Marie-line
Conduire ou téléphoner ? 11 fautes
Chaque zone de notre cerveau a une fonction bien définie : l'hémisphère gauche pour les actions liées à la logique, l'hémisphère droit pour faire appel à notre créativité, le cervelet pour gérer les tâches physiques comme le mouvement et la coordination. La zone du cortex préfontal latéral postérieure ne peut elle, traiter qu'une seule information à la fois. Ainsi, cette zone du cerveau va devoir choisir quelle est l'information qu'elle va devoir traiter en priorité quand vous êtes en train de conduire et de téléphoner en même temps. Car c'est bien cette zone du cerveau qui gère l'attention en conduite ou en conservation téléphonique.
En d'autres thermes, les actions nécessaires pour mener a bien les deux activités se retrouvent dans un goûlot d'étranglement et une seule information est traitée à la fois.
Si vous êtes attentif à une conversation téléphonique, votre cerveau ne peut pas donner l'ordre à votre pied d'aller rapidement appuyer sur le frein en cas d'urgence, ou alors trot tard.
S'il vous est déjà arrivez de répondre à un appel téléphonique en conduisant, vous avez certainement remarqué que votre cerveau c'est mis en pilotage automatique et en raccrochant, vous vous êtes rendu compte que vous n'aviez pas choisit la bonne route ou pas vu le temps passé.
Si vous avez compris ce principe, vous comprendrez donc qu'un kit main libre ne règle absolument pas le problème.
Bonne journée
Marie-line
Conduire ou téléphoner ? 14 fautes
Chaque zone de notre cerveau a une fonction bien définie : l'hémisphère gauche pour les actions liées à la logique, l'hémisphère droit pour faire appelle à notre créativité, le cervelet pour gérer les taches physiques comme le mouvement et la coordination. La zone du cortex préfontal latéral postérieure ne peut elle, traiter qu'une seule information à la fois. Ainsi, cette zone du cerveau va devoir choisir qu'elle est l'information qu'elle va devoir traiter en priorité quand vous êtes en train de conduire et de téléphoner en même temps. Car c'est bien cette zone du cerveau qui gère l'attention en conduite ou en conservation téléphonique.
En d'autres thermes, les actions nécessaires pour mener a bien les deux activités se retrouvent dans un goûlot d'étranglement et une seule information est traitée à la fois.
Si vous êtes attentif à une conversation téléphonique, votre cerveau ne peut pas donner l'ordre à votre pied d'aller rapidement appuyer sur le frein en cas d'urgence, ou alors trot tard.
S'il vous est déjà arrivez de répondre à un appel téléphonique en conduisant, vous avez certainement remarqué que votre cerveau c'est mis en pilotage automatique et en raccrochant, vous vous êtes rendu compte que vous n'aviez pas choisit la bonne route ou pas vu le temps passé.
Si vous avez compris ce principe, vous comprendrez donc qu'un kit main libre ne règle absolument pas le problème.
clodion67
La phobie des mathématiques. (Cette fois, tout est corrigé . Qui, pour la suite ??)
Je discutais récemment avec une amie qui a les mathématiques en horreur. Quand on lui parle de sinus autres que ceux de notre anatomie, elle a envie de prendre la tangente ! Les paraboles autres que celles des livres saints lui donnent des boutons. Les vecteurs, même s'ils ne transmettent pas d'agents pathogènes, lui donnent l'envie de fuir !
Ne lui parlez pas de dérivées mathématiques, car elle va vite changer de sujet et ne voit pas bien le rapport avec les primitives et les intégrales. Elle appréciera sans doute mieux les primitifs flamands comme Van der Weyden ou Van Eyck. Pour le reste, elle pensera à l'intégrale d'une série télévisée tant que ce dernier terme (série) ne se rapporte pas à des mots comme divergente, géométrique ou de Fourier !
