lila
DE LHURON
Rien à craindre du variant CHINOIS : il est cantonné .
Le variant SNCF viendra plus tard que prévu .
Ne vous fiez pas aux apparences : le variant BÉNIN est excessivement dangereux .
Il faut que vous évitiez absolument le variant ITALIEN : vous en prendriez pour Milan !
De son côté ,le variant ÉCOSSAIS se tient à carreaux .
lila
de lhuron
Savez - vous que le " variant " TRAVOLTA donne toujours la fièvre , mais seulement le Samedi soir ?
Le variant SUISSE reste toujours neutre quel que soit le test P.C.R.
transgénique ou sérologique .
Pour le variant BORDELAIS , aucun souci : on a les Médocs .
Le variant NORMAND est imprévisible : " P'têt ben qu'ui, p'têt ben qu'non ..."
Le variant BELGE est redoutable car il finit toujours par une mise en bière !
lhuron
Au siècle dernier , un jeune missionnaire tout frais émoulu d'Issoudun , décida d'aller convertir les Papous . Plein de prosélytisme , le voilà qui s'enfonce dans la jungle , sac au dos , crucifix à la ceinture ,et marche jusqu'à ce qu'il tombe , épuisé , au milieu d'une belle clairière où il ne tarde pas à s'endormir .Au réveil, horreur ! tout une tribu e Papous l'entoure , des guerriers avec des étuis péniens qui montaient jusqu'aux basses branches des arbres , des os énormes qui leur traversaient le nez ,des peintures sur le corps et le visage , des casse - têtes , des lances , et des dents ....
Notre missionnaire se met à genoux et commence à prier :
" Mon Dieu , faîtes un miracle ..."
Et voilà tous les Papous à genoux , mains jointes qui disent en chœur :
"Sois remercié , Seigneur , pour la nourriture que tu nous envoie . "
lila
En politique , parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler , sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir . ( P.DAC )
Si la fortune vient en dormant , ça n'empêche pas les emmerdements de venir au réveil . (P.DAC)
Souffrant d'insomnies , échangerais matelas de plumes contre sommeil de plomb . ( P.DAC )
Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir . Moi ,
je suis fait pour les deux : ce midi , j'ai obéi à mes instincts en me commandant un deuxième pastis . ( P. DAC )
À chaque jour suffit sa peine à condition que la paye tombe en fin de mois .( P..DAC )
lhuron
1937 : ALBACETE , dans un hôpital militaire où sont soignés blessés et malades des Brigades Internationales .
Le médecin major arrive et annonce à la chambrée :
"Camarades, cet après - midi nous aurons la visite du grand MARTY."
Effectivement , MARTY arrive , fait un discours , puis , : " Si vous avez des remarques ou des améliorations à apporter , faîtes - le ."
Une petite voix enrouée part du deuxième lit , à côté de la porte.
" Moi , camarade , je voudrai changer de lit avec le camarade qui est juste à côté de la porte .
- Et pourquoi ? fait MARTY , étonné .
- Mon voisin souffre d'un abcès à l'anus et moi j'ai une angine . Quand le major vient , il touche l'abcès du camarade puis il me fourre ses doigts dans la gorge ..."