🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lilith59

13 septembre 2023 07:39

engoulevents pas de faute
tout les reste est bon
Aujourd'hui , les créatures nocturnes étaient encore éveillées lorsque je suis sortie m'asseoir sous les CHÊNES , tôt le matin : katydidés , engoulevents , papillons de nuit , chouettes et moustiques . Le temps que je boive une ou deux gorgées de café et que mes yeux , SUFFISAMMENT habitués à la demi-obscurité , distinguent la forme des arbres , les moustiques m'avaient découvertes et VROMBISSAIENT de façon irritante autour de ma tête . Mais avant qu'ils n'aient eu le temps de me piquer , une petite boule DUVETEUSE SURGIT du néant . Je perçus un doux bruissement d'ailes contre mon oreille ; les moustiques avaient disparu : quelques instants de silence , puis de nouveau les moustiques , et de nouveau une chauve-souris plongea vers moi !
Cet accord était bénéfique à la fois pour la chauve-souris et pour moi . Je n'aime pas les moustiques , mais la chauve-souris les GOBAIT avant qu'ils n'aient pu me piquer. Pour les moustiques , ce plan était NÉFASTE ; empêchés de se nourrir , ils étaient au contraire transformés en PÂTURE . Tout cela me disposait favorablement à l'égard des CHAUVES-SOURIS . A leur façon , je suis sûre qu'elles avaient également de la SYMPATHIE pour moi .
Les CHAUVES-SOURIS sont rapides , et dans la lumière incertaine du jour NAISSANT il est difficile de les identifier , mais je crois qu'elles font partie de la race des petites CHAUVES-SOURIS brunes . Ce sont celles que je vois souvent en train de dormir dans la journée , ACCROCHÉES la tête en bas aux CHEVRONS de la grange . C'est une espèce très répandue dans la région .
Les CHAUVES-SOURIS sont des mammifères . Elles allaitent leur petits , et avec leurs visages ridés et vieillots elles nous font L'EFFET de proches parentes , étrangement familières . certains pensent qu'elles sont malléfiques et portent malheur , la vérité c'est qu'elles jouent un rôle bénéfique car elles se nourrissent presque exclusivement d'insectes volant la nuit .

Répondre·

danielle1

13 septembre 2023 07:28

engoulevents

Répondre·

clodion67

13 septembre 2023 07:21

chauves -souris (plusieurs fois au pluriel)
pâture
vrombissaient

Répondre·

lila

12 septembre 2023 14:14

sympathie
naissant
chevrons

Répondre·

lilith59

12 septembre 2023 13:13

oui
Aujourd'hui , les créatures nocturnes étaient encore éveillées lorsque je suis sortie m'asseoir sous les CHÊNES , tôt le matin : katydidés , engoulevents , papillons de nuit , chouettes et moustiques . Le temps que je boive une ou deux gorgées de café et que mes yeux , SUFFISAMMENT habitués à la demi-obscurité , distinguent la forme des arbres , les moustiques m'avaient découvertes et vombrissaient de façon irritante autour de ma tête . Mais avant qu'ils n'aient eu le temps de me piquer , une petite boule DUVETEUSE SURGIT du néant . Je perçus un doux bruissement d'ailes contre mon oreille ; les moustiques avaient disparu : quelques instants de silence , puis de nouveau les moustiques , et de nouveau une chauve-souris plongea vers moi !
Cet accord était bénéfique à la fois pour la chauve-souris et pour moi . Je n'aime pas les moustiques , mais la chauve-souris les GOBAIT avant qu'ils n'aient pu me piquer. Pour les moustiques , ce plan était NÉFASTE ; empêchés de se nourrir , ils étaient au contraire transformés en pature . Tout cela me disposait favorablement à l'égard des chauve-souris . A leur façon , je suis sûre qu'elles avaient également de la sympatie pour moi .
Les chauve-souris sont rapides , et dans la lumière incertaine du jour néçant il est difficile de les identifier , mais je crois qu'elles font partie de la race des petits chauve-souris brunes . Ce sont celles que je vois souvent en train de dormir dans la journée , accroché la tête en bas aux chevrans de la grange . C'est une espèce très répandue dans la région .
Les chauve-souris sont des mammifères . Elles allaitent leur petits , et avec leurs visages ridés et vieillots elles nous font les faits de proches parentes , étrangement familières . certains pensent qu'elles sont malléfiques et portent malheur , la vérité c'est qu'elles jouent un rôle bénéfique car elles se nourrissent presque exclusivement d'insectes volant la nuit .

