♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree - 12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

Coccyvette

8 avril 2020 10:41

Bonjour
Un temps magnifique sur Lyon
Petit tour de quartier cueillette de quelques fleurs au passage
Bonne journée 😘

Répondre·

FAE

8 avril 2020 03:15

Bonjour à tous 😃 !
Trop tôt pour voir quel temps nous aurons aujourd'hui . . .

Répondre·

Capusa

7 avril 2020 20:38

Bonne nuit à tous 😴

Répondre·

FAE

7 avril 2020 17:57

Un grand coucou-bonsoir à tous ! 😃

Répondre·

janine33

7 avril 2020 16:02

Ma dent est sage aujourd’hui . Je suis plus en forme qu’hier . J’ai tondu : l’espace autour de la maison est grand et accidenté , ce n’est pas un plaisir mais une galère en l’absence de bras plus solides pour m’aider .
Une heure par jour .. pas plus ... de tonte et désherbage . Je regarde les oiseaux se balancer au bout des tiges des rosiers ... aucune peur de tomber car lorsque la branche ploie , ils donnent un battement d’aile s et partent en rase-motte ... sauf que le vieux chat qui en a vu d’autres ... sait saisir l’occasion de s'attribuer quelque friandise et ce ne sont pas les plumes qui le gênent .
Il a 20 ans , mon vieux siamois ; il sait chasser .

J’essaie de piloter mon autocuisto.
C’est plus lui qui commande que moi .
Il faut la cuisine à sa façon j’ignore si j’arriverai à lui imposer la mienne . Je vais devoir faire de gros efforts d’adaptation à sa psychologie ( = à ses marottes ) , Freud ne me sera d’aucun secours , car voyez vous les programmes des robots sont têtus et ce sont eux qui prennent la main sur vous .
Inutile de contester , vous n’aurez pas raison !
Le riz au lait est entrain de cuire pour la deuxième fois , car j’avais dû oublier de valider la première fois .
À la faveur du confinement j’ai fini par reconnaître les héros de chaque série télévisée ... mais ça n’a pas l’air d’être réciproque . Aussi , je trouve ces relations virtuelles un peu longues et monotones . J’ai hâte de voir quelques vraies personnes en chair et en os avant de me faire ermite .
Il fait beau , ma saison préférée , mes fleurs préférées ... de quoi est ce que je me plains ?

Répondre·

FAE

6 avril 2020 21:17

Un grand coucou-bonsoir à tous !
Janine, le rhum, ça aide aussi parfois : bon désinfectant à garder en bouche avant de recracher ou d'avaler . . . Au choix.

Répondre·

maco

6 avril 2020 18:55

Bonjour à tous
Je continue à repasser, chemisiers et mouchoirs en pur coton, très difficile à trouver dans les commerces actuellement. J'aime beaucoup le vrai tissus, pas attirée par la maille qui pourtant est très pratique, tout change, bientôt on verra des chemises d'homme en maille, je m'y fais difficilement, mais on n'a pas trop le choix.
Janine, le jour où les dentistes ouvriront leurs portes il y aura la cohue.

Répondre·

FAE

6 avril 2020 15:50

Janine, avez-vous essayé les clous de girofle ?
Hier j'ai acheté deux pains aux raisins. Il en reste la moitié d'un . . . Je vous l'offre bien volontiers !

Répondre·

janine33

6 avril 2020 15:04

Bjr
Grisaille sur le secteur de Thenon . Mal à ma dent .
Le poêle à bois me réchauffe agréablement .
Je cuisine des choux de Bruxelles surgelés . Envie d’un pain aux raisins , de babas au rhum à la crème légère , de tiramisus aériens , .... c’est le revers du confinement

Répondre·

FAE

6 avril 2020 12:50

Courage Lilou ! Il y a des années que je ne repasse plus jamais !

Répondre·

Capusa

6 avril 2020 09:29

Bonjour à tous ,
Merci Fae 😋 Beaucoup de personnes cuisinent en ce moment.
Je vais essayer de faire du pain .
Agréable journée à tous 😊

Répondre·

FAE

6 avril 2020 08:15

Bonjour et bonne semaine sainte à tous 😔 !
Samedi, je vous prépare un pâté de Pâques 👼 . . .

Répondre·

Coccyvette

6 avril 2020 06:20

Bonjour
Belle et douce semaine 🎶 💐 😘

Répondre·

FAE

5 avril 2020 12:54

Profitez ! J'en ai racheté d'autres ce midi, vite congelés pour ne pas me laisser tenter par leur vue et leur parfum . . . En plus, j'ai cuit une tarte aux pommes que je distribuerai cet après-midi avant de la déguster toute entière car elle est pour huit !

Répondre·

Capusa

5 avril 2020 09:42

Bonjour
Un beau soleil qui inonde les pièces et les oiseaux s'en donnent à cœur joie .
Un après-midi avec un bon livre et les appels des enfants .
Je pioche une viennoiserie, merci Fae .
Bon dimanche à tous !

Répondre·