième étage . La rue est désormais fermée par des voitures qui émettent des lumières bleues. Les ondes négatives se sont dispersées . Des rubans jaunes sont TENDUS pour empêcher d'approcher les groupes d'humains qui se sont AGGLUTINÉS des deux côtés de la rue . Cinq humains en combinaison blanche examinent le sol et recueillent différents petits objets qui TRAÎNENT par terre . L'un d'entre eux trace des dessins blancs sur le bitume alors qu'un autre y recouvre les taches de sang avec de la poudre beige .
Je lève la tête . J'observe , je renifle , je hume , j'écoute . Le vent souffle fort et fait vibrer les feuilles des arbres . Dans mon CHAMP visuel , je distingue quelque chose de nouveau et d'intéressant . La maison voisine qui était inhabitée depuis quelques mois , est maintenant éclairée . Je vois une ombre se mouvoir derrière les rideaux du deuxième étage . La silhouette franchit la porte-fenêtre ENTREBAILLÉE et vient se POSITIONNER sur le bord de la RAMBARDE de son balcon , juste en face de moi ; œil bleu , tête à fourrure noire , reste du corps à POILS gris clair , oreilles pointues . C'est un CONGÉNÈRE siamois qui observe lui aussi la rue et les hommes en BLANC . Il se tourne vers moi et me fixe OSTENSIBLEMENT .
LA DICTÉE est corrigée . bravo aux participants .
je vois que j'ai écarté involontairement les mots de Chocolatte 10:46 . désolée je ne les ai pas vus

Répondre·

lila

4 janvier 2023 10:55

poils?

Répondre·

lilith59

4 janvier 2023 10:36

congénère OUI . Des soucis avec internet depuis hier soir m'ont empêché de venir plus vite 😉 .

Dehors , le ciel est devenu sombre , c'est la nuit . Je suis un être nocturne , je ne compte pas rester immobile dans le lit . Je REJOINS donc mon point d'observation STRATÉGIQUE , en équilibre sur la RAMBARDE du balcon du deuxième étage . La rue est désormais fermée par des voitures qui émettent des lumières bleues. Les ondes négatives se sont dispersées . Des rubans jaunes sont TENDUS pour empêcher d'approcher les groupes d'humains qui se sont AGGLUTINÉS des deux côtés de la rue . Cinq humains en combinaison blanche examinent le sol et recueillent différents petits objets qui TRAÎNENT par terre . L'un d'entre eux trace des dessins blancs sur le bitume alors qu'un autre y recouvre les taches de sang avec de la poudre beige .
Je lève la tête . J'observe , je renifle , je hume , j'écoute . Le vent souffle fort et fait vibrer les feuilles des arbres . Dans mon CHAMP visuel , je distingue quelque chose de nouveau et d'intéressant . La maison voisine qui était inhabitée depuis quelques mois , est maintenant éclairée . Je vois une ombre se mouvoir derrière les rideaux du deuxième étage . La silhouette franchit la porte-fenêtre ENTREBAILLÉE et vient se POSITIONNER sur le bord de la RAMBARDE de son balcon , juste en face de moi ; œil bleu , tête à fourrure noire , reste du corps à poil gris clair , oreilles pointues . C'est un CONGÉNÈRE siamois qui observe lui aussi la rue et les hommes en BLANC . Il se tourne vers moi et me fixe OSTENSIBLEMENT .
reste 1 faute de pluriel à trouver .

Répondre·

lila

3 janvier 2023 19:49

congénère

Répondre·

lilith59

3 janvier 2023 16:14

OUI
Je lève la tête . J'observe , je renifle , je hume , j'écoute . Le vent souffle fort et fait vibrer les feuilles des arbres . Dans mon CHAMP visuel , je distingue quelque chose de nouveau et d'intéressant . La maison voisine qui était inhabitée depuis quelques mois , est maintenant éclairée . Je vois une ombre se mouvoir derrière les rideaux du deuxième étage . La silhouette franchit la porte-fenêtre ENTREBAILLÉE et vient se POSITIONNER sur le bord de la RAMBARDE de son balcon , juste en face de moi ; œil bleu , tête à fourrure noire , reste du corps à poil gris clair , oreilles pointues . C'est un con génère siamois qui observe lui aussi la rue et les hommes en BLANC . Il se tourne vers moi et me fixe OSTENSIBLEMENT .
Reste 2 FAUTES à corriger vers la fin du texte .

