lilith59
Bonjour Merci pour la dictée Marie Line . Simon Sinek , j'ai vu qu'il faisait des conférences sur TED .
Un petit texte facile :
Devant son piano Emmanuel s'agace . Il n'y arrive plus , comme s'il avait perdu le gout . Des années qu'il travaille pour atteindre cette harmony et maintenant qu'il y est arrivé , elle ne le touche plus . Comme si cela raisonnait avec une ancienne vertion de lui-même qui ne le concernait plus aujour'hui . Ce rêve l'a pourtant accompagné pendant longtemps .
Dans la grande bibliothèque aux murs recouverts de lives et d'enregistrements , Emmanuel tourne en rond . Les idées sombres , les mains croisées derrière le dos , il rumine . Il ne peut pas continuer ainsi , à se laisser grignoté par l'ennui , à sentir l'amertume gagner du terrain .
Après une profonde inspiration , Emmanuel attrape son manteau , clac la porte et part se promener . Marcher lui ferat du bien . D'un pas vif , il s'éloigne du village . Il si est installé il y a quelques annés , pour être plus au calme , pouvoir entendre la musique naître , se déployer . Très vite , il se retrouve au milieu des près , le petit bois en ligne de mire .
En tête-à-tête avec lui-même , il prend une décision . Celle de rester focalisé sur la musique . Il se promet de ne pas partir vers son autre passion , la peinture . Et s'il allait chercher l'inspiration ailleurs ? .
12 fautes .
Marie-line
oui Lila
alors j'ai sans doute mal compté, désolée
parce qu'il en reste encore une.
Si je vous dis de penser à un bus rouge, c'est ce que vous faites, non? L'image d'un bus rouge APPARAÎT dans votre esprit. Si je vous dis de ne pas penser à un vélo bleu, vous imaginez quand même ce vélo, alors que je vous ai spécifiquement indiqué de ne pas le faire. En fait c'est une démonstration de votre pensée, comment tout le monde pense. Le cerveau humain est LÀ pour traiter le positif, pas le négatif, ce qui arrive, pas ce qui n'arrive pas.
Cet exemple, dans lequel le cerveau ne comprend pas la négation montre que nous renforçons souvent l'idée au lieu de la repousser. Simon Sinek, conférencier américano-britannique, auteur d'ouvrages sur le management et la motivation, donne souvent dans SES conférences l'exemple des skieurs : "les skieurs professionnels n'ont aucun problème à skier à travers les arbres et les CONTOURNER en zigzagant. Comment font-ils ? Ils ne se disent pas "ne touche pas un arbre, ne touche pas un arbre " parce que s'ils le font, ils ne vont se concentrer que sur les arbres. Que se passe-t-il alors ? Ils vont heurter l'arbre parce que c'est TOUT ce qu'ils voient. Au LIEU de cela, il se disent "SUIS le chemin, SUIS le chemin" et le chemin devient la seule chose qu'ils voient. Soudain, tous les arbres disparaissent et ils skient confortablement le long du chemin."
Dans notre vie de TOUS les jours, nous devrions donc prendre EXEMPLE sur cette méthode et nous concentrer sur les choses que nous voulons PLUTÔT que sur CELLES que nous ne voulons pas, car notre CERVEAU est PROGRAMMÉ pour traiter le positif. Plutôt que de nous dire ce que nous ne voulons pas OU ce que nous ne devons pas faire, il est préférable de nous CONCENTRER sur ce que nous voulons ACCOMPLIR ou atteindre afin de renforcer cette idée dans notre ESPRIT. Cela peut nous aider à atteindre nos objectifs plus facilement et à éviter les pièges mentaux de la négation.
Marie-line
Oui les filles, plus qu'une faute à trouver
Si je vous dis de penser à un bus rouge, c'est ce que vous faites, non? L'image d'un bus rouge APPARAÎT dans votre esprit. Si je vous dis de ne pas penser à un vélo bleu, vous imaginez quand même ce vélo, alors que je vous ai spécifiquement indiqué de ne pas le faire. En fait c'est une démonstration de votre pensée, comment tout le monde pense. Le cerveau humain est LÀ pour traiter le positif, pas le négatif, ce qui arrive, pas ce qui n'arrive pas.
Cet exemple, dans lequel le cerveau ne comprend pas la négation montre que nous renforçons souvent l'idée au lieu de la repousser. Simon Sinek, conférencier américano-britannique, auteur d'ouvrages sur le management et la motivation, donne souvent dans SES conférences l'exemple des skieurs : "les skieurs professionnels n'ont aucun problème à skier à travers les arbres et les CONTOURNER en zigzagant. Comment font-ils ? Ils ne se disent pas "ne touche pas un arbre, ne touche pas un arbre " parce que s'ils le font, ils ne vont se concentrer que sur les arbres. Que se passe-t-il alors ? Ils vont heurter l'arbre parce que c'est TOUT ce qu'ils voient. Au LIEU de cela, il se disent "SUIS le chemin, SUIS le chemin" et le chemin devient la seule chose qu'ils voient. Soudain, tous les arbres disparaissent et ils skient confortablement le long du chemin."
Dans notre vie de TOUS les jours, nous devrions donc prendre EXEMPLE sur cette méthode et nous concentrer sur les choses que nous voulons PLUTÔT que sur CELLES que nous ne voulons pas, car notre CERVEAU est PROGRAMMÉ pour traiter le positif. Plutôt que de nous dire ce que nous ne voulons pas où ce que nous ne devons pas faire, il est préférable de nous CONCENTRER sur ce que nous voulons ACCOMPLIR ou atteindre afin de renforcer cette idée dans notre ESPRIT. Cela peut nous aider à atteindre nos objectifs plus facilement et à éviter les pièges mentaux de la négation.