Les statistiques ?? Peu lui chaut ! Ce n'est pas vraiment sa passion...les calculs de variance ou d'écart-type sont à mille lieues de ses préoccupations ! Quant à la géométrie, n'essayez pas d'aborder les théorèmes de Pythagore ou de Thalès, sans quoi elle vous conseillera d'aller voir dans des mondes parallèles pour y apprendre les règles de l’orthographe plutôt que celles de l’orthogonalité.
L’hypoténuse , quèsaco ?? Au carré de cette dernière, elle favorisera celui d'as aux cartes !
Les imaginaires et leurs corollaires, les complexes, devraient rester du domaine de la psyché. Les modules et autres arguments ?? Elle ne voit pas très bien ce que ces deux termes viennent fricoter avec les mots précédents. Au cercle trigonométrique, elle préférera celui des poètes disparus. Au champ vectoriel, le chant grégorien et au développement limité, celui qualifié de durable.
Elle rirait bien en voyant ce que je suis en train d'écrire, mais je suis sûr qu'elle approuverait le fond de ma prose.
clodion67
La phobie des mathématiques. (encore une faute....une que les personnes font souvent )
Je discutais récemment avec une amie qui a les mathématiques en horreur. Quand on lui parle de sinus autres que ceux de notre anatomie, elle a envie de prendre la tangente ! Les paraboles autres que celles des livres saints lui donnent des boutons. Les vecteurs, même s'ils ne transmettent pas d'agents pathogènes, lui donnent l'envie de fuir !
Ne lui parlez pas de dérivées mathématiques, car elle va vite changer de sujet et ne voit pas bien le rapport avec les primitives et les intégrales. Elle appréciera sans doute mieux les primitifs flamands comme Van der Weyden ou Van Eyck. Pour le reste, elle pensera à l'intégrale d'une série télévisée tant que ce dernier terme (série) ne se rapporte pas à des mots comme divergente, géométrique ou de Fourier !
Les statistiques ?? Peu lui chaut ! Ce n'est pas vraiment sa passion...les calculs de variance ou d'écart-type sont à mille lieues de ses préoccupations ! Quant à la géométrie, n'essayez pas d'aborder les théorèmes de Pythagore ou de Thalès, sans quoi elle vous conseillera d'aller voir dans des mondes parallèles pour y apprendre les règles de l’orthographe plutôt que celles de l’orthogonalité.
L'hypothénuse , quèsaco ?? Au carré de cette dernière, elle favorisera celui d'as aux cartes !
Les imaginaires et leurs corollaires, les complexes, devraient rester du domaine de la psyché. Les modules et autres arguments ?? Elle ne voit pas très bien ce que ces deux termes viennent fricoter avec les mots précédents. Au cercle trigonométrique, elle préférera celui des poètes disparus. Au champ vectoriel, le chant grégorien et au développement limité, celui qualifié de durable.
Elle rirait bien en voyant ce que je suis en train d'écrire, mais je suis sûr qu'elle approuverait le fond de ma prose.
clodion67
Marie-line a écrit :
écart type
dérivées mathématiques
Bonjour Marie-Line
Oui pour les dérivées, puisque dans cette acception, on parlera de la dérivée.
Non pour écart-type, puisque le Larousse indique le trait d'union , même si , dans d'autres ouvrages il n'y est pas (le Robert par exemple). Donc pas de faute dans ce cas. Il reste 2 fautes dont une dans un nom propre...
clodion67
La phobie des mathématiques. (2 fautes restantes)
Ne lui parlez pas de dérivées mathématiques, car elle va vite changer de sujet et ne voit pas bien le rapport avec les primitives et les intégrales. Elle appréciera sans doute mieux les primitifs flamands comme Van der Weyden ou Van Eyck. Pour le reste, elle pensera à l'intégrale d'une série télévisée tant que ce dernier terme (série) ne se rapporte pas à des mots comme divergente, géométrique ou de Fourrier !
L'hypothénuse , quèsaco ?? Au carré de cette dernière, elle favorisera celui d'as aux cartes !