clodion67
La phobie des mathématiques. (4 fautes restantes)
Je discutais récemment avec une amie qui a les mathématiques en horreur. Quand on lui parle de sinus autres que ceux de notre anatomie, elle a envie de prendre la tangente ! Les paraboles autres que celles des livres saints lui donnent des boutons. Les vecteurs, même s'ils ne transmettent pas d'agents pathogènes, lui donnent l'envie de fuir !
Ne lui parlez pas de dérivés mathématiques, car elle va vite changer de sujet et ne voit pas bien le rapport avec les primitives et les intégrales. Elle appréciera sans doute mieux les primitifs flamands comme Van der Weyden ou Van Eyck. Pour le reste, elle pensera à l'intégrale d'une série télévisée tant que ce dernier terme (série) ne se rapporte pas à des mots comme divergente, géométrique ou de Fourrier !
Les statistiques ?? Peu lui chaut ! Ce n'est pas vraiment sa passion...les calculs de variance ou d'écart-type sont à mille lieues de ses préoccupations ! Quant à la géométrie, n'essayez pas d'aborder les théorèmes de Pythagore ou de Thalès, sans quoi elle vous conseillera d'aller voir dans des mondes parallèles pour y apprendre les règles de l’orthographe plutôt que celles de l’orthogonalité.
L'hypothénuse , quèsaco ?? Au carré de cette dernière, elle favorisera celui d'as aux cartes !
Les imaginaires et leurs corollaires, les complexes, devraient rester du domaine de la psychée. Les modules et autres arguments ?? Elle ne voit pas très bien ce que ces deux termes viennent fricoter avec les mots précédents. Au cercle trigonométrique, elle préférera celui des poètes disparus. Au champ vectoriel, le chant grégorien et au développement limité, celui qualifié de durable.
Elle rirait bien en voyant ce que je suis en train d'écrire, mais je suis sûr qu'elle approuverait le fond de ma prose.
clodion67
lilith59 a écrit :
Bonjour merci Clodion pour cette dictée .
variance
orthographe
orthogonalité
Bonjour Lilith
Tout est bon, sauf que les 3 mêmes fautes ont été signalées par Marie-Line quelques minutes auparavant ! Ce n'est pas bien de copier sur sa voisine !!! 😄 😄
Je vais devoir sévir....hi hi !
clodion67
La phobie des mathématiques. (10 fautes restantes)
Je discutais récemment avec une amie qui a les mathématiques en horreur. Quand on lui parle de sinus autres que ceux de notre anatomie, elle a envie de prendre la tangente ! Les paraboles autres que celles des livres saints lui donnent des boutons. Les vecteurs, même s'ils ne transmettent pas d'agents pathogènes, lui donnent l'envie de fuir !
Ne lui parlez pas de dérivés mathématiques, car elle va vite changer de sujet et ne voit pas bien le rapport avec les primitives et les intégrales. Elle appréciera sans doute mieux les primitifs flamands comme Van der Weyden ou Van Eyck. Pour le reste, elle pensera à l'intégrale d'une série télévisée tant que ce dernier terme (série) ne se rapporte pas à des mots comme divergente, géométrique ou de Fourrier !
Les statistiques ?? Peu lui chaut ! Ce n'est pas vraiment sa passion...les calculs de variance ou d'écart-type sont à mille lieues de ses préoccupations ! Quant à la géométrie, n'essayez pas d'aborder les théorèmes de Pythagore ou de Thalès, sans quoi elle vous conseillera d'aller voir dans des mondes parallèles pour y apprendre les règles de l’orthographe plutôt que celles de l’orthogonalité.
L'hypothénuse , quèsaco ?? Au carré de cette dernière, elle favorisera celui d'as aux cartes !
Les imaginaires et leurs corolaires, les complexes, devraient rester du domaine de la psychée. Les modules et autres arguments ?? Elle ne voit pas très bien ce que ces deux termes viennent fricotter avec les mots précédents. Au cercle trigonométrique, elle préférera celui des poètes disparus. Au chant vectoriel, le chant grégorien et au developement limité, celui qualifié de durable.
Elle rirait bien en voyant ce que je suis en train d'écrire, mais je suis sur qu'elle approuverait le font de ma prose.
clodion67
La phobie des mathématiques. (16 fautes restantes...j'en avais oublié une !)
Les statistiques ?? Peu lui chaut ! Ce n'est pas vraiment sa passion...les calculs de varience ou d'écart-type sont à mille lieux de ses préoccupations ! Quant à la géométrie, n'essayez pas d'aborder les théorèmes de Pytagore ou de Thalès, sans quoi elle vous conseillera d'aller voir dans des mondes parallèles pour y apprendre les règles de l'ortographe plutôt que celles de l'orthogonalitée.
Les imaginaires et leurs corolaires, les complexes, devraient rester du domaine de la psychée. Les modules et autres arguments ?? Elle ne voit pas très bien ce que ces deux termes viennent fricotter avec les mots précédents. Au cercle trigonométrique, elle préférera celui des poètes disparus. Au chant vectoriel, le chant grégorien et au developement limité, celui qualifié de durable.
Elle rirait bien en voyant ce que je suis en train d'écrire, mais je suis sur qu'elle approuverait le font de ma prause.