♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree - 12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

♥ ♥ ♫ RÉOUVERTURE DU CAFÉ DES AMIS ♥ ♥ ♪ ♫

andree12 décembre 2019 09:43

Bonjour à tous,
Après quelques travaux de rénovation le café des Quintos réouvre ses portes, venez nombreux nous rejoindre dans une ambiance conviviale où le respect, la bonne humeur et l'amitié seront de bonne augure.

Capusa

22 décembre 2020 09:48

Bonjour,
Qui a dit : " on est jamais mieux qu'avec soi-même " ?
Il y a un marché éphémère de restaurateurs pendant 4 jours .
J'irai jeter un oeil cet après-midi.
Agréable journée à tous 😘

Répondre·

janine33

21 décembre 2020 13:29

Courage à toutes (et à tous) j’ignore si des messieurs passent lire ici .
Même quand on est seul , Noël peut être agréable .
On peut se choisir un cadeau plaisant à lire ( l’almanach de jP Pernault , avec chaque jour un monument historique à découvrir , 365 pages vous tiendront en éveil 365 jours ,... . Un sapin de Noel , artificiel permet de planter le décor , avec une petite crèche en dessous , une guirlande sur un meuble , des boules rouges ... facile de décorer sa niche .
Pour le menu , sans cuisine , s’offrir un magret fourré de foie gras et deux crevettes géantes cuites qui n’ont rien à envier à la queue de homard ! Une petite bûche , des fruits exotiques en dessert , c’est le mois des litchees au goût de rose !
Allez , tous en piste pour les réjouissances !

Répondre·

Capusa

21 décembre 2020 10:12

Bonjour,
Nuageux et très doux ce matin .
Bonne route Maco !
Agréable journée à tous 😘

Répondre·

FAE

21 décembre 2020 07:45

Bonjour et bonne semaine à tous ! 😄
Décidément je ne vois plus clair ! Encore une faute alors je reprends le message d'hier :
(05:57 ) Lire "le Zinc de Faé". J'y ai laissé un mot pour tous car le jeu d'Andree a besoin d'un coup d'main . . .
Pluie sur l'Île de France mais température douce. J'envisage un petit tour en Normandie mais n'ai pas décidé quand . . . Probablement Noël là-bas !
Bonnes routes à tous ceux qui les prennent. Nous ne serons pas tout seuls alors prudence !

Répondre·

Coccyvette

21 décembre 2020 07:32

Bonjour
Bonne semaine
Bonne route a Maco ...soyez prudente
Lilou quelle joie de préparer ces cadeaux
Bisous a vous toutes présentes et absentes

Répondre·

maco

20 décembre 2020 19:11

Bonjour à toutes
entre 2 ronrons comme tout le monde j'ai fait les boutiques, j'ai terminé mes paquets, ils sont prêts à mettre dans le coffre pour un départ demain. Pour faire original le père Noel passera à Brive mardi matin et les enfants pourrons y participer ensemble. Il faut jongler avec les dates pour que tous les grands parents puissent profiter des bébés.
Ils ne vont pas trouver bizarre le changement de date, pourvu qu'il y ait des jouets, même Alphonse qui a eu droit à Saint Nicolas, tout sera normal.
Je vais me relancer sur la route depuis bien longtemps, je n'avais pas pris d'essence depuis septembre. Le problème est de ne pas s'endormir au volant.
Les travaux avancent, j'espère les oublier très vite.
Je vous vois toutes bien courageuses, confitures, carrelage, cuisine pendant que je dors.
Coccynelle, votre amie a t elle le moral ? j'espère qu'elle a pu profiter de sa journée.
Lilou as tu récupéré ta voiture ? surveille bien ! j'en connais qui n'ont jamais revu la leur l'emprunteur a confondu 8 jours et toujours😄
Cet après midi il y avait un monde fou dans le rues de Limoges, toutes les boutiques ouvertes et une immense queue pour le manège en forme de sapin de Noel.
Les enfants étaient à la fête.
Je vais terminer ma valise, sans oublier les masques
Bonnes fêtes à toutes 😘

Répondre·

FAE

20 décembre 2020 14:51

Un grand coucou à la brillante Janine ! 😘

Répondre·

janine33

20 décembre 2020 14:35

Comment vont les Toutes ?
Maco , sage et résiliente ?
Andrée , en de bonnes mains ?
Lilou , après ta salle de bains , la mienne ?
Coccy , le chaudron est sur le feu?
Capusa , rendez-vous chez le confiseur ?
Fae , confinée à la lanterne ?
Pâquerette , quelles nouvelles du Lot ?

Répondre·

FAE

19 décembre 2020 04:57

P-S : quand vous êtes bloqués, vous pouvez laissez un mot sur &&&... Le Zin de Faé ...&&&;

Répondre·

FAE

19 décembre 2020 04:55

Bonjour et bonne fin de semaine à tous ! 😄
Janine, bravo pour "un petit appétit" !

Répondre·

janine33

19 décembre 2020 01:38

Fae : le dingbat est bloqué chez moi

. FAE 18 décembre 2020 16:02
Un petit facile en 3 mots :
a PPETIT

Je propose ici pour ce jeu : UN PETIT APPETIt ?

Répondre·

janine33

19 décembre 2020 01:28

Je comprends , Coccy !
J’ai distribué tous mes pots .
Les gens m’en redemandent . Ils proposent même de payer .
Aujourd’hui , j’en refais 3 kilos pour moi .
C’est la saison .
Les coings proviennent de Turquie .

Répondre·

Coccyvette

18 décembre 2020 20:39

J' en ai fait 5 pots , un vrai délice

Répondre·

janine33

18 décembre 2020 17:57

On coupe les coings en quatre

Répondre·

janine33

18 décembre 2020 17:56

C’est pareil !

Cuisez la pulpe , la passer au moulin à légumes . Peser . Mettre le poids de sucre , CONFISUC qui contient déjà de la pectine , et cuire ensemble de 7 à 10 minutes . C’est parfait .

Méthode : on pierrage les coings en 4, sans les éplucher .
Ôter la partie dure .
Ôter les pépins .
Mettre ces déchets dans un nouet ,
Mettre les coings dans un faitout avec couvercle . Rajouter un peu d’eau « à hauteur » .
Cuire , comme une compote , environ 30 minutes avec le couvercle dessus pour ne pas perdre les arômes .
Le coing n’est pas dur à cuire , contrairement à ce qu’on pourrait penser .
La maison embaume .

Répondre·