♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree - 12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

FAE

28 avril 2020 06:42

Bonjour à tous 😃 !
On imagine bien les soucis de votre famille, Maco. Courage.
Bien à vous,
Faé

Répondre·

janine33

28 avril 2020 03:30

LE TOCILIZUMAB EST-IL LE NOUVEAU REMÈDE CONTRE LE CORONAVIRUS ?

Testé sur 65 personnes atteintes d'une forme grave du Covid-19, le tocilizumab a réduit "significativement" la proportion de patients ayant dû être transférés en réanimation, d'après les premiers résultats d'une étude menée par l'AP-HP.
Ce sont de premiers essais prometteurs. Selon une étude française pas encore publiée de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), dont les premiers résultats ont tout de même été dévoilés lundi, le tocilizumab, un immuno-modulateur, a montré son efficacité pour prévenir "l'orage inflammatoire" chez les patients du Covid-19 dans un état grave.

Un espoir .

Répondre·

janine33

28 avril 2020 03:29

J’espère que tout va s’arranger Maco pour Aurore . Ma nièce , ainsi que la fille d’une voisine ont été malades , douleurs , toux , fièvre , Énorme fatigue ... Elles se sont rétablies , seules et vont bien à présent . Leur entourage n’a pas développé le virus .

Répondre·

maco

27 avril 2020 21:59

Aurore est la femme de mon neveu, ils vivent à Bruxelles, ils sont en télétravail et un enfant de deux ans, bien que très mignon, comme tous ceux de cet age assez remuant. Mon neveu est épuisé et aucune possibilité pour ma sœur d'aller chercher Alphonse, les frontières sont fermées. En temps normal ils y vont souvent quand la crèche ferme pour une semaine ou un mois et Brive n'est pas la porte à coté. Le confinement en Belgique n'est pas aussi strict qu'ici, tous les jours ils allaient au parc faire du vélo.

Répondre·

janine33

27 avril 2020 21:13

Des inquiétudes pour Aurore , votre fille , Maco , loin de vous ?

Répondre·

FAE

27 avril 2020 20:22

Maco, mes pensées vont vers vous. Les différentes manières dont les pays qui nous entourent gèrent le virus sont un peu déroutantes. J'en sais quelque chose.
Bonne nuit à tous !

Répondre·

maco

27 avril 2020 20:07

Nous sommes gâtés, ça mouille de temps en temps, pour moi c'est bien, peut être insuffisant pour la pousse des radis.
Je suis inquiète, à Bruxelles le virus ne lâche rien depuis 1 mois et demi, et aucun médecin ne veut ausculter Aurore, seulement par skype, elle va de plus en plus mal, demain elle va aller à l’hôpital et forcer pour être examinée.

Répondre·

FAE

27 avril 2020 15:49

Si on en croit les prévisions météorologiques, on devrait en avoir demain ou mercredi.

Répondre·

FAE

27 avril 2020 15:39

BONSOIR à tous 😃 !
Nuages sur l'Île de France. De la pluie serait bienvenue !

Répondre·

FAE

27 avril 2020 12:12

Bonjour et bonne semaine à tous 😃 !
Pas vu d'asperges ni de fraises, mais peut-être pas assez cherché . . . Bel objectif pour la prochaine sortie "alimentation" . . .

Répondre·

Anne

27 avril 2020 10:59

Bonjour à tous,
Drôle de période que nous vivons... On voit de tout, du bon et du moins bien.. gardons le cap... Aujourd'hui, vous m'aviez donné envie, fraises gariguette au dessert, il y en avait plein au supermarché... Ça c'est un bon point.. (de manger français..)... Bonne journée à tous..😃

Répondre·

Coccyvette

27 avril 2020 10:12

Bonjour
Temps mitigé , mais cet après midi petit tour de quartier ........
Pas de gourmandise aujourd' hui du light .......sourire
3 petits producteurs avaient organisés une vente de leur produit, tout bien respecté , les riverains ont appelés la police ..........toujours la méchanceté , la jalousie !!!!!! donc plus de fraises délicieuse et d' asperges .......
Bonne journée et bon confi .........

Répondre·

janine33

27 avril 2020 09:42

Bjr

Il va pleuvoir .
J’ai livré , en voiture, 2 masques que j’ai livrés à une voisine .
Elle en a commandé à la pharmacie .
Ils arriveront en milieu de semaine .
Elle est contente car elle ne coud plus .
Je continue , l’un après l’autre .
Ça prend du temps , du fil , des élastiques ... mes vieilles réserves s’épuisent .
Certains disent que les prix de 5 € c’est trop cher , mais quand on les fait un à un ... ça ne va pas vite!
Certaines personnes offrent leur travail . Mais pas les systèmes marchands .
Une ami m’a dit avoir commandé sur internet ...
si elle m’avait dit ne pas savoir coudre ... je lui en aurais envoyé deux .
Les associations se mobilisent pour coudre .

J’ai choisi le dessert Fromage+Framboises ... de Capusa . J’adore !
Le sucre , sera un ersatz pour moi . Mon index de glycémie est à 210 ce matin , je ne comprends pas ce qui s’est passé ... Jamais eu ce chiffre !

Bonne journée

Répondre·

dolmen

27 avril 2020 09:02
FAE a écrit :
Bonsoir à tous 😃 !
- Un clafoutis pommes noix. Peu de sucre, peu de beurre . . .

Désolé FAE le clafoutis ne se fait qu'avec des cerises sans enlever les noyaux, c'est une spécialité de notre région.
le gâteau que vous proposez s'appelle une flognarde.
Bonne journée
Amitiés
jm

Répondre·

Capusa

27 avril 2020 08:52

Bonjour à tous
Ensoleillé ce matin mais averses cet après-midi.
Bonne journée aux gourmandes du forum et à ceux qui nous lisent....😁

Répondre·