♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree - 12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

FAE

6 juin 2020 22:45

Maco, Limoges, "ça craint" ?

Répondre·

maco

6 juin 2020 20:05

Tristounet, il fait nuit les lumières de la rue ne sont pas allumées, il fait bon de ne pas baguenauder dans le quartier😱

Répondre·

FAE

6 juin 2020 13:58

Coucou les amis !
Même la géographie a changé en quelques décennies . . . La tour Eiffel et le Mont Blanc ont grandi ou rapetissé . . .
Janine, votre approche positive du dingbat a permis des progrès fulgurants et vous êtes devenue très forte en ce domaine. C'est un jeu que j'ai découvert dans la presse étrangère il y a quelques années et je l'avais trouvé original, alors pourquoi pas en français ? Il nous change de nos jeux traditionnels, que je ne dédaigne pas, loin de là !
Eh bien, les filles, les livres, on dirait que ça bouge ! Je devrais suivre l'exemple . . .
Bien cordialement à tous
Faé

Répondre·

maco

6 juin 2020 13:16

Bonjour à tous
Vous déménagez les livres, je feras bien d'en faire autant, 4 bibliothèques dont les étagères plient, au moment de jeter un guide touristique vieux de 60 ans, je l'ouvre et je revois mes souvenirs, bourré de facturettes et petits plans, mes annotations, les prix de l'époque pas en euro, je ne peux pas ! il retrouve sa place, pourtant ce n'est pas beau à voir tous ces livres ventrus où tout est inutile les villes ont bien changé depuis le siècle dernier. Si un jour je dois aller vivre dans un studio là je serai bien obligée , en attendant je garde!
Par contre je revois mes livres de géographie, plusieurs par pays, vus ou à voir..... (!!!)
Quand on visite un pays c'est bien de connaitre son histoire, si je ne baroude plus j'en ai toujours envie, actuellement je relis Marco Polo, je rêve encore.
bon après midi à tous

Répondre·

janine33

6 juin 2020 08:52

Bonjour à toutes
Petit déjeuner varié : café au lait , café pur, 3 tartines aux rillettes de porc pour finir le bocal et le laver . ( ce n’est pas plus gras que le beurre !).
Médocs ... diabete , antibiotiques pour la dent , baume indien au camphre , sur les articulations , douche , jolie robe imprimée Christine Laure , pas neuve , mais jolie quand même ....
Et le déménagement des livres peut commencer .
Ils sont stockés dans le bureau devenu trop petit depuis que j’y ai passé un canapé d’appoint .
Les livres vont aller dans le salon . Donc j’y traine les étagères , après avoir mis les livres dans des poches .
Plus de romans ... rien que des livres de documentataires , sur la nature , l’art , la cuisine .
Pas de livres d’histoire .... C’est du passé !!!
Je n’ai pas de mémoire et mon goût ne m’y porte pas vraisemblablement en raison de celà .
Par contre j’aime la géographie , la géologie , les paysages ... et la sociologie .

Bonne journée à toutes , pendant la pause , je viendrai jouer à ce jeu-dingue qu’est le dingbat .
Merci à Fae de nous on avoir fait découvrir .
Mais c’est hard pour trouver des quizz , encore plus que de deviner .
Mettez nous les petits plats dans les grands .. on tentera d’en faire bon usage pendant notre apprentissage !
Bonne journée à toutes

Répondre·

FAE

6 juin 2020 07:40

Bonjour à tous 😃 !
De gros cumulus s'en vont vers vous 😰 laissant place à un ciel bleu et un soleil radieux . . .

Répondre·

FAE

5 juin 2020 16:11

Bonsoir à tous 😃 !
A 30° je cuis . . .

Répondre·

maco

5 juin 2020 14:13

20°, c'est vrai ça compte, mais je ne me souviens pas avoir eu chaud, j'ai seulement remis une épaisseur depuis qu'il pleut. Perso, la canicule n'est pas un problème à 30, je suis bien.

Répondre·

FAE

5 juin 2020 13:18

20° de différence en deux jours, ça compte ! 😉

Répondre·

Capusa

5 juin 2020 09:07

Bonjour à tous
Pluie et vent au rendez-vous.
J'ai ressorti jean et pull .
Agréable journée à tous.

Répondre·

FAE

5 juin 2020 08:21

Bonjour à tous 😃 !
La chaleur était trop forte sur l'Île de France. On apprécie la baisse de température . . .

Répondre·

Coccyvette

5 juin 2020 07:36

Bonjour
De la fraicheur que j' apprécie
Bon courage a LILOU 87 .........un déménagement ça occupe bien
Bonne journée a tout le monde 🐞 😘

Répondre·

janine33

5 juin 2020 01:59

.

Répondre·

FAE

4 juin 2020 22:24

Bonsoir à tous 😃 !
Ah Lilou, je comprends mieux la disparition des meubles . . .

Répondre·

janine33

4 juin 2020 21:29

Vous changez de maison Lilou ?

Répondre·