♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree - 12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

FAE

10 juin 2020 15:42

Bonsoir à tous 😃 !
Lilou, attention, maintenant nous pouvons cafter 😂 ! Sincèrement : ce n'est pas très sage !
Janine, le mien aussi, se rallume tout seul . . .
Capusa, je ne connaissais pas les coquilles d'œuf contre les limaces . . .
Andree, c'était bien, le marché ? Je n'ai pas trouvé la dictée . . .

Répondre·

janine33

10 juin 2020 10:47

Bonjour ,
Il fait frais .
Mon chauffage a été rallumé hier .

Répondre·

Capusa

10 juin 2020 09:02

Bonjour à tous ,
Temps gris et frais .
Je mets des coquilles d'oeufs ou des pamplemousses évidés . Les limaces les aiment beaucoup...
Agréable journée à tous 😊

Répondre·

FAE

10 juin 2020 06:46

Bonjour à tous 😃 !
Flûte, Coccynelle, je n'ai que de la bière sans alcool, mais ce n'est pas grave car je n'ai pas de limaces . . . 😂 . . . Janine, j'ignorais l'existence des granules bleus. Si vous ne prenez pas de café, demandez à vos amis de vous garder leur marc.
Maco, j'ignorais les vertus anti-limaces des pépins de pamplemousse . . . Merci pour l'information !
Andree, merci d'avance pour la dictée, je vais aller en prendre connaissance.
Lilou, votre fille a raison, pas d'escabeau pour les mamies 😉 !
A tous j'envoie notre beau temps d'Île de France. Capusa, je crois qu'il ne fait pas très chaud ici non plus . . .

Répondre·

andree

10 juin 2020 06:24

Bonjour,
Fraîcheur matinale (6°) mais soleil radieux, je vais en profiter pour flâner au marché.
Afin de ne pas perdre la main une nouvelle dictée vous attend.
Belle et bonne journée. 🌞
A bientôt

Répondre·

Coccyvette

10 juin 2020 06:03

Bonjour
Les limaces adorent la bière , en mettre dans une coupelle , une fois soule impossible de ressortir de la coupelle
Temps maussade
Bonne journée a tout le monde

Répondre·

maco

9 juin 2020 21:09

je viens de lire dans le Mag M6, que les épluchures de légumes au pied des plantes chassaient les nuisibles, les pépins de pamplemousse étaient détestes par les limaces et pucerons

Répondre·

janine33

9 juin 2020 20:26

Fae
Je n’aurai pas le temps de fabriquer de la purée d’ail en grandes quantités tous les jours.
Alors , ce seront les petits granules bleus du commerce .

Répondre·

Capusa

9 juin 2020 10:12

Bonjour à tous
Bon mardi bien froid ...
A quand un peu de chaleur ?

Répondre·

FAE

9 juin 2020 09:48

P-S Janine :
"Limaces et escargots ont l'odorat sensible. Certaines plantes, telles que l'ail, le bégonia ou l'achillée les éloignent. Alternez les plants que vous cultivez et ces plantes odorantes est une solution. Faute de place, vous pouvez arroser les cultures à protéger d'extrait d'ail ou d'achillée. Enfin, le marc de café, en plus d'être un engrais efficace, agit comme répulsif s'il est déposé autour de vos plants.
Avantage : vous protégez vos plantes de façon totalement bio.
Inconvénient : qu'il s'agisse d'extraits d'ail ou de marc de café, il faut renouveler les répulsifs tous les jours ou presque, et ne pas lésiner sur la dose."

Répondre·

FAE

9 juin 2020 09:43

Bonjour à tous !

Répondre·

Coccyvette

9 juin 2020 08:37

Bonjour
Il pleut , le camping a ouvert et le temps nous nargue LOL !!!!!!!!
Ah les escargots et les limaces ....quel dégât , tout mes rosiers ........sont déplumés .....reste que la tige
Certaines fleurs les impatiences .....aussi leur font des jolis repas 😱 😡
Bonne journée a tout le monde
BON cartonnage pour Lilou87

Répondre·

maco

8 juin 2020 17:43

Bonjour,
Je suis allée au super marché, il y a eu un orage très violent avec grêle, sous les toits en tôle ou similaire, ça faisait un bruit incroyable, heureusement qu'on n'a pas à se parler on n'aurait pas pu s'entendre. Ma voiture a bénéficié d'un séance de karcher gratuite, elle était rutilante, ça l'a changée de son coin de garage poussiéreux.
L'orage continue, éclairs, tonnerre, qu'on ne nous parle plus de manque d'eau on en a suffisamment jusqu'à Noel.
Je nous souhaite un réchauffement pour demain afin de reposer les doudounes.
Bonne soirée à toutes 😘

Répondre·

janine33

8 juin 2020 15:51

Oui
Je prends des granules contre les escargots .
Et vous , comment faites vous ?

Répondre·

FAE

8 juin 2020 13:38

Janine, j'ai un bonne recette contre les escargots. Dites-moi si vous êtes preneuse.
Si vous désirez de la graine de reine marguerite, je vous en envoie.
Coucou à tous les autres amis !

Répondre·