janine33
Mon fils est arrivé vendredi soir avec sa nouvelle copine . Elle est Algérienne .
Mariée jeune , elle connaissait peu son mari et a vite découvert qu’elle n’acceptait pas sa vie de couple avec lui , elle a entamé une procédure de divorce .
Deux enfants sont nés .
Elle travaille dans un laboratoire et les élève seule à Paris . Elle dit ne pas s’habituer à la grisaille de la capitale par rapport à la lumière d’Oran .
Je ne la connais pas . J’observe qu’elle est simple et gaie , Notre ferme doit être la première ferme qu’elle voit . Aujourd’hui , ils vont aller visiter Lascaux .
Je vais faire cuire un poulet que j’ai acheté trop gros .
Très bonne journée à toutes .
FAE
Comme bien des femmes j'ai eu une période "sans travail" pendant laquelle je n'arrêtais pas : levée avant 6h je "travaillais" sans arrêt jusqu'à plus de 22 h … Je ne regrette pas ce "sacrifice" car des amies très proches ont fait d'autres choix et leurs enfants ont moins bien réussi. Dommage pour elles, et surtout pour eux.
andree
Bonjour à tous,
Je suis née à une époque où à la ferme nous n'étions pas riches, à 18 ans pas de permis, ni de voiture, j'ai passé mon permis une fois mariée. On se rendait au travail par le train, la gare était à 4km du village, donc marche à pied...
J'ai connu les 44 h ; je rentrais chez mes parents le samedi après midi , le w.end était court. Puis au fil du temps nous sommes passés à 40h - 39h - 35h et comme Lilou le temps partiel (28h) consacré à l'éducation des enfants, vu que la semaine le papa était souvent absent 😣 aujourd'hui bien sûr la retraite s'en ressent, mais je ne regrette pas ce que j'ai fait pour eux ; maintenant ils me le rendent bien! 💗
maco
les horaires des artisans ont bien changé avec les nouvelles lois, ils arrivent à 9h et repartent à 15h. avec les poses café, poses cigarettes et pauses repas il ne reste pas beaucoup de temps pour avancer le travail, quand j'ai commencé a travailler c'était 44h par semaine de travail réel, si on allait aux toilettes 2 jours de file, c'était remarqué. et les grèves n'existaient pas. Je ne suis ^pas née a la bonne époque 😭
janine33
Journée hyper chargée pour moi . L’escalier est posé mais l’environnement de l’escalier est remis à plus tard . La tronçonneuse n’ayant pas été chargée dans le camion , le menuisier n’a pas pu recouper sa trémie au delà de ce que les maçons avaient préparé avec moi .
Pourtant j’ai pris un artisan escalieriste qui ne fait que ça , des escaliers , pas de portes , pas de fenêtres , pas de meubles ... mais il n’est arrivé qu’à 11 heures ce matin . Demain il est sur un autre chantier .
Enfin , c’est mieux qu’avant . Le trou est bouché et les marches très confortables .
En bas la marche de départ est très jolie , c’est somptueux !
La partie mezzanine est moins jolie à cause d’un retour de la rambarde que j’ai fait faire . Je trouve que c’est moins heureux que tout droit et que ça manque de simplicité .
maco
Bonjour à tous
Janine, j'ai un peu ça, des travaux commencés en novembre, cuisine parfaite sauf le placard du chauffe eau mal préparé par le peintre, refaire les panneaux, en attente, la salle de bain vitre écornée, en attente, l'ensemble sera peut être disponible pour Noël si dieu le veut. 😰 😱 😭
tous ces soucis, ce n'est plus de mon age, Heureusement j'ai de l'aide, ils sont repartis pour accueillir Octave qui vient humer l'air corrézien .
Bonne journée à tous
janine33
Gros chantier chez moi aujourd’hui . Le menuisier vient poser un escalier pour aller à la pièce que je fais aménager en rez-de- jardin .
Depuis six mois j’ai un trou béant de 2,5 mètres de long x 1 m de large , dans mon salon .
Ces travaux qui n’avançaient pas m’ont laminée .