♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree - 12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

Coccyvette

1 novembre 2020 10:19
Capusa a écrit :
Un prêtre orthodoxe a été blessé par balle, samedi 31 octobre, à Lyon, alors qu’il fermait son église. Un suspect a pris la fuite, il est activement recherché par les forces de l’ordre.

Ça continue ....

Presque a côté de chez moi
tellement angoissé crise de boulimie 😭 😰

Répondre·

joe

1 novembre 2020 10:03

Bonjour;
Temps de 1er Novembre de circonstance . Je vous espère tous à l'abri et surtout en bonne santé.

Répondre·

Capusa

1 novembre 2020 10:01

Bonjour
Temps aussi triste que le moral .
Passez une bonne journée !

Répondre·

Charlot

1 novembre 2020 09:03

Bonjour à tous et toutes, jour triste, triste période, gardons le moral et nourrissons nous d'espoir.

Répondre·

janine33

1 novembre 2020 08:17

Vous avez tout compris Fae .
J’adore vivre dans ma maison , en Dordogne .
Mais elle date de Mathusalem ... Elle est probablement née au 15 ème siècle .
Elle comporte une vielle tour , dont je fais refaire le soubassement . Les murs ont gonflé depuis très longtemps . Les fondations sont faites de terre au milieu de deux murs de pierre . Le maçon défait des petites poches de maçonnerie , les vide et rebâtit par 1/2 mètres carrés . Le travail est lent . Il laisse sécher . La maçonnerie initiale est faite à l’argile , très souple , elle gonfle avec l’humidité et sèche en été . Aujourd’hui , on ne maçonne plus à l’argile , mais à la chaux . Je veille à ce qu’on laisse des drains de ventilation dans mes murs pour évacuer l’humidité et leur permettre de respirer . On n’évitera pas le salpêtre car il y est déjà depuis longtemps . C’est dommage , mais c’est ainsi .
Ma maison est agréable , mais le confort est rustique . C’est plus une maison d’été que d’hiver , en raison des contraintes de chauffage , surtout dans le séjour .
Pour les chambres , pas de problème . Elles sont isolées et un radiateur électrique suffit à les chauffer ... à condition que l’installation le supporte .
Pour les deux pièces à vivre , je fonctionne avec la cheminée + deux poêles à pétrole . Mais entre le bois à monter à l’étage et les bidons de pétrole à monter ... c’est souvent trop lourd pour moi .
Aussi , c’est plus raisonnable de vivre davantage en appartement l’hiver .
En ce moment , j’ai une ci-locataire . Le loyer qu’elle me verse , m’aide à payer les charges , qui en co-propriétés sont devenues exponentielles , notamment par des exigences juridiques . En ce moment , nous voulons faire refaire les peintures , mais nous n’avons pas le droit de le faire sans faire ré-isoler les façades et les toitures pour atteindre les normes actuelles . Nous nous payons , cette année « l’étude » qui dura quelles épaisseurs d’isolants sont requises . Une étude coûte entre 7 000 et 15 000 € ... sans les travaux .
Dans une maison individuelle , on fait ce qu’on peut , sans toutes ces contraintes légales .

Répondre·

FAE

1 novembre 2020 07:36

Bonjour et bon dimanche à tous ! 😃
Janine, courage ! Je renonce à une pointe d'humour noir au sujet de la Toussaint 2021 . . . 😰
De c'est moins fatigant de confiner en Normandie mais j'ai choisi l'île de France pour d'autres raisons. Enfin il y a le chauffage central dans les deux maisons , alors je ne me plains pas !

Répondre·

janine33

1 novembre 2020 04:38

J’en ai pleuré de ce nouveau confinement .
Alors , si on ne trouve pas de vaccin , on va être confiné pendant dix ans , vingt ans ?
Après être allée sur les tombes , je rentre à Bordeaux , où ce sera plus facile pour moi de me chauffer , de me faire soigner .
Quand on n’a qu’un bouton à tourner et qu’on peut faire les courses à pied ...
Hier , l’autorisation de sortie , datée signée était dans mon sac .. un sac de croquettes pour chat installé bien visible sur le siège du passager avant , car on a le droit de sortir pour soigner ses animaux .
Reverrons nous les images, comme en Chine ,l’hiver dernier , de livraison de produits alimentaires en sacs , par quartiers ou par immeuble , si la situation devait plus critique encore ?

Répondre·

FAE

1 novembre 2020 01:02

😢

Répondre·

maco

31 octobre 2020 23:39

ça continue et ça tire dans tous les sens, on ne va plus oser sortir de chez nous, on devient suspicieux, la terreur s'est installée, on ne peut plus voir les amis la punition était suffisante.
Je crains pour les cimetières le jour de Toussaint. heureusement pour moi c'est fait les 4 cimetières et 10 tombes.
La mairie a déjà installé les lumières de Noel, j'en ai une entre 2 fenêtres toujours la même bleue et blanche. on aura encore l 'illusion des fêtes, même si n ne peut plus acheter de cadeaux et si on nous autorise une semaine avant, ça pourra repartir
Bon confinement à tous

Répondre·

Capusa

31 octobre 2020 17:18

Un prêtre orthodoxe a été blessé par balle, samedi 31 octobre, à Lyon, alors qu’il fermait son église. Un suspect a pris la fuite, il est activement recherché par les forces de l’ordre.

Ça continue ....

Répondre·

Capusa

31 octobre 2020 17:03

Bonsoir ,
J'ai marché dans le quartier avec mon chien histoire de me changer les idées.
Comme vous Lilou , je suis une adepte des petites granules.
Agréable soirée à tous 😊

Répondre·

FAE

31 octobre 2020 16:46

Bernard, vs êtes attendu sur le motus de Marchello . . .

Répondre·

Capusa

31 octobre 2020 09:26

Bon week-end à tous 😊

Répondre·

FAE

31 octobre 2020 09:25

Merci Coccynelle ! 😊
😘

Répondre·

Coccyvette

31 octobre 2020 08:22