Répondre·

lila

12 septembre 2023 11:46

suffisamment
surgit
gobait

Répondre·

lila

12 septembre 2023 11:44

Merci Lilith

Répondre·

lilith59

12 septembre 2023 07:46

Aujourd'hui , les créatures nocturnes étaient encore éveillées lorsque je suis sortie m'asseoir sous les chènes , tôt le matin : katydidés , engoulevents , papillons de nuit , chouettes et moustiques . Le temps que je boive une ou deux gorgées de café et que mes yeux , suffisament habitués à la demi-obscurité , distinguent la forme des arbres , les moustiques m'avaient découvertes et vombrissaient de façon irritante autour de ma tête . Mais avant qu'ils n'aient eu le temps de me piquer , une petite boule duveuteuse surgie du néant . Je perçus un doux bruissement d'ailes contre mon oreille ; les moustiques avaient disparu : quelques instants de silence , puis de nouveau les moustiques , et de nouveau une chauve-souris plongea vers moi !
Cet accord était bénéfique à la fois pour la chauve-souris et pour moi . Je n'aime pas les moustiques , mais la chauve-souris les gobaient avant qu'ils n'aient pu me piquer. Pour les moustiques , ce plan était néphaste ; empêchés de se nourrir , ils étaient au contraire transformés en pature . Tout cela me disposait favorablement à l'égard des chauve-souris . A leur façon , je suis sûre qu'elles avaient également de la sympatie pour moi .
Les chauve-souris sont rapides , et dans la lumière incertaine du jour néçant il est difficile de les identifier , mais je crois qu'elles font partie de la race des petits chauve-souris brunes . Ce sont celles que je vois souvent en train de dormir dans la journée , accroché la tête en bas aux chevrans de la grange . C'est une espèce très répandue dans la région .
Les chauve-souris sont des mammifères . Elles allaitent leur petits , et avec leurs visages ridés et vieillots elles nous font les faits de proches parentes , étrangement familières . certains pensent qu'elles sont malléfiques et portent malheur , la vérité c'est qu'elles jouent un rôle bénéfique car elles se nourrissent presque exclusivement d'insectes volant la nuit .
une quinzaine de fautes

Répondre·

lila

10 septembre 2023 05:28

QUI propose?

Répondre·

lila

7 septembre 2023 17:47

Le texte est corrigé

Merci aux participants

Ce ne sont pas moins de six cents kilos de métamphétamine, d'une valeur de quelque trois millions de dollars à la revente, que des narcotrafiquants mexicains se sont vu confisquer il y a peu à un poste -frontière californien. Ces petits futés s'étaient ingéniés à emballer la came dans des paquets blancs auxquels on avait donné la forme de bulbes pour la camoufler ensuite parmi les milliers d'oignons, des plus réels ceux-là, que contenait un semi-remorque. Peine perdue : un chien renifleur eut vite fait de flairer l'entourloupe, permettant aux gabelous américains de découvrir le pot aux roses. Si même les plans exécutés aux petits oignons ne sont plus couronnés de succès...

Répondre·

lila

7 septembre 2023 17:45

OUI!

Répondre·

lilith59

7 septembre 2023 15:52

Ah d'accord pour métamphétamine . Mon correcteur d'orthographe le note en faute . a
a la recherche de la dernière faute ...
succès ?

Répondre·

lila

7 septembre 2023 15:20

À noter que métamphétamine peut aussi s'écrire méthamphétamine.

Répondre·

lila

7 septembre 2023 15:16

lila 7 septembre 2023 13:57
Ce ne sont pas moins de six cents kilos de métamphétamine, d'une valeur de quelque trois millions de dollars à la revente, que des narcotrafiquants mexicains se sont vu confisquer il y a peu à un poste -frontière californien. Ces petits futés s'étaient ingéniés à emballer la came dans des paquets blancs auxquels on avait donné la forme de bulbes pour la camoufler ensuite parmi les milliers d'oignons, des plus réels ceux-là, que contenait un semi-remorque. Peine perdue : un chien renifleur eut vite fait de flairer l'entourloupe, permettant aux gabelous américains de découvrir le pot aux roses. Si même les plans exécutés aux petits oignons ne sont plus couronnés de succés...

1 faute

Répondre·

clodion67

7 septembre 2023 13:37

eut (vite fait) au passé simple
gabelous
pot aux roses (sans traits d'union)

Répondre·