🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila - 28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

🍓 DICTÉE à corriger🍓

lila28 avril 2020 21:38

Vous devez trouver les fautes dans le texte qui vous est proposé et les corriger

ATTENTION:

on CORRIGE 2 fautes maximum à chaque épisode
(pour laisser les autres jouer)

lila

28 mai 2024 15:37

DÉSOLÉE JE N'AI PAS COPIÉ LE BON TEXTE

Répondre·

existentiel1

28 mai 2024 14:50

ma visite impromptu(e) est justifiée par le fait que j'avais des choses à te dire que je n'osais dévoiler "au vu et au su des autorités" de ce jeu, gente Lila.
ma tendresse, par contre, je peux .....

Répondre·

lilith59

28 mai 2024 11:37

DEJA ? j'ai tout loupé 😳 😃
collé - saurions - amasser - légitime - que l'on en ait - acquis
ne sont pas corrigés Lila 😉

Répondre·

lila

28 mai 2024 10:14

Si je n'ai rien oublié le texte semble corrigé

Répondre·

lila

28 mai 2024 10:12

Mieux que le bachotage, les ultimes révisions à des heures indues et le dopage aux amphétamines... ce bon vieux sommeil ! Il y a peu, deux études américaines ont doctement conclu que la voie du succès passait le plus souvent par le lit : y rester coller au moins huit heures par nuit serait, à les en croire, le meilleur moyen de ne pas l'être le jour de l'examen ! Malgrè tout, et quelque confiance que nous vouions aux auteurs des dites études, nous ne serions trop suggérer aux candidats au prochain baccalauréat de travailler un tantinet et d'ammasser quelques connaissances. S'il est en effet des plus légitimes de veiller (!) à consolider ses acquits, il faut déjà que l'on en aie...

Répondre·

lila

28 mai 2024 10:04

des plus légitime (si l'adjectif qui suit des plus se rapporte à un pronom neutre, ici il, il reste invariable)

ses acquis (à ne pas confondre avec des expressions comme bon pour acquit ou par acquit de conscience

Répondre·

clodion67

28 mai 2024 06:31

collé
malgré

Répondre·

Yves

27 mai 2024 22:30

" Légitime " au singulier
" desdites " en un seul mot

Répondre·

Marie-line

27 mai 2024 22:07

nous ne saurions trop...
amasser

Répondre·

existentiel1

27 mai 2024 21:34

à consolider ses ACQUIS, il faut déjà qu'on en AIT.

Répondre·

lila

27 mai 2024 20:36

Mieux que le bachotage, les ultimes révisions à des heures indues et le dopage aux amphétamines... ce bon vieux sommeil ! Il y a peu, deux études américaines ont doctement conclu que la voie du succès passait le plus souvent par le lit : y rester coller au moins huit heures par nuit serait, à les en croire, le meilleur moyen de ne pas l'être le jour de l'examen ! Malgrè tout, et quelque confiance que nous vouions aux auteurs des dites études, nous ne serions trop suggérer aux candidats au prochain baccalauréat de travailler un tantinet et d'ammasser quelques connaissances. S'il est en effet des plus légitimes de veiller (!) à consolider ses acquits, il faut déjà que l'on en aie...

8 fautes

Répondre·

lila

27 mai 2024 20:34

OUI PHILIP
VOIE( DÉJÀ SIGNALÉ PAR EXISTENTIEL j'avais oublié de la corriger)
oui pour tantinet

Répondre·

existentiel1

27 mai 2024 20:34

bon! pour reprendre ce droit de cuissage que prône Yves, je réédite mon truc de tout à l'heure en majusculant mes deux mots:
Il y a peu, deux études américaines ont doctement CONCLU que la VOIE du succès passait le plus souvent par le lit .

Répondre·

PHILIP

27 mai 2024 18:55

VOIE
TANTINET

Répondre·

lila

27 mai 2024 18:01

Mieux que le bachotage, les ultimes révisions à des heures indues et le dopage aux amphétamines... ce bon vieux sommeil ! Il y a peu, deux études américaines ont doctement conclu que la voix du succès passait le plus souvent par le lit : y rester coller au moins huit heures par nuit serait, à les en croire, le meilleur moyen de ne pas l'être le jour de l'examen ! Malgrè tout, et quelque confiance que nous vouions aux auteurs des dites études, nous ne serions trop suggérer aux candidats au prochain baccalauréat de travailler un tantinnet et d'ammasser quelques connaissances. S'il est en effet des plus légitimes de veiller (!) à consolider ses acquits, il faut déjà que l'on en aie...

9 fautes

Répondre·