Répondre·

lila

3 janvier 2023 15:39

se positionner

Répondre·

lilith59

3 janvier 2023 15:13

tendus OUI

Répondre·

lila

3 janvier 2023 12:46

tendus

Répondre·

lilith59

3 janvier 2023 12:01

entrebaillée - ostensiblement - en blanc Oui Lila .

Dehors , le ciel est devenu sombre , c'est la nuit . Je suis un être nocturne , je ne compte pas rester immobile dans le lit . Je REJOINS donc mon point d'observation STRATÉGIQUE , en équilibre sur la RAMBARDE du balcon du deuxième étage . La rue est désormais fermée par des voitures qui émettent des lumières bleues. Les ondes négatives se sont dispersées . Des rubans jaunes sont tendu pour empêcher d'approcher les groupes d'humains qui se sont AGGLUTINÉS des deux côtés de la rue . Cinq humains en combinaison blanche examinent le sol et recueillent différents petits objets qui TRAÎNENT par terre . L'un d'entre eux trace des dessins blancs sur le bitume alors qu'un autre y recouvre les taches de sang avec de la poudre beige .
Je lève la tête . J'observe , je renifle , je hume , j'écoute . Le vent souffle fort et fait vibrer les feuilles des arbres . Dans mon CHAMP visuel , je distingue quelque chose de nouveau et d'intéressant . La maison voisine qui était inhabitée depuis quelques mois , est maintenant éclairée . Je vois une ombre se mouvoir derrière les rideaux du deuxième étage . La silhouette franchit la porte-fenêtre ENTREBAILLÉE et vient se positioner sur le bord de la RAMBARDE de son balcon , juste en face de moi ; œil bleu , tête à fourrure noire , reste du corps à poil gris clair , oreilles pointues . C'est un con génère siamois qui observe lui aussi la rue et les hommes en BLANC . Il se tourne vers moi et me fixe OSTENSIBLEMENT .
4 fautes

Répondre·

lila

3 janvier 2023 10:55

entrebâillée
ostensiblement
en blanc

Répondre·

lilith59

3 janvier 2023 09:52
chocolatte a écrit :
Je rejoins
stratégique
rambarde
sont tendus

pas plus de trois fautes par post , Chocolatte 😉
je rejoins - stratégique - rambarde OUI
agglutinés - traînent - champ OUI

Dehors , le ciel est devenu sombre , c'est la nuit . Je suis un être nocturne , je ne compte pas rester immobile dans le lit . Je REJOINS donc mon point d'observation STRATÉGIQUE , en équilibre sur la RAMBARDE du balcon du deuxième étage . La rue est désormais fermée par des voitures qui émettent des lumières bleues. Les ondes négatives se sont dispersées . Des rubans jaunes sont tendu pour empêcher d'approcher les groupes d'humains qui se sont AGGLUTINÉS des deux côtés de la rue . Cinq humains en combinaison blanche examinent le sol et recueillent différents petits objets qui TRAÎNENT par terre . L'un d'entre eux trace des dessins blancs sur le bitume alors qu'un autre y recouvre les taches de sang avec de la poudre beige .
Je lève la tête . J'observe , je renifle , je hume , j'écoute . Le vent souffle fort et fait vibrer les feuilles des arbres . Dans mon CHAMP visuel , je distingue quelque chose de nouveau et d'intéressant . La maison voisine qui était inhabitée depuis quelques mois , est maintenant éclairée . Je vois une ombre se mouvoir derrière les rideaux du deuxième étage . La silhouette franchit la porte-fenêtre entre-baillée et vient se positioner sur le bord de la RAMBARDE de son balcon , juste en face de moi ; œil bleu , tête à fourrure noire , reste du corps à poil gris clair , oreilles pointues . C'est un con génère siamois qui observe lui aussi la rue et les hommes en blancs . Il se tourne vers moi et me fixe oxtensiblement .
7 fautes J'en avais oublié une ...

Répondre·

chocolatte

3 janvier 2023 09:46

entrebâillé
positionner
congénère

Répondre·

camomille38

3 janvier 2023 08:50

agglutinés
traînent