♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree - 12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

Coccyvette

1 juin 2020 06:49

Bonjour
Bon lundi a Lyon ça va chauffer lol .......en température
On va rester cool 😘

Répondre·

Capusa

31 mai 2020 17:18

Bonne soirée à tous 😊

Répondre·

Coccyvette

30 mai 2020 13:37

Un long weekend ensoleillé
Une amie viendra déjeuner .......
Et tachons de nous laisser vivre dans la sérénité
Bon weekend prolongé a tout les passants du sans soucis SOURIRE 😘

Répondre·

FAE

30 mai 2020 12:27

A titre exceptionnel je viens prendre un café en terrasse 😊 . . .

Répondre·

Capusa

30 mai 2020 09:04

Bonjour à tous
Profitez de cette belle journée !

Répondre·

FAE

30 mai 2020 05:50

Bonjour à tous ! 😃
Temps radieux sur l'Île de France. Pas un nuage . . . Je vous envoie notre soleil !

Répondre·

FAE

29 mai 2020 22:51

J'ignorais l'existence des hirondelles des sables jusqu'à mon arrivée en Normandie. Comme leur nom l'indique, elles nichent dans le sable. L'entrée du nid a environ deux centimètres. Elles sont très petites, pèsent entre 20 et 25 grammes et parcourent jusqu'à 5 000 kilomètres. C'est passionnant.

Répondre·

maco

29 mai 2020 22:43

j'adore les petites hirondelles mais on ne les a pas en ville, on a les martinets, moins agréables ils crient très fort, plus gros, en fait je connais peu les hirondelles, elles viennent peut être en mai elles aussi, il est vrai que j'en ai vu dans le gers en Mai au moment de la béquée, j'aime les voir se préparer à leur départ en septembre.

Répondre·

FAE

29 mai 2020 22:25

Bonsoir à tous 😃 !
Merci Maco, je connaissais les martinets comme hirondelles de ville mais j'ignorais le décalage de leur arrivée et leur départ précoce. En Normandie nous avons une colonie de cinq mille hirondelles des sables qui se rassemblent en automne pour partir. L'année dernière nous avons assisté aux derniers ballets et rassemblements. C'est un souvenir fabuleux.

Répondre·

maco

29 mai 2020 12:53

oui c'est l'homme à la porshe, harley, mercedès très grosse, audi sport, bentley, et nissan (sa femme) l'appart est sublime mais pas de garage , les seuls de l'immeuble ce sont les miens, ils sont attirés par le style haussmannien mais quand on a poussé la porte il faut mettre la main au gousset. On vient d'avoir la crise le parc auto risque lui aussi de baisser.

Répondre·

maco

29 mai 2020 11:45

Lilou, j'ai beaucoup pensé à toi, c'est dommage que tu ais déjà trouvé un appart, celui du 2° étage au dessus de chez moi est à vendre F5, 158 m2, 350.000 € somme modique, je l'ai découvert en lisant Planet sur internet, en voyant la photo de l'immeuble je trouvais une grosse ressemblance avec le mien.
Les martinets arrivent un mois avant les hirondelles et repartent un mois avant, on les confond souvent mais les hirondelles sont plus petites avec le jabot blanc, leur chant est plus agréable, elles se posent, les martinets ne se posent que dans leur nid sinon ils restent en l'air, ils dorment en volant et peuvent rester un an sans se poser, tous les ans ils viennent tournoyer dans la cour. quand ils partent on sent que l'été est bien avancé.
Bonne journée à tous

Répondre·

FAE

29 mai 2020 09:43

Bonjour et bonne longue fin de semaine à tous 😃 !
Maco, je suis très intriguée par ce départ de martinets en juillet. Pouvez-vous en dire plus ? Merci d'avance !
Bien cordialement,
Faé

Répondre·

maco

29 mai 2020 09:05

Les martinets sont de retour et animent nos soirées avec leurs cris stridents, ils repartiront en juillet

Répondre·

maco

29 mai 2020 07:47

Coccynelle : Guy Bedos me faisait rire quand il était en duo, j'aimais beaucoup surtout Sophie Daumier belle et pétillante, ensuite j'écoutais seulement le début et pfft....

Répondre·

Capusa

29 mai 2020 07:22

Bonjour et agréable journée à tous 😊

Répondre·