janine33
Bonjour
Les petits cousins de Limoges sont partis au camp scout d’Eymoutiers . Je garde les parents un jour de plus .
Samedi nous avons fait de l’accrobranche à Thenon .
Fae ne sait pas ce que sont les tyroliennes ?
Ce sont des filins tendus entre deux arbres . Les enfants s’élancent suspendus au bout d’une poulie . La poulie prend de la vitesse et l’arrivée parfois un peu brutale sur un tronc d’arbre est amortie par un matelas .
Les enfants adorent , les adultes normalement aussi .
Ils jouent au petit Tarzan !
Les agrès sont variés , les parcours de différents niveaux permettent de voltiger plus ou moins haut selon la difficulté . La poulie est toujours doublée par un mousqueton et une corde de rappel .
Il n’y a aucun danger de se détacher . Ce genre de parc en forêt est répandu un peu partout à présent et plaît beaucoup .
La sortie me coûte environ 20€ par enfant , sans limitation de durée .
maco
En face les terrasses de 'l'insolite' se sont étendues, heureusement il n'y a plus de circulation, pour attirer le chaland il y a barbecue, je suis obligée de fermer mes fenêtres, ça me donne faim.
En principe c'est un night club mais il faut bien gagner sa vie en cette période difficile.
Lilou, si tu ne peux pas dormir, maintenant que nous sommes voisines, nous pouvons y aller et manger une petite cote grillée.
janine33
Bonsoir
Les petits cousins de Limoges sont arrivés pour trois jours de vacances . Ce soir je leur ai poêlé un gros filet de poisson , dont je ne me souviens pas du nom ,.. demain midi ce seront des petits farcis , aubergines , tomates , courgettes sur un lit de riz . En milieu d’après midi j’emmènerai les enfants faire un parcours de tyroliennes dans le sous bois de Thenon . Ils vont se régaler . Entre , nous visiterons une expo d’artisans .
Le gouvernement est remanié . Nous changeons de premier ministre , les autres suivront ,
Bonne nuit à tous
maco
Capusa : A Gourdon dans le lot, je suppose vous n'étiez pas loin de Paquerette qui elle est à Bretenoux. c'est une très belle région sur la dordogne où,nous avons et beaucoup de plaisir de déambuler et retrouver Paquerette qui nous fait découvrir de très bons restaurants en terrasse.. tiens la période approche !! 😊 😊
janine33
Décrivez nous votre nouveau décor , Lilou , ça nous distraira .
Lorsque j’ai emménagé dans mon appartement , fini les tentures en velours !
J’ai acheté des rideaux à anneaux chez Leroy Merlin et les ai enfilés directement dans la tringle.
Le décor est plus léger .
Capusa
Bonjour à tous
Temps couvert, peu propice à la baignade mais balade à Gourdon cet après-midi.
Un bon rétablissement à la soeur de Pâquerette.
Le vélo dans les grandes villes , très peu pour moi.
Lilou , avez-vous emménagé ?
Fae , êtes-vous toujours en Normandie ?
Agréable journée à tous 😊
Coccyvette
Bonjour
Capusa bonne baignade
Retour Lyon obligation copropriété
Voilà Lyon en VERT !!!!!!!!!!!!!préparons nous a pédaler ..........déja c' est un cauchemar pour circuler en voiture , les voies de circulation bien rétrécie au profit piste vélo
Paquerette bon courage
Bonne journée tout le monde