♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree - 12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

Coccyvette

30 septembre 2020 06:25

Bonjour
Bonne journée a tout le monde
Une pensée pour Lilou87

Répondre·

janine33

29 septembre 2020 22:23

Que se passe-t-il Lilou ?

Répondre·

FAE

29 septembre 2020 21:24

Bon courage et bonne nuit, Lilou 87 !

Répondre·

Coccyvette

29 septembre 2020 11:17

Bonjour
Le soleil est revenu ....ça fait du bien
LILOU bon courage .....
Jeanine qui semble reprendre gout a la vie ............
Bonne journée a tout le monde présent , absent

Répondre·

Capusa

29 septembre 2020 08:14

Bonjour
Janine , comme vous , j'aime l'automne.
Bon courage Lilou !
Bonne journée à tous 😊

Répondre·

janine33

29 septembre 2020 02:17

Bonjour
Les températures sont en chute libre . Il va bientôt falloir ne pas se contenter de petits appoints .
Pourtant l’automne ne fait que commencer . C’est ma saison préférée , lorsqu’elle est ensoleillée . car j’aime alors le mélange de fraîcheur, de lumière et les couleurs mordorées des feuillages .
Lorsque j’étais pensionnaire , c’était toujours en Septembre que maman m’achetait ma paire de bottes en cuir pour l’hiver , car il fallait « les faire à son pied « avant que les grands froids n’obligent à les porter toute la journée . Aïe , Aïe les ampoules et ... les engelures !
Nous les achetions à Saint Yrieix , ou chez un bottier à Limoges . La difficulté était que mon pied gauche nécessitait une pointure un peu plus grande que le droit . Les demi-pointures n’existaient pas beaucoup , alors on hésitait beaucoup pour choisir entre trop grand ... trop petit ... Souvent on passait le modèle « à la forme » pour l’étirer un peu . Ou maman les portait un peu à mà place pour m’épargner les douleurs . Puis le cuir se détendait et j’avais des chaussures confortables qui duraient en général deux ans . Les semelles étaient en cuir aussi . Pas question de porter de l’elastomère . Nous les faisions ressemeler . Les cordonniers étaient nombreux et refaisaient tout ce qu’on voulait , y compris rescier la hauteur du talon .
Aujourd’hui j’ai les cousins à déjeuner . Mon civet de chevreuil auquel j’ai rajouté des cèpes et du Calvados dégage un parfum à tomber par terre . Le faitout est un « traiteur «  de 25 litres environ , il y aura des restes . ... Vous pouvez rappliquer , y en aura assez pour tout le monde !

Répondre·

FAE

28 septembre 2020 22:30

Maco, en ce moment quand on arrive en Grande Bretagne, il faut rester confiné deux semaines avant de sortir de chez soi . . . De toutes façons, je ne peux plus voyager aussi loin.
Bonne nuit à tous !

Répondre·

Pivoine

28 septembre 2020 20:16

Bonne soirée à toutes et tous

Répondre·

maco

28 septembre 2020 20:07

Si ce voyage est chez Albion ce sera bien utile 😉

Répondre·

FAE

28 septembre 2020 14:46

Coucou les amis ! Je prépare un petit voyage et pense que les sous-vêtements chauds vont aller dans le sac en priorité . . . Pour l'instant je tiens bon en ne rallumant pas le chauffage mais je crois que je l'actionnerai un peu après-demain pour recevoir de la famille . . .

Répondre·

maco

28 septembre 2020 09:50

Bonjour à tous
Et oui ! Andrée, les damart, chaussettes, polaires, tout est à la place d'honneur et un samedi tellement pourri à grelotter, d'un seul coup je me suis ruée sur la chaudière pour tourner le bouton, une heure après je revivais.
Que de bonne cuisine Janine ! depuis 15 ans que je suis célibataire je ne fais que ma soupe, hier soir je me suis lancée, ce matin les 10 litres refroidis j'ai préparé mes bacs et au moment de les placer, les congélos étaient complets, il a fallu sortir les tiroirs, y mettre de l'ordre pour réussir à caser les bacs, j'espère bien en avoir pour un mois.
Si le temps me le permet, j'aimerais bien sortir de prison sans avoir à prendre de kway, quand on rajoute le masque, c'est 'Belphégor' et aucun plaisir à marcher pourtant indispensable à ma santé.
En ce moment je m'efforce de faire 10.000 pas par jour, je ne réussis pas toujours, je ne cesse de regarder le compteur pour savoir si je peux prendre le raccourci, et je m'assois un peu n'importe où, la ville de Limoges ne dépense pas d'argent pour faire des bancs pour les vieux, même St Martial a supprimé ses bancs.
Ici, il vaut mieux être jeune et en bonne santé que vieux et brinqueballant.
Le soleil arrive, la journée sera bonne 😆

Répondre·

Capusa

28 septembre 2020 08:28

Bonjour
Ensoleillé et 20* à Menton .
C'est parfait pour moi .
Bravo Janine pour cuisiner ainsi !
Bienvenue à Pivoine .
Agréable journée à tous 😊

Répondre·

Coccyvette

28 septembre 2020 08:24

Bonjour
Bonne semaine grisaille et pluie
Petit radiateur d' appoint branché ce matin ,
Bravo a Jeanine pour le plaisir de la cuisine
Belle et douce journée a tout le monde aux présents et aux absents

Répondre·

FAE

28 septembre 2020 08:14

Bonjour et bonne semaine à tous ! 😃
Pas très chaud non plus sur l'Île de France, mais la pluie est la bienvenue.
Janine, ces recettes donnent envie d'essayer ! Bravo.
Merci pour le conseil de zoom mais je n'y ai pas accès quand je suis sur Qntnc. Je vais demander à mon Doudou s'il y a un moyen car il est beaucoup plus fort que moi en informatique.
A plus tard ! 😃

Répondre·

janine33

27 septembre 2020 21:32

Excellente journée pour moi . Frisquette , le radiateur électrique rallumé dans le séjour . Le four dans la cuisine .
Le rôti de porc était délicieux et fondant . La pré-salaison avait fait son effet . Je l’ai cuisiné avec 1/4 de litre de vin blanc .
Maintenant c’est un civet de chevreuil que j’ai en préparation . Lorsque je cuisine du gibier je sucre toujours ma viande pour couper le goût de la sauvagine . J’emploie soit du miel soit du sucre . Je fais mariner au moins 24 heures . Puis je cuis et je réchauffe le jour J . Mon faitout est prêt pour mardi .
La cuisine embaume .
Je suis contente pour ta fille Andrée .
Regarde tes mails . Je t’ai écrit .
Mes yeux se ferment .
Bonne nuit à toutes .

Répondre·