♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree - 12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

maco

29 octobre 2020 10:26

Comme si le confinement ne suffisait pas pour nous mettre le moral au plus bas, les attaques au couteau continuent : 3 morts dans une église.

Répondre·

Coccyvette

29 octobre 2020 10:25

Attentat a Nice personne décapitée dans la cathédrale 😭 😱 😴

Répondre·

maco

29 octobre 2020 10:17

Bonjour à tous
je reviens de la poste où j'ai acheté mes timbres gris pour l'année
beaucoup l'ignorent mais on peut envoyer une lettre pour 0.85€ avec les timbres gris au lieu de 1.5€ avec les rouges. Tous les ans je fais mes réserves avant l'augmentation du 1° janvier.
Il n'y a pas de petites économies.

Répondre·

Coccyvette

29 octobre 2020 09:48

Bonne journée ......ciel couvert ......

Répondre·

Capusa

28 octobre 2020 16:49

Fae , je suis toujours dans le sud 😉

Répondre·

reinemere

28 octobre 2020 14:26

coccy il a rejoint ton petit ami mon chat, Sylvestre mais là où ils sont ils vivent en harmonie 😍

Répondre·

FAE

28 octobre 2020 13:46

Capusa, la moutarde au miel, je ne l'ai pas encore goûtée . . . Un nouvel objectif, merci !

Répondre·

FAE

28 octobre 2020 13:45

Bonjour à tous ! 😃
coccynelle 😢 ! Vous me rappelez une nouvelle de Somerset Maugham, "La Princesse Septembre" que j'avais traduite il y a bien des années. J'aimerais retrouver mon texte, que je suis sûre d'avoir gardé. De mémoire, au début du texte, le roi de Siam avait quatre filles, nommées Printemps, Eté, Automne et Hiver. Ensuite il a eu une autre fille, alors il a changé les prénoms des premières et les a appelées Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, ainsi de suite avec les suivantes jusqu'à Dimanche. Quand la reine a attendu un autre enfant, le roi a de nouveau changé les prénoms de ses filles et les a nommées Janvier, Février, etc. jusqu'à Septembre. A ce moment-là, la reine a dit au rois que neuf filles, c'était suffisant à toute reine quelle qu'elle soit et qu'elle souhaitait s'y tenir. [. . .]
La princesse Septembre ne ressemble pas du tout à ses soeurs, elle se promène en chantant dans le château et le jardin, toujours gaie et pleine de fantaisie. Le roi est fou d'elle et lui offre un canari pour son anniversaire. Le canari va et vient dans le château car la porte de sa cage est toujours ouverte. [. . .] Les soeurs sont jalouses.
Un matin, la petite princesse trouve le canari étendu au fond de sa cage, mort. [...]
Merci, coccynelle, de m'avoir rappelé ce délicieux travail de traduction, souvenir qui date de plus de cinquante années. Votre canari est maintenant au Siam, avec celui de la petite princesse Septembre . . .

Répondre·

Capusa

28 octobre 2020 09:31

Bonjour
Encore une belle journée ensoleillée qui s'annonce.
Coccynelle, incroyable ce petit oiseau en liberté 😪
Qui a déjà goûté à la moutarde au miel ?
Je testerai le chou-fleur râpé .
Profitez bien Lilou !
Agréable journée à tous 😊

Répondre·

FAE

27 octobre 2020 17:34

Bonsoir à tous ! 😃
Janine, si vous aimez les crudités, vous apprécierez certainement le chou-fleur cru. Ca a un goût d'amandes. Si vous n'aimez pas les amandes, vous risquez de ne pas apprécier . . .
Andree, je vais ouvrir grand les yeux pour trouver du vinaigre de miel !

Répondre·

andree

27 octobre 2020 17:24

Bonsoir,
@Janine, le vinaigre de miel tu n'en trouveras pas en grande surface. C'est un produit acheté sur les marchés de producteurs (j'adore).
@Coccynelle, votre petit canari me renvoie des années en arrière, enfant j'ai eu en cadeau d'anniversaire une couple de canaris, les années ont passé et un matin j'ai retrouvé mon canari raide dans sa cage. La femelle n'a pas survécu longtemps, j'ai toujours pensé qu'elle était morte de chagrin.
Quelques années plus tard, j'ai connu mon mari qui était un passionné d'oiseaux, nous nous sommes fait plaisir, à la campagne il a aménagé des volières avec pigeons, faisans, perruches, calopchies,mandarins, cailles, canaris, poules naines.. tortue, tout ce petit monde était fort agréable, c'était un jardin vivant, les enfants étaient ravis.
Bonne soirée

Répondre·

janine33

27 octobre 2020 12:10

@Cocci , je n’ai jamais vécu avec un oiseau . Comment faisiez-vous pour qu’il ne s’échappe pas ?
@Fae , je n’ai jamais goûté du chou fleur cru râpé ! J’essaierai .
@Andree , je ne connais pas le vinaigre de miel ., non plus .
D’où ça sort ?

Répondre·

Coccyvette

27 octobre 2020 09:37

Bonjour
Mon petit canari est parti cette nuit au paradis des oiseaux
11 ans de partage .....vivant en liberté dans la cuisine
Il va beaucoup me manquer
Bonne journée a tout le monde passants et non passants

Répondre·

FAE

27 octobre 2020 09:36

Bonjour à tous ! 😃
Bonne balade, Capusa ! D'après votre message, vous seriez toujours dans le midi ?

Répondre·

Capusa

27 octobre 2020 09:27

Bonjour
Ensoleillé et 17 *
Une belle journée pour se balader.
Agréable journée à tous 😊

Répondre·