🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lila

8 août 2023 21:02

Qui propose?

Répondre·

lila

8 août 2023 12:00

C'est la ballade ô combien nostalgique de Renaud, « Mistral gagnant », qui s'est vu récemment élire chanson préférée des Français : pour ce faire, elle l'a brillamment emporté devant les rengaines de ces monstres sacrés que sont Brel et Barbara, Sardou et Ferrat ! La preuve — s'il en était besoin — que, quelque difficiles à vivre que soient les temps pour le chanteur, tous les vents ne lui sont pas contraires : est même en passe de faire l'unanimité celui qui, dans les années quatre-vingt horripilait au moins autant qu'il charmait... Ne s'était-il pas lui-même traité d'énervant ? Gageons que l'intéressé n'aura pas été le dernier à s'étonner qu'on le trouve, aujourd'hui, aussi consensuel !

Répondre·

lilith59

8 août 2023 07:30

belle dictée , merci Lila .
et c'est juste Arni , "intéressé" n'est pas corrigé 😊

Répondre·

lila

7 août 2023 21:36

C'est la ballade ô combien nostalgique de Renaud, « Mistral gagnant », qui s'est vu récemment élire chanson préférée des Français : pour ce faire, elle l'a brillamment emporté devant les rengaines de ces monstres sacrés que sont Brel et Barbara, Sardou et Ferrat ! La preuve — s'il en était besoin — que, quelque difficiles à vivre que soient les temps pour le chanteur, tous les vents ne lui sont pas contraires : est même en passe de faire l'unanimité celui qui, dans les années quatre-vingt horripilait au moins autant qu'il charmait... Ne s'était-il pas lui-même traité d'énervant ? Gageons que l'interessé n'aura pas été le dernier à s'étonner qu'on le trouve, aujourd'hui, aussi consensuel !

Répondre·

lila

7 août 2023 21:36
Arni a écrit :
😓 Mais il reste une faute qui a été mal corrigée : intéressé
(j'en ai profité pour lire le texte car le l'ai découvert en fin d'aprem et je m'étais arrêtée à la 2e ligne !)

Mais où trouvez-vous ces textes ?

Clodion écrit ses textes en y introduisant des fautes
Perso ,n'ayant pas le temps ,
je prends un texre à corriger sur internet et je vous le soumets

Répondre·

Marie-line

7 août 2023 20:32

En ce qui me concerne, je pioche dans les livres et revues que j'ai à la maison, puis je crée les fautes.
Bonne soirée

Répondre·

Arni

7 août 2023 18:12

😓 Mais il reste une faute qui a été mal corrigée : intéressé
(j'en ai profité pour lire le texte car le l'ai découvert en fin d'aprem et je m'étais arrêtée à la 2e ligne !)

Mais où trouvez-vous ces textes ?

Répondre·

Arni

7 août 2023 15:30

La 6e faute : des Français avec un F majuscule

Répondre·

Marie-line

7 août 2023 07:56

Bonjour
Ô combien
Quatre-vingt

Répondre·

lilith59

7 août 2023 06:48

traité sans accent circonflexe
consensuel
l'intéressé

Répondre·

lila

7 août 2023 06:47

C'est la ballade oh combien nostalgique de Renaud, « Mistral gagnant », qui s'est vu récemment élire chanson préférée des français : pour ce faire, elle l'a brillamment emporté devant les rengaines de ces monstres sacrés que sont Brel et Barbara, Sardou et Ferrat ! La preuve — s'il en était besoin — que, quelque difficiles à vivre que soient les temps pour le chanteur, tous les vents ne lui sont pas contraires : est même en passe de faire l'unanimité celui qui, dans les années quatre-vingts, horripilait au moins autant qu'il charmait... Ne s'était-il pas lui-même traîté d'énervant ? Gageons que l'interressé n'aura pas été le dernier à s'étonner qu'on le trouve, aujourd'hui, aussi consenssuel !

6 fautes

Répondre·

lila

7 août 2023 06:44
lilith59 a écrit :
Bonjour
qui s'est vu récemment
Est même en passe
horripilait

OUI

Répondre·

lilith59

7 août 2023 06:16

Bonjour
qui s'est vu récemment
Est même en passe
horripilait

Répondre·

lila

6 août 2023 19:38

C'est la ballade oh combien nostalgique de Renaud, « Mistral gagnant », qui s'est vue récemment élire chanson préférée des français : pour ce faire, elle l'a brillamment emporté devant les rengaines de ces monstres sacrés que sont Brel et Barbara, Sardou et Ferrat ! La preuve — s'il en était besoin — que, quelque difficiles à vivre que soient les temps pour le chanteur, tous les vents ne lui sont pas contraires : et même en passe de faire l'unanimité celui qui, dans les années quatre-vingts, horipilait au moins autant qu'il charmait... Ne s'était-il pas lui-même traîté d'énervant ? Gageons que l'interressé n'aura pas été le dernier à s'étonner qu'on le trouve, aujourd'hui, aussi consenssuel !

9 fautes

Répondre·

lila

6 août 2023 19:35

OUI

Répondre·