lila
En plein été, dans un magasin de tissu, une jeune fille en mini-jupe s'adresse à un vendeur:
- Je voudrai prendre de ce tissu pour me faire une nouvelle robe. Combien vaut-il?
- ça sera un baiser le mètre, jolie demoiselle, répond le vendeur.
- Très bien. Vous m'en couperez 5 mètres alors.
Tout rougissant et rapidement, le vendeur prend les mesures du tissu et fait la découpe, puis il emballe le tissu et le pose sur le comptoir en regardant la fille avec insistance. À ce moment là, la fille se tourne vers le trottoir et appelle:
- Grand-père, tu peux venir payer le monsieur ?
lhuron
Le 22 janvier 1793 ,le Marquis de SAINT - CYR comparaît devant le Tribunal révolutionnaire.
" Ton identité , citoyen , fait le juge .
- Marquis de SAINT - CYR .
-Il n'y a plus de Marquis !
- De SAINT - CYR .
- Il n'y a plus de DE " !
- SAINT - CYR.
- Il n'y a plus de saints !
- CYR ...
- Il n'y a plus de " sire " : la justice populaire lui a tranché la tête ,hier .
- Alors , fait le ci - devant , puisque je n'existe pas , vous ne pouvez pas me juger . "
Cette remarque plut au juge qui demanda l'élargissement immédiat du prévenu , lequel émigra sans demander son reste .
lhuron
Encore une citation tronquée ou interprétée ...
Jules CÉSAR pénétrant en Gaule aurait dit à son lieutenant qui se moquait des huttes de nos ancêtres :
"Je préfèrerais être le premier de ce village que le second à Rome ! "En fait , c'est la traduction qu'on peut lire dans tous les manuels d'histoire . Dans le texte latin , la phrase est :
" O SAPVLAT MERDICI ."
lhuron
Monsieur ORIENBAUM est un très grand restaurateur de JÉRUSALEM Il a écrit plus de 100 lettres à Sa Sainteté JEAN - PAUL II , puis à BENOÎT XVI , sans réponse .Apprenant que le pape FRANÇOIS venait à JÉRUSALEM ,il demande une audience qui lui fut accordée . Voici l'entretien :
" Saint Père , je suis restaurateur dans cette ville ; mon père état déjà restaurateur , tout comme mon grand père , de même que mon arrière ...
- Vous n'allez tout de même pas remonter jusqu'à Jésus Christ , fit le pape , agacé .
- Si , justement : il y a treize couverts qui n'ont toujours pas été réglés . "
lhuron
Deux ouvriers discutent , lorsde la pause .
"Tu connais Victor HUGO ?
- Non , répond l'autre.
- Eh bien ! tu devrais aller aux cours du soir."
Le lendemain:
" Tu connais Albert EINSTEIN ?
- Non .
- Eh bien ! tu devrais aller aux cours du soir !
Le surlendemain :
" Tu connais Karl MARX ?
- Non .
- Eh bien ! tu devrais aller aux cours du soir !
-Et toi , reprend l'autre , agacé , tu connais Jean DUBOIS ?
- Non .
- C'EST LUI QUI COUCHE AVEC TA FEMME QUAND TU ES AUX COURS DU SOIR ! "