🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lila

7 mai 2024 18:17

J'ai toujours raffolé de cette liliacée dont, dans quelques jours, on s'arrachera à l'envi les brIns. La femme que je suis aime par- dessus tout sa fragilité, la délicatesse subtile de ses exhalaisons. Sa simplicité aussi : rien à voir avec ces fleurs aux graphies tarabiscotées que sont le chrysanthème, le myosotis ou le forsythia ! Ni avec celles dont on ne sait jamais, quoi qu'on fasse, si elles sont mâles ou femelles : l'ambigu asphodèle, la fourbe amaryllis, sans oublier cette azalée qui m'aura longtemps trompée. Je n'oublie pas non plus que, depuis soixante-dix ans et quelques, elle accompagne nos mais et, de toutes ses clochettes, chante le travail : est-il symbole plus gracieux que celui-là?

Répondre·

lila

7 mai 2024 18:11
Yves a écrit :
"LA fourbe amaryllis " c'est un nom féminin

OUI

Répondre·

Yves

7 mai 2024 18:09

"LA fourbe amaryllis " c'est un nom féminin

Répondre·

lila

7 mai 2024 16:22

J'ai toujours raffolé de cette liliacée dont, dans quelques jours, on s'arrachera à l'envi les brIns. La femme que je suis aime par- dessus tout sa fragilité, la délicatesse subtile de ses exhalaisons. Sa simplicité aussi : rien à voir avec ces fleurs aux graphies tarabiscotées que sont le chrysanthème, le myosotis ou le forsythia ! Ni avec celles dont on ne sait jamais, quoi qu'on fasse, si elles sont mâles ou femelles : l'ambigu asphodèle, le fourbe amarillys, sans oublier cette azalée qui m'aura longtemps trompée. Je n'oublie pas non plus que, depuis soixante-dix ans et quelques, elle accompagne nos mais et, de toutes ses clochettes, chante le travail : est-il symbole plus gracieux que celui-là ?

1 FAUTE

Répondre·

lila

7 mai 2024 16:18

oui aux autres

Répondre·

lila

7 mai 2024 16:17
danielle1 a écrit :
chrysanthème un h

déjà corrigé

Répondre·

Yves

7 mai 2024 11:34

" trompée " car vous êtes une femme ?
" mais " au pluriel prends un " S " ?

Répondre·

lilith59

7 mai 2024 11:09

soixante-dix ans et quelques

Répondre·

danielle1

7 mai 2024 10:44

TOUT toute sa fragilité

Répondre·

Arni

7 mai 2024 10:42

🌺
mâles
ambigu

Répondre·

danielle1

7 mai 2024 10:42

chrysanthème un h

Répondre·

lila

7 mai 2024 10:37

J'ai toujours raffolé de cette liliacée dont, dans quelques jours, on s'arrachera à l'envi les brIns. La femme que je suis aime par- dessus tout sa fragilité, la délicatesse subtile de ses exhalaisons. Sa simplicité aussi : rien à voir avec ces fleurs aux graphies tarabiscotées que sont le chrysanthème, le myosotis ou le forsythia ! Ni avec celles dont on ne sait jamais, quoi qu'on fasse, si elles sont males ou femelles : l'ambiguë asphodèle, le fourbe amarillys, sans oublier cette azalée qui m'aura longtemps trompé. Je n'oublie pas non plus que, depuis soixante-dix ans et quelque, elle accompagne nos mai et, de toutes ses clochettes, chante le travail : est-il symbole plus gracieux que celui-là ?

7 FAUTES

Répondre·

lila

7 mai 2024 10:35

Coucou les filles
tout est bon

Répondre·

Arni

7 mai 2024 09:35

par-dessus tout
chrysanthème

Répondre·